retraite jan 2011, puis je travailler nov/dec dans le privé?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
retraite jan 2011, puis je travailler nov/dec dans le privé?
bonjour a tous,
je prends ma retraite début janvier 2011, 17 ans ancienneté + 3 enfants,
je suis à 50 % pour le mois d'octobre/novembre/decembre 2010
j'ai une proposition d'embauche à partir de novembre 2010,dans le privé, puis je accepter ?
ou dois je attendre que je ne sois plus dans l'assistance publique ?
en gros , puis je cumuler mon travail à assistance publique ( 50 %) et dans le privé(50 %) en même temps ? pour 2 mois
merci de tout l'aide apportée
je prends ma retraite début janvier 2011, 17 ans ancienneté + 3 enfants,
je suis à 50 % pour le mois d'octobre/novembre/decembre 2010
j'ai une proposition d'embauche à partir de novembre 2010,dans le privé, puis je accepter ?
ou dois je attendre que je ne sois plus dans l'assistance publique ?
en gros , puis je cumuler mon travail à assistance publique ( 50 %) et dans le privé(50 %) en même temps ? pour 2 mois
merci de tout l'aide apportée
- majorhouse
- Forcené
Re: retraite jan 2011, puis je travailler nov/dec dans le pr
je crois que légalement c'est interdit ! quand on exerce dans le public on ne peut exercer ailleurs en même temps ! libre à toi de le faire en tout état de cause et évite de te faire choper par un patient que tu soignes dans le public et qui on ne sait pourquoi déboule comme par hasard (et le hasard est mal fait) dans le privé et va le repeter auprés d'un de tes collégue du public ! si la direction de ton établissement public l'apprend ils peuvent t'ennuyer mais là bon tu es bientôt à la retraite !
- guismo5455
- Fidèle
Fais comme la plupart des gens du public. Va faire de l'intérim ... oups
Autrement, pourquoi ne pas tenter le secteur de la santé publique ? Le rythme de l'éducation nationale est plutôt sympa et je connais pas mal d'infirmière qui ont choisi cette voie pour retrouver une vie sociale plus stable.

Autrement, pourquoi ne pas tenter le secteur de la santé publique ? Le rythme de l'éducation nationale est plutôt sympa et je connais pas mal d'infirmière qui ont choisi cette voie pour retrouver une vie sociale plus stable.
- majorhouse
- Forcené
là cela lui est impossible car elle sera à la retraite de la fonction publique en janvier 2011 donc elle ne pourra exercer que : 100% dans le privé et non dans le public ou alors à 50% dans le public seulement et ceci aprés sa mise à la retraite .guismo5455 a écrit :Fais comme la plupart des gens du public. Va faire de l'intérim ... oups![]()
Normalement non, tu n'as pas le droit!!!!
c'est bien de prendre les devant
Je dois prendre ma retraite également en janvier, pour la même raison que toi, par contre je n'ai toujours rien eu de la part de mon hopital soite, et mon mari pense que si j'avais fini sur un temps plein par ex les 6 derniers mois de travail, la retraite pourrait être plus grosse ??
Quelqu'un pourrait me dire si ça se confirme ou non ???
cordialement
c'est bien de prendre les devant

Je dois prendre ma retraite également en janvier, pour la même raison que toi, par contre je n'ai toujours rien eu de la part de mon hopital soite, et mon mari pense que si j'avais fini sur un temps plein par ex les 6 derniers mois de travail, la retraite pourrait être plus grosse ??
cordialement
- majorhouse
- Forcené
je crois Cristal que le calcul de retraite est sur les derniers 6 mois effectués donc sur ta base brute salariale , ton indice de traitement brut sans les primes . Donc , tu peux toucher une retraite + grosse si tu as accompli un plus grands nombres d'années ,donc tu as plus cotisé . Je pense que ton indice brut à mi temps est le même qu'un 100% . C'est ta paye nette qui est moitié moins . As tu demandé à ta perception ou à la caisse de sécurité sociale ?cristal22 a écrit :Normalement non, tu n'as pas le droit!!!!
c'est bien de prendre les devant![]()
cordialement
Merci Marjorhouse, pour ta réponse rapide, et oui j'ai prit un rdv, pour la semaine prochaine,
Désolée Narita, d'avoir prit un peu de place dans ton post
Désolée Narita, d'avoir prit un peu de place dans ton post