Concours Jury-les-Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
juju777

Re: Concours Jury-les-Metz

Message par juju777 »

105 ?? c'est pas beaucoup !!
Bon c'est vrai que ça dépend du nombre d'amissibles, enfin tte façon les pronostics ne nous donneront pas résultats !!

Pour le texte je suis d'accord qu'il était largement abordable, mais j'ai peur d'avoir répondu à la 3ème question dans la fin de la 2ème quand il demandaient notre avis... :?

Vous avez fait quoi comme élargissement ?

Pour les tests c'est clair que les 2 derniers exos étaient hyper longs un truc de dingue ! Mon cerveau a fumé, j'en pouvais plus de me concentrer! Mais je pense avoir bien réussi, ils étaient trés pénibles mais difficiles.

Par contre les 1ers exos, alors là je n'ai rien capté du tout et les problèmes de maths non+ alors ça sent un peu le roussi pour moi... :?
maouskitos
Régulier
Régulier

Message par maouskitos »

Ben ca va encore 105 places (la réforme des IFSI prévoit 110), ca fait en gros du 1/5
Le concours que j'ai passé à bel air on était plus nombreux que ca...Aprés, il faut faire jouer la difference à l'oral, ce que j'ai pas fait... (des copines ont eut 19 à l'oral, alors meme avec une note de merde à l'écrit ca passe trankil!)

La Q.2 de la Q.G était mal formulée car ils nous demandaient de faire 15 ligne en dégageant les idées principales, et de commenter le paragraphe en gras...
Mais est ce que le commentaire est en plus des 15 lignes, ou il devait faire partie des 15 lignes... Du coup j'ai fait un mix, j'ai mini-commenter le paragraphe et donner 1 idée, que j'ai élargie en Q.3

Pour la Q.3, j'ai fait 2 parties. J'ai repris la problématique que j'ai identifiée à la Q.1 :" les consommateurs se retranchent ils derrière les produits rétro pour prouver leur désaccord avec l'évolution de la société", et j'ai ouvert sur la partie 2 "les nouveaux produits // technologies au service du consommateur et leur impacte sur la societé".

Pour conclure, les produits retro, c'est bien pour la nostalgie, mais en définitive, le consommateur attend le progrès, et l'intègre volontiers dans son quotidien...Même si les craintes qu'il a de l'avenir sont légitimes.

J'ai eu du mal à trouver un élargissement sur ce théme, c'était pas évident...
ça sent un peu le roussi pour moi... :?
Pleures pas avant d'être battue...Si t'arrives à avoir au moins 8, et sauver un 12 avec la QG ca sera bon :clin:
C'est 48 bonnes réponses sur 118...faut croiser les doigts ^^
IDE 2014 soins intensifs et réanimation
girly54
Régulier
Régulier

Message par girly54 »

bonjour,

j'ai passé le concours aussi à jury et je trouve que 105 c'est super.

Par contre l'ifsi est un peu loin de chez moi, qui peut me dire si c'est facile de se loger la bas ? si cest pas trop perdu comme coin ? car je viens de Nancy et je connais metz mais les alentours pas du tout !
IFSI EPINAL : admise mais laisse sa place
IFSI JURY-LES-METZ : admise mais laisse sa place
ESI NANCY BRABOIS 2011/2014
maouskitos
Régulier
Régulier

Message par maouskitos »

Salut Girly!

Alors Jury, c'est un village lol! Je connais pas trop l'étendue du parc locatif mais je pense que c'est pas énorme.
Si tu as une bagnole (ce que j'espère pour toi, parceque vivre à Jury sans voiture c'est le suicide) le mieux c'est de trouver sur le secteur de Metz (à mon avis)
L'idéal c'est de trouver un appart sur metz. Quartier de la grange aux bois, plantiére, le sablon c'est l'idéal pour un accés rapide à l'ifsi. Y'a que 10Km.
Au pire, google map est ton ami ;) mais niveau location sur metz y'a pas mal de choix. Evite le centre ville, galère pour le stationnement
boulychou

Message par boulychou »

Bonsoir.

J'ai donc bien passé ce concours le 21 et je suis rentrée chez moi en pleurant!!!

J'ai bossé ce concours comme une malade avec trois bouquins : "Le Méga Guide du Concours Infirmier", "60 jours pour Entrer en IFSI" et "Les Maths du Concours d'Entrée en IFSI" et tout ce qui concernait la partie psychotechnique et mathématiques n'avait strictement rien avoir avec ce que j'ai bossé dans les bouquins.

Je suis totalement dégoûtée.

Je ne m'en remets encore pas. Pour les tests de logique j'étais complètement larguée alors que je réussissais super bien ceux de mes bouquins...

Enfin voila, verdict le 12 octobre mais je le sens très mal...

Bonne soirée à vous.
Admise à l'IFSI de Jury-les-Metz!!!

"C'est quand on croit que tout est fini que tout recommence"
Clarence
Régulier
Régulier

Message par Clarence »

Coucou!

Moi aussi j'ai passé le concours de Jury! C'était mon premier concours et j'ai trouvé la partie "aptitude numérique" assez compliquée!
Maintenant on a plus qu'a croiser les doigts en attendant les resultats! :oops:

Et vous vous avez trouvé ça dur :?:

Ciao!
☼ ESI 2011/2014 ~ Jury les Metz ☼
girly54
Régulier
Régulier

Message par girly54 »

Salut,

merci pour vos réponses.

Oui j'ai une voiture mais j'habite Nancy et c'est dommage d'aller vivre sur Metz, les loyers doivent être équivalents que sur Nancy, et c'est pas donné ! mais bon faire l'aller retour tous les jours c'est chiant aussi, faudra que je calcule !

Sinon j'ai quand même hâte d'être au 12 octobre, j'aime pas l'attente des résultats !! et sincèrement moi non plus je le sens pas super.... le sujet m'a pas tellement inspiré, je me suis répétée de nombreuses de fois, et les tests ben pas eu le temps de tout faire !! bref comme d'hab, moi c'était pas la première fois

Allez faut croiser les doigts !! venez poster vos résultats !!
Clarence
Régulier
Régulier

Message par Clarence »

Coucou :D

Bon, je veux pas vous stresser mais j'aimerai parler un peu des résultats écrits!

Voilà, en fait je suis pas de Metz et donc je ne pourrai pas aller voir les résultats qui seront affichés le 12 et du coup je me demandais si vous saviez sous combien de jours on reçoit un courrier avec nos notes?

J'imagine que ça doit être assez rapide puisque les oraux commencent le 18... mais si jamais vous avez des infos ou si quelqu'un qui habite sur Metz veut bien se proposer pour prendre mes résultats?! Je suis preneuse!

:clin:
lilike54

Message par lilike54 »

moi non plus je ne suis pas de metz et je ne pourrai pas aller voir les résultats.
Est-ce que quelqu'un sait si les résultats seront sur le site de l'ifsi?

Merci!!
Infirmière diplômée d'Etat 2014
Etudiante puéricultrice 2015-2016
maouskitos
Régulier
Régulier

Message par maouskitos »

Je ne sais pas si ils seront posté sur le site de l'ifsi.
Le courrier vient vite, 2 jours je pense. Si y'en a qui veulent pas attendre, envoyez moi en MP vos noms, je vous dirai. J'irai à jury car j'en peu plus d'attendre!

Bon courage ;)
seseb1

Message par seseb1 »

j'ai reçu cette réponse de l'ifsi par retour de mail:

" Non les résultats ne seront pas sur internet.
Par contre, un courrier part mardi 12 et ils seront affichés à partir de 14h
à l'IFSI.
Bonne journée"
Clarence
Régulier
Régulier

Message par Clarence »

maouskitos a écrit :Je ne sais pas si ils seront posté sur le site de l'ifsi.
Le courrier vient vite, 2 jours je pense. Si y'en a qui veulent pas attendre, envoyez moi en MP vos noms, je vous dirai. J'irai à jury car j'en peu plus d'attendre!

Bon courage ;)

Salut :D

Je t'envoie mon nom en MP car mardi c'est la grève un peu partout et notamment à la poste!
En plus c'est une grève reconductible, donc comme moi je suis un peu une stressée du courrier je préfère que tu regardes pour moi! :lol:

Bonne chance pour vos résultats!! :clin:
maouskitos
Régulier
Régulier

Message par maouskitos »

Comme je suis pas sur que les MP fonctionnent, je vous dit les résultats que j'ai réccup:

Clarence, admissible
Lilike, désolé, j'ai vu ton mail trop tard :s, il va falloir encore patienter

Et, ouf, je suis aussi admissible :)

Nous sommes au total 270 à passer l'oral.

Bon courage à vous
wuillot
Régulier
Régulier

Message par wuillot »

les messages privés ne marchent pas je t'avais envo le miens mais je n'est pas eu de reponses
Saverne promo 2012-2015 =)
girly54
Régulier
Régulier

Message par girly54 »

Hello,

Bon ben moi je n'ai rien reçu !! j'espère recevoir le courrier demain, si je n'ai j'irai là bas, j'aurais du demander à celles qui se rendaient sur place de me dire !!

Allez on croise les doigts !! et bravo pour les reçues aux oraux :)
Répondre