cherche idée d'ouvrages/ revues pour TFE tout sujet confondu
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- charly.charlo
TFE : altération image corporelle (Rch livre Smith & Woods)
Bonjour à tous
je viens (enfin) de finir mon mémoire, seulement je viens de me rendre compte que je n'avais pas noté les pages pour deux de mes citations.
Peut-être quelqu'un pourrait-il m'aider, svp?? (et me sauver par la même occasion!
car cela m'inquiète beaucoup!)
Elles se trouvent dans le livre Altération de l'iame corporelle : le rôle de l'infirmière, par Mave Salter. L'auteur cite SMITH, R. et WOODS, N, mais je ne sais pas quelle page. On m'a prêté ce livre il y a six mois, mais la personne à qui je l'ai emprunté l'a égaré, donc je ne peux pas les retrouver...
Si quelqu'un a ce livre, pourrait-il jeter un coup d'oeil?? MERCI d'avance! Je pense que ces citations doivent être dans le paragraphe sur l'image corporelle
Je vous mets les dites citations : Smith : "nous avons tous une certaine image de notre corps. Cette image se forme (...) que nous grandissons"
Woods : "L'image du corps a été conceptualisée (...) apparait au moi"
Je vous remercie pour vos réponses,
je viens (enfin) de finir mon mémoire, seulement je viens de me rendre compte que je n'avais pas noté les pages pour deux de mes citations.
Peut-être quelqu'un pourrait-il m'aider, svp?? (et me sauver par la même occasion!

Elles se trouvent dans le livre Altération de l'iame corporelle : le rôle de l'infirmière, par Mave Salter. L'auteur cite SMITH, R. et WOODS, N, mais je ne sais pas quelle page. On m'a prêté ce livre il y a six mois, mais la personne à qui je l'ai emprunté l'a égaré, donc je ne peux pas les retrouver...
Si quelqu'un a ce livre, pourrait-il jeter un coup d'oeil?? MERCI d'avance! Je pense que ces citations doivent être dans le paragraphe sur l'image corporelle
Je vous mets les dites citations : Smith : "nous avons tous une certaine image de notre corps. Cette image se forme (...) que nous grandissons"
Woods : "L'image du corps a été conceptualisée (...) apparait au moi"
Je vous remercie pour vos réponses,
Dernière modification par Juju5544 le 19 juil. 2010 20:25, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: quelqu'un a t-il "altération de l'image corporelle"? cit
alors je ne sais pas si c'est trop tard mais pr smith c'est p. 2 "Altération de l'image corporelle" - Mave SALTER - InterEditions - Paris - 1992 et l'autre je vais chercher
Re: quelqu'un a t-il "altération de l'image corporelle"? cit
Wood pages 2 également, voilà j'espère que ce n'est pas trop tard bon courage
fICHE DE LECTURE
Salut à tous
Voilà je suis en première année et j'ai une fiche de lecture à faire sur le livre "le syndrôme du bocal" elle est a rendre le 10novembre.
Je voudrais commencer de le lire cette semaine mais de façon méthodique.
Je voudrais donc des conseils et expériences de votre part pour la réussir car je n'en est jamais fais.
Merci de vos réponses
Voilà je suis en première année et j'ai une fiche de lecture à faire sur le livre "le syndrôme du bocal" elle est a rendre le 10novembre.
Je voudrais commencer de le lire cette semaine mais de façon méthodique.
Je voudrais donc des conseils et expériences de votre part pour la réussir car je n'en est jamais fais.
Merci de vos réponses
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
- histoiredevivre
- Fidèle
Re: fICHE DE LECTURE
Tu pourrais le lire une première fois tranquille, sans prendre de notes, juste pour cibler l'orientation de l'ouvrage. Ca te permettra, pour ta seconde lecture (où là prise de notes), de savoir ce qui est essentiel ou non. C'est ce que je ferais ^^ Bon courage !
Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
- augusta
- Star VIP
Tu lis ton livre et tu notes sur une feuille à côté ce qui t'interpelle, les idées qui te plaisent ou celles qui te paraissent importantes.
Pour ta fiche, tu devras faire un résumé du livre, puis dire ce qui t'a plu...enfin chez nous c'est comme ça
Pour ta fiche, tu devras faire un résumé du livre, puis dire ce qui t'a plu...enfin chez nous c'est comme ça

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Amandine57
- Adepte
Tout à fait d'accord avec la méthode d'Augusta, c'est comme ça que j'ai fait aussi !
-
- Insatiable
Oui,c'est ce que je faisais a la fac aussi,comme Augusta,sauf que je devais noter le nom de tous les protagonistes car méme si en général j'ai une bonne mémoire les noms ne rentrent jamais
!
Personnellement je reliais les ouvrages a d'autres traitant d'un sujet identique,et je faisais un mini commentaire composé.

Personnellement je reliais les ouvrages a d'autres traitant d'un sujet identique,et je faisais un mini commentaire composé.
- Amandine57
- Adepte
Notre fiche devait tenir sur une page recto-verso, alors pas de commentaire composé pour moi mais une bonne conclusion avec ouverture sur d'autres sujets et opinions.
- bibiwaterman
- Habitué
Bonjour,
Vous choisissez le livre sur lequel vous faites la fiche de lecture?
Vous choisissez le livre sur lequel vous faites la fiche de lecture?
Infirmier depuis juillet 2013
- winston37
- Régulier
Coucou!
Nous pour la fiche de lecture on nous a dit qu'il fallait avant tout que ce soit pour nous, pour que le jour ou tu as une recherche tu jettes un oeil dans ton tas de fiches et tu voies direct lesquelles sont dans le theme qu'il te faut. Comme ca tu reprends le livre ou les livres et au lieu de tout relire tu reprends les pages qui correspondent a ta recherche.
On nous a conseillé de noter des citations qui nous interpellent, que si il y a une partie dans le livre qui te parait très interressante tu notes sur ta fiche le numéro de la page et le theme.
Tu peux aussi noter les mots clés du contenu du livre pour te reperer d'un coup d'oeil.
On a fait une méthodologie pour la fiche de lecture pour livres, articles etc. Si ca t'interresse contacte moi par mp
Bon travail!
Nous pour la fiche de lecture on nous a dit qu'il fallait avant tout que ce soit pour nous, pour que le jour ou tu as une recherche tu jettes un oeil dans ton tas de fiches et tu voies direct lesquelles sont dans le theme qu'il te faut. Comme ca tu reprends le livre ou les livres et au lieu de tout relire tu reprends les pages qui correspondent a ta recherche.
On nous a conseillé de noter des citations qui nous interpellent, que si il y a une partie dans le livre qui te parait très interressante tu notes sur ta fiche le numéro de la page et le theme.
Tu peux aussi noter les mots clés du contenu du livre pour te reperer d'un coup d'oeil.
On a fait une méthodologie pour la fiche de lecture pour livres, articles etc. Si ca t'interresse contacte moi par mp

Bon travail!
...Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...
- Amandine57
- Adepte
Ca dépend des IFSI,
Chez nous nous devions choisir un article en rapport avec nos cours du semestre et en faire une fiche de lecture.
D'autres ont eu un livre imposé.
Chez nous nous devions choisir un article en rapport avec nos cours du semestre et en faire une fiche de lecture.
D'autres ont eu un livre imposé.
- little shad
- Forcené
Nous on a eu le choix sur une liste d'une dizaine de livres...j'ai choisi le syndrôme du bocal
, je recommande !!!!!!!!

- clochettte38
- Habitué
Hello
voilà on nous a demandé de faire une FICHE de LECTURE (
) à partir d'un texte donné,
PROBLEME : on ne nous a pas du tout indiqué ce qu'il faut faire dans cette fiche de lecture, on nous a simplement dis de nous renseigner pour savoir le travail à faire...
on est un peu perdu, j'aimerais savoir ce qu'il doit figurer dans une fiche de lecture en IFSI ( si c'est un résumé, un commentaire...) d'avance MERCIIII
bonne journée (pluvieuse, à Grenoble
)

voilà on nous a demandé de faire une FICHE de LECTURE (

PROBLEME : on ne nous a pas du tout indiqué ce qu'il faut faire dans cette fiche de lecture, on nous a simplement dis de nous renseigner pour savoir le travail à faire...

on est un peu perdu, j'aimerais savoir ce qu'il doit figurer dans une fiche de lecture en IFSI ( si c'est un résumé, un commentaire...) d'avance MERCIIII
bonne journée (pluvieuse, à Grenoble

ESI 2010 - 1013 au CHU de Grenoble =)
- augusta
- Star VIP
I Nom de l'auteur, titre du livre, éditeur, année de parution, nombre de page.
II Bibliographie et présentation de l'auteur.
III Résumé du livre
IV Motivations perso quant au choix du livre.
II Bibliographie et présentation de l'auteur.
III Résumé du livre
IV Motivations perso quant au choix du livre.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault