Libéral et paternité.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Libéral et paternité.
Salut à tous!
Voila, je vais etre papa dans quelques jours et je souhaiterais avoir des infos pratiques sur les indemnités possibles.
J'ai trouvé ceci:
http://www.fni.fr/IMG/doc/conges_paternite.doc
Mais ca n'explique pas les démarches pratiques à faire.
Des infirmiers libéraux passant par ici pourraient me donner quelques infos?
Merci!
Voila, je vais etre papa dans quelques jours et je souhaiterais avoir des infos pratiques sur les indemnités possibles.
J'ai trouvé ceci:
http://www.fni.fr/IMG/doc/conges_paternite.doc
Mais ca n'explique pas les démarches pratiques à faire.
Des infirmiers libéraux passant par ici pourraient me donner quelques infos?
Merci!
Re: Libéral et paternité.
Bonjour,
J'imagine que comme les salariés, le papa a le droit aussi à 3jours+11jours...mais le mieux c'est de te renseigner auprès de ta CPAM...et là... bon courage parce que pour avoir les infos...ça change d'une personne à l'autre...moi-même je touche des prestations que je n'arrive toujours pas à comprendre.....
N'oublies pas si tu as une prévoyance santé la prime de naissance non négligeable
J'imagine que comme les salariés, le papa a le droit aussi à 3jours+11jours...mais le mieux c'est de te renseigner auprès de ta CPAM...et là... bon courage parce que pour avoir les infos...ça change d'une personne à l'autre...moi-même je touche des prestations que je n'arrive toujours pas à comprendre.....
N'oublies pas si tu as une prévoyance santé la prime de naissance non négligeable

Infirmière libé...rée!!! 

Bonjour, et félicitations...
Le cas s'est présenté pour ma part deux fois.
J'ai simplement fait un petit courrier à la CPAM de mon département, avec du "bonjour", du "s'il vous plait" et du "merci"
, déclarant sur l'honneur que j'avais pris X jours (11 de mémoire) de congés paternité, et demandant de faire le nécessaire pour une petite indemnité (de l'ordre de 500-600€ de mémoire encore).
Voila...
Le cas s'est présenté pour ma part deux fois.
J'ai simplement fait un petit courrier à la CPAM de mon département, avec du "bonjour", du "s'il vous plait" et du "merci"

Voila...
D'oh! espèce de sale pitit...
Merci à vous!
Je vais contacter la CPAM et leur demander la marche à suivre.
@++
P.S: 500€ c toujours bon à prendre!
Je vais contacter la CPAM et leur demander la marche à suivre.
@++
P.S: 500€ c toujours bon à prendre!