Promo 2008-2011. Rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Nessie
- Insatiable
Re: Promo 2008-2011. Rentrée septembre
vi mon dernier stage de deuxieme année
mouarf j'ai hate de démarrer cette nouvelle année, j'ai hate de decouvrir ma ligne de stage voir si j'ai certain de mes voeux d'accordé

mouarf j'ai hate de démarrer cette nouvelle année, j'ai hate de decouvrir ma ligne de stage voir si j'ai certain de mes voeux d'accordé

IDE nephorologie SI
moi aussi j'ai hate mais on a pas pu donner de souhaits pour les stages donc... advienne que pourra lol!
t'as éjà un sujet TFE? Je suis complètement paumée moi
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)

Le catalogue IDE Collection, la boutique des infirmières, va bientôt être envoyé aux IFSI !
90 pages d'articles pour étudiants et professionnels de santé !
En attendant, vous pouvez le télécharger depuis cette adresse :
http://www.idecollection.com/catalogue-infirmiere.pdf
90 pages d'articles pour étudiants et professionnels de santé !
En attendant, vous pouvez le télécharger depuis cette adresse :
http://www.idecollection.com/catalogue-infirmiere.pdf
- Nessie
- Insatiable
vi! je l'ai! mais il faut que je me décide sur quel versant je vais le traiter, car j'ai deux optiques possible!tortue68 a écrit :moi aussi j'ai hate mais on a pas pu donner de souhaits pour les stages donc... advienne que pourra lol!
IDE nephorologie SI
Salut!
Début du 1èr stage lundi 8h30 service des urgences avec... 1ère MSP
Je stress un peu... Mais bon je relativise en me disant que les demarches sont plus simples et que j'ai moins de patients à prendre en soins... Sinon niveau TFE point mort... Je bosse sur des situations... Bon courage a l'ensemble des promo 2008-2011!
Début du 1èr stage lundi 8h30 service des urgences avec... 1ère MSP

ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...
Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
whaou nelodie msp aux urgences? Tu nous raconteras, j'ai du mal à imaginer ce que ça peut donner.. est ce que tu es évaluée type DE où tu fais ta matinée et les profs viennent quand ils veulent ou tu dois leur préparer une planif et ils te disent à l'avance?
Moi j'ai eu mon planning de la première semaine de cours et sur 8 groupes au sein de la promo seuls 6 auront leurs lignes de stage... les autres devront attendre... et je suis sure qu'avec le bol que j'ai je vais en faire partie! LOL je sais que c'est pas grave mais... ça fait ch****************************
Steph alors cette msp de rattrapage???
Moi j'ai eu mon planning de la première semaine de cours et sur 8 groupes au sein de la promo seuls 6 auront leurs lignes de stage... les autres devront attendre... et je suis sure qu'avec le bol que j'ai je vais en faire partie! LOL je sais que c'est pas grave mais... ça fait ch****************************
Steph alors cette msp de rattrapage???

- Nessie
- Insatiable
ayant fait un stage aux urg (enfants certe) je vois pas comment faire une plannif!
tu peux pas savoir ce qui arrive!!!
en tout cas cela a été l'un de mes stages préférés!
bon courage dis nous comment cela se passe!
tu peux pas savoir ce qui arrive!!!
en tout cas cela a été l'un de mes stages préférés!
bon courage dis nous comment cela se passe!
IDE nephorologie SI
coucou les filles
désolée pour le silence radio, mais je me suis un peu coupée du monde pour préparer ma MSP de jeudi dernier.
je n'ai pas validé. après un moment de terrible désespoir, je suis allée tout de suite à l''ifsi, j'y ai vu un formateur et le directeur.
ils m'ont encouragée à continuer, et tout de suite, sans demande de report, au risque de ne pas reprendre, et de me retrouver dans une promo sans tête connue..
le stage que je fais actuellement va compter pour ma nouvelle 2ème année, la cadre est ok pour me le prolonger de 6 semaines.
ce qui me console=plus de MSP!! et ils finissent en juin 2012 eux, donc au final ça me fait une rallonge que de 6mois...
voilà les nouvelles!!
gros bisous à vous et merci pour vos encouragements!!
biz
désolée pour le silence radio, mais je me suis un peu coupée du monde pour préparer ma MSP de jeudi dernier.
je n'ai pas validé. après un moment de terrible désespoir, je suis allée tout de suite à l''ifsi, j'y ai vu un formateur et le directeur.
ils m'ont encouragée à continuer, et tout de suite, sans demande de report, au risque de ne pas reprendre, et de me retrouver dans une promo sans tête connue..
le stage que je fais actuellement va compter pour ma nouvelle 2ème année, la cadre est ok pour me le prolonger de 6 semaines.
ce qui me console=plus de MSP!! et ils finissent en juin 2012 eux, donc au final ça me fait une rallonge que de 6mois...
voilà les nouvelles!!
gros bisous à vous et merci pour vos encouragements!!
biz
-
- Fidèle

Je fais ma rentrée ce lundi en 3ème année .
Je vu que tu allais commencer ton TFE, qu'en est t'il exactement. Quelle est ta situation de départ? Moi cela me fait flipper aussi.
A+++
Domi
IDE depuis le 01/12/2011
Prise de poste le 5/12/2011 en USLD.
Prise de poste le 5/12/2011 en USLD.
Salut!! Oui MSP aux urgences, pas de planif mural etant donné que ce sont des entrées non programmées... Le ou la formateur(trice) viendra, le premier patient qui arrive sera pour moi ou pour ma collègue (nous sommes deux le meme jour à passer notre MSP) Bref, beaucoup de traumato donc platre ou ablation de platre, quelques brulures, des douleurs thoraciques ou abdominales... C'est assez sympatique. Je fais des postes de garde 8h-20h. Je croise les doigts...
Sinon niveau TFE, je vais voir il y a un infirmier stomatérapeute qui est aux urgences donc je vais pouvoir discuter avec lui (enfin normalement) concernant une de mes situation d'appel...
Bon courage a tous et a toute!!
Sinon niveau TFE, je vais voir il y a un infirmier stomatérapeute qui est aux urgences donc je vais pouvoir discuter avec lui (enfin normalement) concernant une de mes situation d'appel...
Bon courage a tous et a toute!!
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
Coucou,
Moi je suis rentrée le 6 septembre, j'ai enchainé en stage dès la deuxième semaine, je suis donc en gérontopsychiatrie avec une msp ! J'ai trouvé un sujet de TFE, manque plus qu'à écrire la situation sur papier...
Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite !
Moi je suis rentrée le 6 septembre, j'ai enchainé en stage dès la deuxième semaine, je suis donc en gérontopsychiatrie avec une msp ! J'ai trouvé un sujet de TFE, manque plus qu'à écrire la situation sur papier...
Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite !
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
- Nessie
- Insatiable
1er stage le 22 nov, donc j'ai le temps!
on commence à priori par modules: uro nephro et psy les addicto
pour le TFE j'ai ma situation le truc c'est que je sais pas si je prends du côté patient(enfin parent patient) ou du côté enfant (enfant visiteur)...les deux biais m'interessent, mais je peux pas tout traiter
..
j'attends d'avoir mon guidant d'attribuer pour en papoter
on commence à priori par modules: uro nephro et psy les addicto
pour le TFE j'ai ma situation le truc c'est que je sais pas si je prends du côté patient(enfin parent patient) ou du côté enfant (enfant visiteur)...les deux biais m'interessent, mais je peux pas tout traiter

j'attends d'avoir mon guidant d'attribuer pour en papoter

IDE nephorologie SI
coucou
je suis trop contente 1ere MSP validée ce jour en medecine
j ai pris 4 patient en charge
j ai presenté mes 4 demarches avec un petit changement dans la facon de presenter : presentetion synthetique et ensuite argumentation du projet de soins
j ai presenté aerosole , ivd de primperan et preparation et pose de pche de perfusion
maintenant il faut que je commence à preparer le TFE
lundi retour en cours pour 4semaines ensuite stage en chir vasculaire
vivement la fin
je suis trop contente 1ere MSP validée ce jour en medecine
j ai pris 4 patient en charge
j ai presenté mes 4 demarches avec un petit changement dans la facon de presenter : presentetion synthetique et ensuite argumentation du projet de soins
j ai presenté aerosole , ivd de primperan et preparation et pose de pche de perfusion
maintenant il faut que je commence à preparer le TFE
lundi retour en cours pour 4semaines ensuite stage en chir vasculaire
vivement la fin
ESI en 3eme année Amiens (CH pinel)
soutenance et MSP du DE passées
en attente des resultats le 30/11
soutenance et MSP du DE passées
en attente des resultats le 30/11
whaou comme ça change d'un ifsi à l'autre!!!
Super pour la première msp de validée
Nous on a commencé l'année hier, on part en stage le 6 novembre, j'aurais ma ligne vendredi... haaaaaate!
Première éval le 2 novembre sur neuro et psy3
Je file faire à manger à mes puces! A +!
Super pour la première msp de validée
Nous on a commencé l'année hier, on part en stage le 6 novembre, j'aurais ma ligne vendredi... haaaaaate!
Première éval le 2 novembre sur neuro et psy3
Je file faire à manger à mes puces! A +!