arret du liberal
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
rearretlib
flog a écrit :pingu a écrit :je ne sais pas encore je dois les rencontrer la semaine prochaine ou je pars bosser en clinique de nuit
elles m'ont pas parler de scp juste qu'elles cherchaient une 4ieme
Bonsoir pingu
tout d'abord, merci CP![]()
il tout à fait raison de te poser la question, parce qu'un contrat est obligatoire![]()
Code de la Santé publique : Article R4312-35
"Toute association ou société entre des infirmiers ou infirmières doit faire l'objet d'un contrat écrit qui respecte l'indépendance professionnelle de chacun d'eux."
je ne peux que t'engager à relire les articles de déontologie relatifs à l'exercice libéral :
Code de la Santé Publique, nouvelle partie réglementaire, Art 4312-33 à 4312-48
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/VisuArticleCode?commun=CSANPU&code=&h0=CSANPUNR.rcv&h1=4&h3=105
pingu a écrit :en l'absence de contrat dans un cabinet idel puis je partir du jour au lendemain en faisant modifier l'adresse sur mes feuilles
pourquoi on ne peut se faire payer les heures de nuit apres 20H
merci
la reponse pour la première question est un peu difficile du fait que ta situation était batarde : pas de contrat, virtuellement remplaçante tout en ayant tes propres feuilles, donc logiquement collaboratrice voire même associée...
En fait, d'après ce que tu décris, tu étais en association de fait...donc là, pas trop de pb pour te tirer...mais est-ce vraiment la meilleure des solutions que de partir du jour au lendemain ? est-ce vraiment très poli, et est-ce que cela entre dans le cadre de l'entretien de bonne relations avec tes confrères ?
Je rappelle quand même la déontologie de la profession d'IDE:
Article R4312-12
Les infirmiers ou infirmières doivent entretenir entre eux des rapports de bonne confraternité. Il leur est interdit de calomnier un autre professionnel de la santé, de médire de lui ou de se faire écho de propos susceptibles de lui nuire dans l'exercice de sa profession. Un infirmier ou une infirmière en conflit avec un confrère doit rechercher la conciliation.
Une petite lettre recommandée pour prévenir de ton départ ne coûte pas très cher...et même si elles se sont comportées comme des s...pes, es-tu obligée de te rabaisser à leur niveau ?![]()
Pour la deuxième question : tu peux compter les tarifs nuit après 20h, il n'y a pas de pb. Les patients seront remboursés si il est precisé sur la prescription un horaire particulier ou l'obligation de 12h d'intervalle entre les actes...dans l'autre cas, cela sera à leur charge, donc à toi de les prévenir de surcoût, si ils demandent un passage après 20h (ou même avant 8h)
salut et merci de ta reponse
en fait je leur ai donne environ un mois avant de partir en sachant qu'elles ont un contact avec un idel interesse mais on me dit on le connait pas etc....
j'avoue que je n'en peux plus, donc dans la mesure ou elles peuvent recruter, un mois , je l'espere, est raisonnable
en plus, elles ne m'enreparlent plus alors je ne sais rien!!!!
ont elles vu l'idel en question, je n'ensais rien et c'est toujours comme ca!!
on a des relations conviviales et je ne suis pas quelqu'un qui cherche le conflit mais j'ai debute en liberal avec eux et j'ai donne toute ma confiance
donc je suis paume et j'en viens meme a envisager de laisser tomber le liberal
merci
- Bracciano-Galley
- VIP
Re: rearretlib
pingu a écrit : en fait je leur ai donne environ un mois avant de partir en sachant qu'elles ont un contact avec un idel interesse mais on me dit on le connait pas etc....
j'avoue que je n'en peux plus, donc dans la mesure ou elles peuvent recruter, un mois , je l'espère, est raisonnable
en plus, elles ne m'enreparlent plus alors je ne sais rien!!!!ont elles vu l'idel en question, je n'en sais rien et c'est toujours comme ca!!
je comprends que tu n'en puisses plus, Pingu...tu n'as eu aucun "retour" de leur part, et cela t'embête...c'est bien cela ?....
Il y a un proverbe qui dit : "qui ne dit mot consent ".....tu peux donc supposer que ton départ a été enregistré et ne pose pas de pb...autrement elles te l'auraient dit

Dis-moi..franchement ...est-ce que c'est vraiment à toi de t'inquiéter pour une éventuelle remplaçante ??? Est-ce que cela relève de tes responsabilités ? Est-ce que, dès le départ, ces IDEL t'avaient demandé de t'engager à trouver une remplaçante en cas de départ ?? Il me semble que tu nous a bien dit que non. Donc chacun était tout à fait au courant des règles du jeu. Dis toi bien que si elles ne t'avaient pas fait signer de contrat, c'est aussi qu'elles y trouvaient leur avantage

pingu a écrit :on a des relations conviviales et je ne suis pas quelqu'un qui cherche le conflit mais j'ai debute en liberal avec eux et j'ai donne toute ma confiance
donc je suis paume et j'en viens meme a envisager de laisser tomber le liberal
tu as fait ce que tu avais à faire..tu les as prévenues de ton départ. Point barre.
Tu sais Pingu, j'ai coutume de dire aux "nouveaux" libéraux qu'en libéral, les associations c'est comme le mariage, l'amour en moins

Il ne faut pas s'arrêter sur un echec. Un echec est juste une experience qui permet de progresser...si ce que tu aimes est vraiment l'exercice libéral, tire les enseignements de cette experience. Comme cela, tu sauras pour ta prochaine association ce que tu veux...et ce que tu ne veux pas..Et surtout tiens en compte

Flog
salut flog
ta reponse me recadre bien
mais je marche pas mal a la culpabilite, j'ai l'impression de les "laisser tomber" et de les laisser dans l'embarras
mais ca fait deja un petit moment que ca me prends la tete donc je vais essayer de prendre un peu de distance
je ne sais pas si elles en ont parles entre elles parce que ce que tu dis a l'une l'autre ne le sais pas forcement
c'est un systeme un peu bizarre, moi, j'aime bien que les choses soient claires et dites
bon, je vais laisser un peu courir, continuer a bosser et peut etre faire des remplacements jusqu'a trouver le bon cabinet
je ne voudrais pas finir toute aigrie et pleine d'amertume
c'est vrai, c'est de l'experience mais apres tout ce n'est que du travail
merci,ca ma bien reconfortee
ta reponse me recadre bien
mais je marche pas mal a la culpabilite, j'ai l'impression de les "laisser tomber" et de les laisser dans l'embarras
mais ca fait deja un petit moment que ca me prends la tete donc je vais essayer de prendre un peu de distance
je ne sais pas si elles en ont parles entre elles parce que ce que tu dis a l'une l'autre ne le sais pas forcement
c'est un systeme un peu bizarre, moi, j'aime bien que les choses soient claires et dites
bon, je vais laisser un peu courir, continuer a bosser et peut etre faire des remplacements jusqu'a trouver le bon cabinet
je ne voudrais pas finir toute aigrie et pleine d'amertume
c'est vrai, c'est de l'experience mais apres tout ce n'est que du travail
merci,ca ma bien reconfortee
oups,
je viens d'avoir une de mes collegues au tel et elle ne veut pas que je parte pour le moment
l'idel en question n'a pas repondu a leurs appels, donc je dois encore rester jusquen fevrier
je crois que je me fais avoir en plus je vais perdre une opportunite de travail ailleurs
donc je repars dans les limbes!!!
que faire?????

je viens d'avoir une de mes collegues au tel et elle ne veut pas que je parte pour le moment
l'idel en question n'a pas repondu a leurs appels, donc je dois encore rester jusquen fevrier
je crois que je me fais avoir en plus je vais perdre une opportunite de travail ailleurs
que faire?????

Tu as donné ton préavis, c'est bon. Maintenant ce n'esst plus ton problème. Ne t'inquiètes pas, la terre ne s'arretera pas de tourner. Tu veux que l'on te dise quoi de plus ? qu'on aille les voir tes collegues ?
Allez, maintenant c'est a toi de jouer. Pleurer, se lamenter ne fera pas avancer, malheureusement.
allez courage. Tu les appelles et tu dis que c'st fini à la date indiquée sur le préavis. Tu 'as pas à te justifier, ni à t'excuser.
Allez, maintenant c'est a toi de jouer. Pleurer, se lamenter ne fera pas avancer, malheureusement.
allez courage. Tu les appelles et tu dis que c'st fini à la date indiquée sur le préavis. Tu 'as pas à te justifier, ni à t'excuser.
- Bracciano-Galley
- VIP
cp, liberal a écrit :Allez, maintenant c'est a toi de jouer. Pleurer, se lamenter ne fera pas avancer, malheureusement.
Et j'en ajouterai même une couche

Pingu !!! tu es libérale : pas salariée...il faut te sortir cela de la tête !!
Tu es CHEF d'ENTREPRISE !! C'est TOI qui décide où TU bosses, avec qui et comment....alors les :
oups,
C'est fini !!! personne ne décide pour toi et personne ne "veut" pour toi et les :
idem...TU ne DOIS rien à personne....
pingu a écrit :je crois que je me fais avoir en plus je vais perdre une opportunite de travail ailleurs
que faire?????
la réponse à ta question, tu l'as ecrite : tu vas perdre une opportunité de boulot et tu te fais avoir ....Est-ce que c'est réellement ce que tu veux?

Tu veux quoi au juste Pingu ? Rester toute ta vie sous la coupe de gens, à faire la serpillère pour des susu, des DRH ou des collègues libéraux qui te diront ce que tu dois ou ne dois pas faire ???..ou tu veux assumer pleinement ton existence, être libre de tes choix, de ta vie ..bref : être adulte ?...A toi de voir, Pingu...La vie est faite de choix......
Allez moi aussi j'en remet une couche : tu as la possibilité de rester en libéral si tu le veux et d'améliorer tes conditions de travail, comme le dis Flog tu es ton propre chef d'entreprise....alors bouge toi et fais en sorte d'améliorer tes conditions de travail....pour ne pas devenir une infirmière aigrie! 

merci a tous
je tiens a vous remercier a tous surtout les derniers messages qui m'ont"secoue" dans le bon sens du terme
j'ai reconfirme mon depart et cette fois ci avec plus de conviction et je suis soulage
j'ai pas envie de me laisser "embeter"
du coup j'ai pleins de propositions donc la suite c'est a moi de choisir
merci beaucoup a tous
j'ai reconfirme mon depart et cette fois ci avec plus de conviction et je suis soulage
j'ai pas envie de me laisser "embeter"
du coup j'ai pleins de propositions donc la suite c'est a moi de choisir
merci beaucoup a tous
liberal depuis 9 ans, travail tous seul pendant trrois ans apres asso, g racheté une clientel et mis trois ans pour trouver une associée, je travaill 1 seamine sur 2 c nickel, moitié des gains, moitié boulot, pas de prise de tete.
Barre toi et fé pareil, arrete de compter, les impots les charges etc... va bosser et recrute une copine, soit maitre de ton destin. les charges c 45% point barre. A toi de jouer, ne compte que sur toi-mme et ne rechigne pas sur les toilettes !
Barre toi et fé pareil, arrete de compter, les impots les charges etc... va bosser et recrute une copine, soit maitre de ton destin. les charges c 45% point barre. A toi de jouer, ne compte que sur toi-mme et ne rechigne pas sur les toilettes !
INFIRMIERE LIBERALE SOUHAITE RETOUR HOPITAL
BONJOUR INFIRMIERE LIBERALE JE SOUHAITERAIS ARRETER CAR VJ QUITTE MA REGION ET JE N ARRIVE PAS A TROUVER UN EMPLOI ADANS LE LIBERAL DANS LA REGION OU JE M INSTALLE COMMENT FAIRE POUR TRAVAILLER A L HOPITAL CAR LES IMPOTS ME PRELEVE ENORMEMENT
Adresses tes candidatures aux différents hôpitaux de la région (notamment pour les services d'HAD); vises aussi les structures privées, l'intérim si tu as besoin de trvailler. Bon courage.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Je vais arrêter mon activité
Je vous passe les détails de ma décision mais voilà, je n'en peux plus du libéral.
Je me pose la question suivante: que vais-je devoir continuer à payer après mon arrêt ? Est-ce que la carpimko et l'urssaf doivent être payées encore durant toute l'année prochaine ou est-ce que ça s'arrête dès la cessation d'activité ?
Par ailleurs mes associés sont-ils obligés de racheter ma part de clientèle ??
Merci !
Je me pose la question suivante: que vais-je devoir continuer à payer après mon arrêt ? Est-ce que la carpimko et l'urssaf doivent être payées encore durant toute l'année prochaine ou est-ce que ça s'arrête dès la cessation d'activité ?
Par ailleurs mes associés sont-ils obligés de racheter ma part de clientèle ??
Merci !
Re: arret du liberal
en ce qui concerne carpimko et urssaf, tu dois leur payer tout ce que tu leur dois
c'est à dire qu'au prochain bilan tu auras encore des revenus de ton activité libérale, donc les régularisations auront lieu dans le courant de l'année 2011, et ça risque de trainer jusqu'à début 2012.
d'ailleurs tu as intérêt à faire ta cessation à la fin d'un trimestre, sinon tu devras cotiser pour un trimestre entier...
et tes associés ne sont obligés de rien de particulier.
c'est toi qui choisis de vendre ou pas...

c'est à dire qu'au prochain bilan tu auras encore des revenus de ton activité libérale, donc les régularisations auront lieu dans le courant de l'année 2011, et ça risque de trainer jusqu'à début 2012.
d'ailleurs tu as intérêt à faire ta cessation à la fin d'un trimestre, sinon tu devras cotiser pour un trimestre entier...
et tes associés ne sont obligés de rien de particulier.
c'est toi qui choisis de vendre ou pas...