Que lisez-vous??
Modérateur : Modérateurs
- lola normande
- Star VIP
Re: Que lisez-vous??
Ah Belle du seigneur ! ... Plus jamais !!!!
Moi ca fait quelques mois que j'arrive pas à me plonger dans un livre plus d'une page. Alors je sudokute à la place en attendant de nouvelles envies lecture.
Moi ca fait quelques mois que j'arrive pas à me plonger dans un livre plus d'une page. Alors je sudokute à la place en attendant de nouvelles envies lecture.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- patin couffin
- VIP
Je viens de finir "4 saisons à Mohawk" de Richard Russo, et, comme pour "Le déclin de l'empire Whiting", j'ai dévoré et adoré.
C'est un roman sur la vie quotidienne dans un bled pourri du fin fond de l'Amérique, gangréné par le chômage, l'ennui et l'alcoolisme. Le regard, réaliste, est toutefois plein de tendresse avec une pointe de cynisme.
Les livres de l'auteur me font un peu penser à ceux de Russel Banks, même si le style d'écriture est différent mais tout aussi irréprochable. Il a l'art de faire de rien, ou presque, des romans passionnant et trépidant !!!
Richard Russo ayant une bibliographie conséquente, j'ai pas fini de le lire (miam !)
C'est un roman sur la vie quotidienne dans un bled pourri du fin fond de l'Amérique, gangréné par le chômage, l'ennui et l'alcoolisme. Le regard, réaliste, est toutefois plein de tendresse avec une pointe de cynisme.
Les livres de l'auteur me font un peu penser à ceux de Russel Banks, même si le style d'écriture est différent mais tout aussi irréprochable. Il a l'art de faire de rien, ou presque, des romans passionnant et trépidant !!!
Richard Russo ayant une bibliographie conséquente, j'ai pas fini de le lire (miam !)
- patin couffin
- VIP
Alors ? Tu l'as terminé ? C'était bien ?augusta a écrit :Je viens de commencer les Deferlantes...quelqu'un connait?
Je l'ai sous le coude et vais le lire très prochainement
J'ai commencé récemment le sixième tome de "Bobby Pendragon" de JJ. Machale. Suspense, aventures, fantastique : tout ce que j'aime dans un livre 

Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
- cat-eyes
- Forcené
lola normande a écrit : J'ai lu les 2 moi (les 2 seuls d'ailleurs de Jean Teulé). Et j'ai aimé les 2, même s'ils sont très différents. Le seul point commun qu'ils ont eu à mes yeux, c'est la fin : très dur à lire, très bâclé j'ai trouvé.
Si tu aimes J Teullé, essaie de lire " Darling"...un témoignage bouleversant ( et c'est un euphémisme : j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps !!!),qui révèle sous la plume de Teullé, le calvaire d'une jeune normande rejetée et maltraitée par sa famille d'abord ,puis par un mari brutal, cruel et vicieux, alcoolique de surcroit. Elle s'en sort, mal, mais elle chemine vers la bonne voie, pour ses deux enfants et on sent à travers ce récit que malgré tout ce qu'elle a subit, et malgré sa tentation de baisser les bras, elle essaie encore de croire en l'amour . Un film en a été tiré : je n'ai pas osé acheter le dvd tant le livre était dur...pauvre humanité !

"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
le livre de San Michele de Axel Munthe:la vraie vie de Munthe,neurologue suédois,il soigne les princes les malheureux et les singes et les chiens ,avec l'argent du livre il fonde des refuges pour les oiseaux en Suède et à Capri.Un livre incroyable qui me rappelle un peu les aventures du docteur de "voyage au bout de la nuit"
- Catwoman76
- Habitué
Alors moi c'est beaucoup plus léger comme lectures !!
Je viens de terminer "Le syndrome du toast brûlé" de Teri Hatcher (vous savez, miss Superman à la télé ou encore une des fameuses Desperate Housewives). J'ai trouvé ce livre très sympa, vrai, nature... J'ai ri et me suis retrouvées dans certaines situations.
Et ce week-end, je vais commencer "Absolument dé-bor-dée" de Zoé Shepard. Une fonctionnaire qui crache dans la soupe de ce qu'on m'en a dit (et qui a sans doute raison, mais n'ayant pas encore lu, je ne me prononcerais qu'après !).
Je viens de terminer "Le syndrome du toast brûlé" de Teri Hatcher (vous savez, miss Superman à la télé ou encore une des fameuses Desperate Housewives). J'ai trouvé ce livre très sympa, vrai, nature... J'ai ri et me suis retrouvées dans certaines situations.
Et ce week-end, je vais commencer "Absolument dé-bor-dée" de Zoé Shepard. Une fonctionnaire qui crache dans la soupe de ce qu'on m'en a dit (et qui a sans doute raison, mais n'ayant pas encore lu, je ne me prononcerais qu'après !).
On ne comprend réellement ce que l'on peut accomplir que lorsque l'on trouve le courage d'essayer
=> concours au printemps 2011
cat-eyes a écrit :lola normande a écrit : J'ai lu les 2 moi (les 2 seuls d'ailleurs de Jean Teulé). Et j'ai aimé les 2, même s'ils sont très différents. Le seul point commun qu'ils ont eu à mes yeux, c'est la fin : très dur à lire, très bâclé j'ai trouvé.
Si tu aimes J Teullé, essaie de lire " Darling"...un témoignage bouleversant ( et c'est un euphémisme : j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps !!!),qui révèle sous la plume de Teullé, le calvaire d'une jeune normande rejetée et maltraitée par sa famille d'abord ,puis par un mari brutal, cruel et vicieux, alcoolique de surcroit. Elle s'en sort, mal, mais elle chemine vers la bonne voie, pour ses deux enfants et on sent à travers ce récit que malgré tout ce qu'elle a subit, et malgré sa tentation de baisser les bras, elle essaie encore de croire en l'amour . Un film en a été tiré : je n'ai pas osé acheter le dvd tant le livre était dur...pauvre humanité !![]()
You made my day!
J'ai adoré le Magasin des suicides et je comptais me relancer chez Teulé avec le Montespan, mais tu m'as donné envie de celui-ci...
pour ma part,je lis les bouquins pour les concours( bon je sais pas très passionnants mais bon,je vais me donner a fond pour mes concours) et j'ai commencé le livre d'Elisabeth Badinter: le conflit,la femme et la mère
ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
- Catwoman76
- Habitué
Ce week-end, j'ai lu (dévoré) "Pour toi, Nicolas" de James Patterson. Une belle histoire d'amour (amour homme-femme, parent-enfant, amour de la vie aussi...), émouvante, bien écrite, facile à lire... J'ai adoré ! L'histoire est en partie basée sur des faits autobiographiques.
Et ce matin, j'ai commencé "Absolument dé-bor-dée" dont je vous parlais plus haut. Rien que les premières pages sont décapantes ! Je sens que ce livre va me plaire.
Et ce matin, j'ai commencé "Absolument dé-bor-dée" dont je vous parlais plus haut. Rien que les premières pages sont décapantes ! Je sens que ce livre va me plaire.
On ne comprend réellement ce que l'on peut accomplir que lorsque l'on trouve le courage d'essayer
Catwoman76 a écrit :
je l'ai adoré!

j'attends toujours de recevoir L'oeil de Caine de Patrick Bauwen que j'ai commandé à la FNAC
cet a-m je vais commencé "Ni d'Eve ni d'Adam" d'Amélie Nothomb que j'ai emprunté à la médiathèque l'autre jour

cet a-m je vais commencé "Ni d'Eve ni d'Adam" d'Amélie Nothomb que j'ai emprunté à la médiathèque l'autre jour
J'arrive pas à accrocher à "Monster "ALINEPITT a écrit :j'attends toujours de recevoir L'oeil de Caine de Patrick Bauwen que j'ai commandé à la FNAC![]()

Les premières pages me donnent pas plus envie que ça en fait..

ah mince
c'est vrai qu'au début on ne voit pas trop où l'histoire va mener, mais à la fin on est complètement bluffé

c'est vrai qu'au début on ne voit pas trop où l'histoire va mener, mais à la fin on est complètement bluffé
Outre tous les livres et toutes les revues qui parlent de près ou de loin des métiers médicaux/paramédicaux/psycho et autres je dévore avec délice le dernier livre d'Amélie Nothomb. Monster de P. Bauwen, le dernier Thilliez, le dernier Fradier, L'hypnotiseur de L. Kepler -et même un Vargas- attendent bien sagement que je m'occupe de leur cas ^^