Lassitude
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- augusta
- Star VIP
Re: Lassitude
J'ai une copine qui fait du libéral et qui travaille uniquement 10 jours par mois.
En libéral il y a quand même une grande liberté, après evidemment tout dépend avec qui on s'associe je suppose.
J'en connais une autre qui a une remplaçante pour le we....
Bref...les ides libérales sont les mieux placées pour en parler mais ce que je voulais dire c'est que si c'est un problème de structure et si on a envie de continuer ce métier, le libéral reste une possibilité....après à chacune d'y trouver son rythme.
Qu'en penses-tu Moutarde
En libéral il y a quand même une grande liberté, après evidemment tout dépend avec qui on s'associe je suppose.
Bref...les ides libérales sont les mieux placées pour en parler mais ce que je voulais dire c'est que si c'est un problème de structure et si on a envie de continuer ce métier, le libéral reste une possibilité....après à chacune d'y trouver son rythme.
Qu'en penses-tu Moutarde

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
J'ai demandé le mi temps déjà peut être que ça va "alléger" mes ressentis.
si ce n'est pas le cas je tenterai de trouver un poste de consult ou quelques choses comme ça.
si ce n'est pas le cas je tenterai de trouver un poste de consult ou quelques choses comme ça.
en attendant je vais essayer de garder le sourire 

- augusta
- Star VIP
Et est-ce que c'est comme ça dans tout ton hopital?
Sinon tu peux changer de service...là c'est quand même hallucinant ce qu'on te fait faire!
Enfin c'est normal d'en avoir ras-le-bol avec un tel rythme et puis quand on a un tout petit, on a qu'une envie : passer le max de temps avec lui!
Et puis je trouve ça sain aussi de vouloir dire stop à un moment donné.
Mais ils n'en ont pas marre de pressurer les ides comme des citrons?
De voir les ides partirent les unes après les autres ne leur pose pas question?
Sinon tu peux changer de service...là c'est quand même hallucinant ce qu'on te fait faire!
Enfin c'est normal d'en avoir ras-le-bol avec un tel rythme et puis quand on a un tout petit, on a qu'une envie : passer le max de temps avec lui!
es tu sûre de cela.. :?:quand tu évoques les sous effectifs..les week end qui se suivent n'est ce pas des éléments de la vie professionnelle qui altèrent ta vie familiale et personnelle..JUJUIDE a écrit :es tu en train de dire que tu ne peux pas compter sur ton époux....qu'il ne peux pas s'adapter à tes congés et garder son enfant de temps en temps..jamais avoir les même vacances que mon époux laisser le petit tout le temps à la crèche et là maintenant à la nounou là ça pourri la vie.![]()
Après je ne fais pas rentrer mon boulot à la maison sinon ça serait encore pire
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
-
- Insatiable
Je me pose les mémes questions que toi,toutefois une des raisons est que voir partir une IDE de classe supp ne dérangera jamais une DRH dans la mesure ou des IDE fraichement diplomées (et surtout dont l'indice est bien plus bas )sont ravies d'intégrer le public,et ne craqueront pas tout de suite,d'autant qu'avant qu'elles craquent d'autres promos seront sur le marché du travail...augusta a écrit :Et est-ce que c'est comme ça dans tout ton hopital?
La nuit peut étre aussi une solution,éventuellement les services en 12h,mais attention a ce que pour préserver l'enfant ce ne soit pas la vie de couple qui en patisse.Un break,une dispo d'1an peut également te permettre de te poser,si financiérement ca ne te géne pas.
Je ne te "sens "pas craquer vraiment pour le moment,mais si tu vois que tu levis de plus en plus mal agis vite,courage!
PS:on m'a dit sur le forum qu'on avait droit a minimum 10CA d'affilée au moins une fois dans l'année en méme temps que son conjoint,a voir et faire appliquer,ok?

Des services existent,plus compatibles avec ce dont tu sembles avoir besoin a présent,ces services ne sont pas légion mais postules,renseignes toi s'il le faut auprés d'autres établissements.
-
- Insatiable
Ce que tu dis est vrai,pour le nombre de jours,mais aprés il y a la paperasse,les reléves pas forcément les jours de travail,le matos,la facturation...Ce genre d'exercice ne me semble pas convenir pour sa situation,mais il n'y a qu'elle qui peut le savoir.augusta a écrit :J'ai une copine qui fait du libéral et qui travaille uniquement 10 jours par mois.
Qu'en penses-tu Moutarde
Moi aussi je travaille une dizaine de jours/mois,pourtant si j'avais un enfant ce ne serait pas gérable au moins 1j/sem,je préférerais(je crois,car je n'y suis pas)travailler 4 ou 5j/sem en 07h ou 08h/j et 1we/2 plutot qu'1we/mois mais entier jour et nuit comme maintenant(ce qui veut dire que je ne fais RIEN en général pendant 48h a part rester enfermée avec mon téléphone)et parfois jusqu'a 24h d'affilée en semaine,ah,c'est sur,j'ai bcp de jours de repos,mais bon...
si ca te conviens pas tu peux changer de service et en trouver un avec une organisation differente, il ne faut pas rester dans n service ou on ne se sent pas bien, sinon c'est la deprime qui te guette.
Si tu arrives à intégrer un service en "12h", ça résouds pas mal de problème. Nous sommes en sous-effectif "grave" en ce moment suite à 5 congés maternité et une maladie longue durée, mais nous ne dépassons jamais nos nombres de jours grâce aux 12 heures, ou alors en heures supp et sur la base du volontariat.
En effet, pas de relève l'après-midi donc pas de souci, on fait sa journée et on s'en va. Jamais plus d'un WE sur 2 pluisqu'il y a une équipe et une contre-équipe qui fonctionnent en "autonome".
On a juste pris un peu de retard sur les jours fériés et les RTT mais rien qui excède 5 jours sur l'année, pour te dire .
Tu peux aussi prendre un 80% si on te l'accorde, mine de rien ça impute peu le salaire et tu es plus souvent à la maison.
En effet, pas de relève l'après-midi donc pas de souci, on fait sa journée et on s'en va. Jamais plus d'un WE sur 2 pluisqu'il y a une équipe et une contre-équipe qui fonctionnent en "autonome".
On a juste pris un peu de retard sur les jours fériés et les RTT mais rien qui excède 5 jours sur l'année, pour te dire .
Tu peux aussi prendre un 80% si on te l'accorde, mine de rien ça impute peu le salaire et tu es plus souvent à la maison.
IDE urgences/ SMUR contente de son sort...
pour bouger régulièrement à cause de mon conjoint, au final c'est plus ou moins partout pareil au bout d'un moment. 12h c'est un peu mieux mais ça commence à être rude aussi.
Pour l'instant j'ai demandé une diminution du temps de travail après on verra.
Pour l'instant j'ai demandé une diminution du temps de travail après on verra.
Alors la quand tu arrives avec 5 mns de retard ou d avance certains te font la tete...augusta a écrit :Il y a aussi le libéral!!! ça doit être une sacrée liberté de bosser de manière indépendante
Tu n as plus un chef mais plusieurs.
horaires impossibles, ca ne paie pas tant que l on croit
guitare38 a écrit :Alors la quand tu arrives avec 5 mns de retard ou d avance certains te font la tete...augusta a écrit :Il y a aussi le libéral!!! ça doit être une sacrée liberté de bosser de manière indépendante
J'aurais pas mieux dis !!!
C'est pareil pour moi aussi,
les planing sont mal fichus on remonte sans arret pour remlplacer les postes vacants, et meme pas un merci... et si par malheur on refuse car il y a l'anniversaire du petit on se fait pourrir et mal voir par l'equipe (une equipe que de femmes... autant dire que ca poignarde dans le dos).
Coté salaire franchement on se fou de nous...
C'est la crise les prix sont affolants, surtout si on veut acheter un ptit appart en ville faut s'endetter pour 30 minimum.
En plus on va bosser jusqu'a 67 ans sans rien gagner en plus...
on travail week ends et feries
Notre metier manque de reconnaissance, meme l'entourrage nous dit "c'est pas facile tous les jours", "tu penses faire autre chose?"....
la vie c'est l'enfer...
les planing sont mal fichus on remonte sans arret pour remlplacer les postes vacants, et meme pas un merci... et si par malheur on refuse car il y a l'anniversaire du petit on se fait pourrir et mal voir par l'equipe (une equipe que de femmes... autant dire que ca poignarde dans le dos).
Coté salaire franchement on se fou de nous...
C'est la crise les prix sont affolants, surtout si on veut acheter un ptit appart en ville faut s'endetter pour 30 minimum.
En plus on va bosser jusqu'a 67 ans sans rien gagner en plus...
on travail week ends et feries
Notre metier manque de reconnaissance, meme l'entourrage nous dit "c'est pas facile tous les jours", "tu penses faire autre chose?"....
la vie c'est l'enfer...
Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!
- augusta
- Star VIP
Guitare, je suppose que tu parles des patients?guitare38 a écrit :Alors la quand tu arrives avec 5 mns de retard ou d avance certains te font la tete...augusta a écrit :Il y a aussi le libéral!!! ça doit être une sacrée liberté de bosser de manière indépendante
Ce côté tout m'est dû, jamais content (côté client/patient) parce que l'ide arrive jamais au bon moment....ouais ben je sais pas comment vous supportez ça!
Il y a vraiment un manque de respect sur cette profession, que ce soit en service ou en libéral si je comprends bien ce que tu dis.
C'est lié à quoi?
Et quel avantage dans ces conditions trouvez-vous à exercer ce métier (mise à part le côté alimentaire dont nous avons tous besoin)?