Perdue

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Jenny59

Re: Perdue

Message par Jenny59 »

Ton post m'a interpellé car j'ai vécu la même chose que toi et je suis actuellement en réorientation professionnelle. Comme toi j'allais au travail la boule au ventre, hyper stressé, à me culpabilisé de tout, de la surcharge de travail, du manque de temps, même du malaise du patient... Quand on est "dedans" on ne se rend pas compte, on se dit tous les jours, allé ça ira mieux demain... mais c'est de pire en pire et ça se ressent sur le travail. On se renferme, on garde tout pour soi... jusqu'au jours ou l'on craque. Il vaut mieux agir avant de craquer !

J'ai mis longtemps avant de me rendre compte que je ne suis pas faite pour les services de soins conventionnel.

Si je peux t'aider, parle de tes difficultés à tes collègues ou prends rendez vous avec la cadre du service pour faire un point. Il est important de comprendre ce qui ne va pas, le pourquoi du comment même si tu souhaite partir. Ça te permettra de mieux avancer par la suite.

Prends des vacances! Fais des activités à coté du travail pour t'aérer l'esprit.

Si aucune solution ne s'ouvre à toi ...PARS

Parfois il y a des petits truc de rien du tout qui aide beaucoup :

Revoir la théorie sur les patho qui fait que tu vas mieux comprendre la prise en charge et avoir plus confiance en toi;

Voir avec une collègue comment mieux t'organiser, mieux anticiper;

Faire un carnet de bord ou tu note tes difficultés rencontrées les solutions à y apporter mais aussi tes progrès ;

Si tu es sur un CHU peut être qu'il y a une psychologue pour le personnel.

Et puis ne désespère parce que on t'a pas pris en SAD. Dans notre métier il y a plein opportunités. J'ai enchainé 4 contrat en démissionnant sans prévoir autre chose derrière, et bien je ne suis jamais resté plus de 4 jours au chômage!

Je viens d'être prise en hémodialyse, je suis en formation et c'est génial, plein de chose à apprendre, une bonne équipe, une organisation qui est toujours la même donc moins de stress...

Bon courage et tiens bon !
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Bon la j'ai bossé 2 jours ça c'est bien passé.Je pense que mon soucis est surtout avec certaines personnes de l'équipe qui me renvoit mon manque de confiance en moi.

Pour l'instant plus envie de chercher autre chose, je vais voir comment ça évolue, essayer de prendre sur moi quand ça va pas.Pendant mon break de ce travail j'avais du oublier a quel point c'était dur...

Merci pour votre soutien en tout cas
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

CDD fini !
Nouveau boulot trouvé !

Bilan: fière d'avoir fini mon CDD qui n'était pas si terrible finalement mais quand même j'ai résisté, j'ai pris confiance en moi, j'ai appris à mettre le boulot à distance de ma vie...Bientôt le début d'un nouveau boulot.....En attendant vacances !!!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
miss inf 25
Régulier
Régulier

Message par miss inf 25 »

Bravo Crunch!
alors ou vas tu?
je suis maintenant dans le même cas que toi, cela va faire un an que je suis en cancero et nerveusement je n'en peux plus, je suis pétrie de stress et d'angoisse. je pense a partir mais voila comme toi je vis cela comme un échec car, diplômée depuis 2 ans c'est déjà mon 4eme poste.... et après avoir changé si souvent je ne sais plus ou j'en suis je ne sais plus ce que je veux, j'ai l'impression que je ne trouverai jamais satisfaction dans mon métier.
j'ai demandé un rdv avec la responsable des formations de mon hôpital pour parler un peu de tout ca avec elle. j'attends beaucoup de ce rendez vous mais j'ai un peu perdu confiance en moi.
infirmière en pneumo-cancérologie
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Infirmière à Vélo !! héhé je suis têtu moi !

Perso chaque fois que j'ai essayer de parler de mes difficultés à mes formateurs ou à mon responsable je ne me suis jamais sentie aidé.Je me suis même plutôt sentie enfoncé...Donc voila j'ai pris le partie d'analyser seule les choses et surtout de ne me dire que tout n'est pas uniquement de ma faute...

Comment se passait ton poste en cancéro avant ? Tu en à peut être juste marre et alors il est temps de partir...Pour avoir fait de la cancero aussi, je pense que ce n'est pas un poste que l'on peut faire à long terme, c'est fatiguant émotionnellement.
Et puis si tu te sens mal depuis le début alors 1 an c'est largement suffisant pour te dire que ce n'est pas fait pour toi....alors courage fuyons !!!

C'est pas un mal de changer souvent de boulot, tu te cherches et tu va te trouver !! Moi c'était mon objectif de début de carrière de bouger régulièrement, plus tu bouges, plus tu apprends, plus tu t'adaptes ....

Bon courage

Crunch méga anxieuse pour la suite mais qui se dit qu'elle s'en ai plutôt bien sortie avec ce boulot donc y'a pas de raison ça va aller et en attendant profitons des vacances......
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

miss inf 25 a écrit :Bravo Crunch!
alors ou vas tu?
je suis maintenant dans le même cas que toi, cela va faire un an que je suis en cancero et nerveusement je n'en peux plus, je suis pétrie de stress et d'angoisse. je pense a partir mais voila comme toi je vis cela comme un échec car, diplômée depuis 2 ans c'est déjà mon 4eme poste.... et après avoir changé si souvent je ne sais plus ou j'en suis je ne sais plus ce que je veux, j'ai l'impression que je ne trouverai jamais satisfaction dans mon métier.
j'ai demandé un rdv avec la responsable des formations de mon hôpital pour parler un peu de tout ca avec elle. j'attends beaucoup de ce rendez vous mais j'ai un peu perdu confiance en moi.
ne pers pas confiance
4 ans de DE en novembre et ... mon 6eme poste
j'ai fais deux ans dans le public puis j'ai eu envie de partir, un peu dinterim, presque un an dans un labo en tant que prestataire de service puis retour aux sources, deux mois dans un service d'hemodialyse et on m'a propos deux postes
j'ai tente la pedia, mai ca n'est pas fait pour moi , perso comme crunch j'ai essaye d'en parler je trouve qu'on m'a plus enfonce qu'autre chose mais bon :roll:
du coup je suis repartie a mes premieres amours, l'hemodialyse, avec une dose enorme d'apprehension car plus confiance en moi et peur de ne pa m'integrer dans l'equipe
au final je regrette pas, j'ai retrouvé ce pourquoi j suis devenue inf, une equipe qui m'a bien accueillie, et je m'eclate a nouveau dans mon trvail !! plus de boules au ventre, stress insomnie !! :D
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
sandrine6

Message par sandrine6 »

Je me permets d'intervenir sur ce sujet, car j'ai perso quitté le monde de la grande distri (à 35 ans !!) suite aux symptômes de Crunch, pour reprendre des études. Donc je comprends ce que tu ressens, mais tu as une chance immense : entre les différents services et postes, le métier d'IDE est tellement varié que tu y trouveras ton bonheur. L'avantage est qu'il y a du boulot à revendre ...
Tu peux donc te permettre de créer ton profil de poste et d'aller te faire embaûcher. A toi de te questionner : préfères -tu travailler seule (libéral) ou en équipe (structure) ? suivre des patients sur le long terme (gériatrie, onco ...) ou non(urgences, soins externes ...) ? des patients jeunes (pédia) ou non (gériatrie) ? es-tu attirée par la psy, ou rebutée par tout ce qui y touche ? En fonctionnant ainsi tu trouvears le poste de tes rêves et tu feras comme moi, tu iras travailler avec le sourire. Sinon c'est trop dommage ....
Bon courage :clin:
IDE urgences/ SMUR contente de son sort...
miss inf 25
Régulier
Régulier

Message par miss inf 25 »

en fait je prend ca comme un échec car j'ai déjà travaillé auprès d'enfants polyhandicapés, le boulot me plaisait beaucoup mais j'avais un rôle d'éducateur plutôt qu'infirmière, et au bout de 10 mois la bas j'ai eu peur de "m'enfoncer" la dedans et je ne voyais pas comment évoluer plus tard, je suis donc partie en centre de soins a domicile ( j'avais beaucoup apprécié le libéral en stage) mais au bout d'un mois et demi j'ai arrêté car je ne supportais pas de travailler seule, je suis donc partie en intérim j'ai fait quelques missions mais l'instabilité de l'intérim me faisait un peu peur. j'ai donc atterri en cancero, mon poste actuel.
je ne m'y sens plus bien, beaucoup de décès, de souffrance et j'ai de plus en plus de mal a gérer mes émotions, je suis en souffrance.
alors voila, je suis paumée car après mes expériences "variées", je ne sais plus ou j'en suis.
ai-je choisi le bon métier?
j'adore le relationnel, mais par rapport a mon vécu, j'ai du mal a supporter la maladie maintenant....
j'ai l'impression d'être un cas désespéré!!!!
infirmière en pneumo-cancérologie
sandrine6

Message par sandrine6 »

Essaie les urgences : pathos variées, patients très différents, beaucoup, beaucoup de relationnel quoi que certains en pensent, pas d''implication émotionnelle sur le long terme comme en cancéro : les patients arrivent malades, et soit sortent guéris, soit sont orientés dans le service correspondant. Donc tu fais quelque chose d'utile pour eux de toutes façons. (bien sûr il y a des décès mais c'est assez rare).
IDE urgences/ SMUR contente de son sort...
Répondre