Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2011
Salut!! Voilà je suis nouvelle sur le site et je me sens un peu seule pour préparer le concours.Je me présente , j'ai trois enfants en bas àges 6,5 et 15 mois. Un mari qui ne me soutien pas dans mes projets mais tant-pis j'ai décidé de me lancer.J'ai passé le concours trois fois mais avec beaucoup de malchance peut être que ce sera pour cette année.Je n'arrive pas à me décider pour faire une prépa car j'en ai fais déjà plusieurs mais sans succès.Aors voilà ce que j'ai à dire
Objectif: Réussir le concours et être ESI 2011
slt Kamilya,
comme toi j'ai 3 enfants, de 2 ans et demi, 1 ans et demi, et de 7 mois. Et il est vrai que ce n'est pas facile ts les jours. Mais bon, tiens le coup ! Je pense sincèrement que l'on peut s'entraider, en communiquant sur ce forum. Je viens de commencer mes révisions à la maison. Alors n'hésite pas.
A bientôt !
comme toi j'ai 3 enfants, de 2 ans et demi, 1 ans et demi, et de 7 mois. Et il est vrai que ce n'est pas facile ts les jours. Mais bon, tiens le coup ! Je pense sincèrement que l'on peut s'entraider, en communiquant sur ce forum. Je viens de commencer mes révisions à la maison. Alors n'hésite pas.
A bientôt !
- alinefurette
Y a t-il des mamans, qui sont tombés enceintes lors de leurs études et qui ont donc pris un an pour maternité, puis ont repris les études ?
Comment avez vous géré?
Je ne suis pas enceinte, et ce n'est pas en projet pour le moment, mais bon, comme ce genre de choses arrive dans la vie d'une femme, je me demandais comment cela se passait, notamment dans les études infirmières qui comportent beaucoup de femmes. Cela est courant d'avoir un enfant en cours d'études ou c'est assez rare?
Comment avez vous géré?
Je ne suis pas enceinte, et ce n'est pas en projet pour le moment, mais bon, comme ce genre de choses arrive dans la vie d'une femme, je me demandais comment cela se passait, notamment dans les études infirmières qui comportent beaucoup de femmes. Cela est courant d'avoir un enfant en cours d'études ou c'est assez rare?

Future ESI 2011/2014 à la Pitié Salpêtrière.
salut à toutes !
alinefurette tu n'es pas sur le bon poste, ici il n'y a que des mamans qui preparent le concours, nous ne sommes donc pas encore etudiante et ne pouvont donc pas te répondre de façon perspicace.
je sais qu'il arrive que des etudiantes tombent enceintes et reprenne leurs études après une année, maintenant te dire si c'est courant, je n'ai aucun chiffre à te donner...
Il est aussi possible que ces jeunes mamans abandonnent leur études car trop de difficultés (financieres, organisationnelle, affectives) à surmonter...
Ce sont des choses qui arrivent !!
Va faire un tour du coté du forum étudiant, tu auras peut etre plus de réponses d'actulalité....
Kamilya : bienvenue
Comme l'a si bien dit Joan ce post est fait pour nous liberer de nos doutes et craintes vis à vis du concours et des 3 années suivantes, n'hésites pas à venir chercher de l'aide !!
Ce n'est pas une décision facile à prendre pour nous mamans de reprendre nos études, l'aide et le soutien du conjoint sont importantes. Mais si tu es sur que ce projet professionnel est le bon alors fonce, et essais de savoir pour quelles raisons il ne te soutien pas ? ( peur de l'avenir durant les etudes ? Jalousie ? peur de ton futur statut ?) essayez d'en parler et fais lui comprendre l'importance qu'a ce projet dans ta vie de femme et de maman
Pour ce qui est de tes précedents echecs au concours, as tu raté l'écrit ou l'oral ? Sais-tu que tu as la possibilité de reclamer ta copie après correction de l'écrit ? ou de demander un entretien avec la directrice de l'établissment ou un membre du jury en ce qui concerne l'oral ? De cette maniere tu peux savoir ou tu as echoué et quels sont tes points faibles... tu peux donc cibler tes révisions.
En ce qui concerne la prepa, malheureusement toi seule peut savoir si ça t'apportera un plus ou non. La dessus on ne peut pas trop t'aider...
Bon courage a toi !
alinefurette tu n'es pas sur le bon poste, ici il n'y a que des mamans qui preparent le concours, nous ne sommes donc pas encore etudiante et ne pouvont donc pas te répondre de façon perspicace.
je sais qu'il arrive que des etudiantes tombent enceintes et reprenne leurs études après une année, maintenant te dire si c'est courant, je n'ai aucun chiffre à te donner...
Il est aussi possible que ces jeunes mamans abandonnent leur études car trop de difficultés (financieres, organisationnelle, affectives) à surmonter...

Va faire un tour du coté du forum étudiant, tu auras peut etre plus de réponses d'actulalité....
Kamilya : bienvenue

Comme l'a si bien dit Joan ce post est fait pour nous liberer de nos doutes et craintes vis à vis du concours et des 3 années suivantes, n'hésites pas à venir chercher de l'aide !!
Ce n'est pas une décision facile à prendre pour nous mamans de reprendre nos études, l'aide et le soutien du conjoint sont importantes. Mais si tu es sur que ce projet professionnel est le bon alors fonce, et essais de savoir pour quelles raisons il ne te soutien pas ? ( peur de l'avenir durant les etudes ? Jalousie ? peur de ton futur statut ?) essayez d'en parler et fais lui comprendre l'importance qu'a ce projet dans ta vie de femme et de maman

Pour ce qui est de tes précedents echecs au concours, as tu raté l'écrit ou l'oral ? Sais-tu que tu as la possibilité de reclamer ta copie après correction de l'écrit ? ou de demander un entretien avec la directrice de l'établissment ou un membre du jury en ce qui concerne l'oral ? De cette maniere tu peux savoir ou tu as echoué et quels sont tes points faibles... tu peux donc cibler tes révisions.
En ce qui concerne la prepa, malheureusement toi seule peut savoir si ça t'apportera un plus ou non. La dessus on ne peut pas trop t'aider...
Bon courage a toi !
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******
**************** ESI 2011/2014 ****************
salut, Merci pour tous vos encouragements , pour répondre à ta question l'an dernier j'ai eu à mes deux concours 12 en cg et 6 en tp.Et l'année d'avant , j'ai été blessée puisque j'avais eu 15 en cg et 12 en tp et 9, 5 à l'orale croyant que j'avais réussie mon entrée.J'ai été voir le directeur qui m'a dit qu'il fallait être moins fleur bleue car j'avais peut être des réponses à tout.kissy26 a écrit :salut à toutes !
Il est aussi possible que ces jeunes mamans abandonnent leur études car trop de difficultés (financieres, organisationnelle, affectives) à surmonter...![]()
Kamilya : bienvenue![]()
Ce n'est pas une décision facile à prendre pour nous mamans de reprendre nos études, l'aide et le soutien du conjoint sont importantes. Mais si tu es sur que ce projet professionnel est le bon alors fonce, et essais de savoir pour quelles raisons il ne te soutien pas ? ( peur de l'avenir durant les etudes ? Jalousie ? peur de ton futur statut ?) essayez d'en parler et fais lui comprendre l'importance qu'a ce projet dans ta vie de femme et de maman![]()
Bon courage a toi !
Objectif: Réussir le concours et être ESI 2011
Bonjour les mamans !
Un peu déprimée ce matin, mon mari m'a remis les pieds sur terre hier soir et m'a fait comprendre que ce n'était vraiment pas le moment pour reprendre les études.
Et je dois dire qu'il a parfaitement raison.
Donc je vous dis au revoir et bonne chance à toutes !
Un peu déprimée ce matin, mon mari m'a remis les pieds sur terre hier soir et m'a fait comprendre que ce n'était vraiment pas le moment pour reprendre les études.
- milou51200
bonjour a toute
je peux me joindre a vous j'ai louper mon oral en 2010 et maintenant après moult hésitation je le repasse en 2011.
je suis maman d'un garcon de 4ans et 1/2 et d'une puce de 2ans.
voilou j'espère a bientot
je peux me joindre a vous j'ai louper mon oral en 2010 et maintenant après moult hésitation je le repasse en 2011.
je suis maman d'un garcon de 4ans et 1/2 et d'une puce de 2ans.
voilou j'espère a bientot
concours ifsi epernay
concours ifsi chalons en champagne
maman de 27 ans, de Jolan 4 ans 1/2 et Enora 2 ans
concours ifsi chalons en champagne
maman de 27 ans, de Jolan 4 ans 1/2 et Enora 2 ans
-
Joan20 a écrit :Bonjour les mamans !
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et maman comme tout comme vous toutes que je trouve courageuse.
Je pense qu'il ne faut pas laisser ses rêves dans un tiroir, il faut essayer et avant même d'envisager de reprendre des études, il faut réussir le concours ! ce pourquoi je te dirais bien de t'entraîner, de ne pas lâcher, de le passer et ensuite il sera temps d'aviser ....
Il est vrai que reprendre des études sans soutien financier et sur de nos temps est une chose délicate néanmoins j'ai une fille de 10 mois et si demain elle avait des rêves, je mangerai des pattes, de la purée et arrêterais toutes dépenses inutiles.
Nos maris sont souvent de bons conseilleurs mais finalement pas les payeurs car aujourd'hui la parité n'existe pas et surtout sur le marché du travail. Je suis cadre encadrante et femme et je sais par expérience que nous devons nous battre deux fois plus pour arriver au même niveau.
De plus sur une recherche d'emploi, les hommes ne se posent pas la question comment arriver à tout faire, une journée de boulot, les courses et récupérer les enfants chez la nourrice ou à la sortie de l'école.
Je ne veux pas paraître féministe mais je pense qu'il faut d'abord t'écouter toi, faire ce que tu as à faire et ensuite envisager ....
Il est vrai que lier tout cela est super difficile.
Ton mari n'a rien compris. C'est un beau métier et tu y trouveras toujours de l'emploi. Et un emploi dans un couple, que ce soit homme ou femme, c'est important !Joan20 a écrit :Bonjour les mamans !
Par contre, si il ne te soutient pas et te destabilise, cela risque d'être difficile. Les études demandent beaucoup d'énergie et de soutien. Il vous faudra en discuter sinon, bonjour les tensions !
Courage et laisse pas tomber si tu as envie d'être infirmière.
38ans-illustratrice
Concours 2010 CHU Tours > non admis, donc c'est reparti pour les concours 2011 !
Maman d'une petite fille de 2 ans
Concours 2010 CHU Tours > non admis, donc c'est reparti pour les concours 2011 !
Coucou les fillesJoan20 a écrit :Bonjour les mamans !
Aaaaah les maris, on est bien contente de les avoir mais parfois... ils nous cassent les pieds

Je ne sais pas ce qu'il a pu te dire pour te décourager autant, et je ne connais pas votre situation, vous avez peut être des problemes d'argents, ou manque de temps avec vos 3 enfants..

Mais si passer le concours et devenir infirmiere fait parti de tes reves tu ne pourras pas vivre sereinement avec l'idée d'être passée a coté...
Tu es en congé parental, tu peux donc parfaitement continuer de réviser et tenter quand même le concours, si tu le réussis, rien ne t'oblige à attaquer en septembre 2011, tu peux très bien reporter ton année pour "t'occuper d'un enfant de moins de 4 ans". En plus tu devrais te renseigner auprès de l'ifsi que tu aimerais intégrer pour savoir s'il est possible de reporter plusieurs fois la rentrée.
Ca te laisserait largement le temps de t'organiser vis à vis de tes enfants mais aussi d'un point de vue financier de trouver une prise en charge de la formation.
Après il ya peut être d'autres soucis dont tu ne souhaites pas discuter ici. Mais saches que chaque probleme à sa solution

Bon courage à toi, et n'hésite pas à revenir nous lire pour, pourquoi retrouver ta motivation.
Kamilya : visiblement tu maitrises la culture G, tu as surement une bonne expression écrite et une bonne analyse de texte, il faut que tu te concentres sur les TP, la notation particulière fait que tu dois être la meilleure. Il faut en faire et en refaire pour que la logique des exercices soit un automatisme. Les 2 heures passent très vite !! Alors plus tu seras à l'aise, moins tu perdras de temps. N'hésite pas à acheter des livres de tp, certain son très bien !! Et essais de voir quelles sont les aptitudes que tu maitrises et celles ou il faut que tu travailles.
Je m'aidais su livre "les tests d'aptitudes" concours infirmiers" de chez Masson. Je me suis rendue compte que ma bête noire c'etait les maths, j'ai donc complété ma bibliothèque par un livre consacré uniquement aux tests d'aptitudes numériques.
Pour l'oral, n'hésites pas à te mettre en situation avec des amis et à te filmer pour voir tes tics et autres gestes nerveux.
Milou51200 : bienvenue à toi. Tu as raison de persevérer, j'espere que cette année sera une reussite pour vous toutes !! tu as obtenue quelle note à l'oral ?
Camille75017 : bienvenue egalement
Tu passes le concours pour la 1ere fois ?
Tu as tout à fait raison, lorsque nous avons un rêve, il faut que l'on se donne les moyen de réussir !! Malheureusement parfois, le manque d'argent peut nous décourager,et manger des pates et de la purée ne suffit pas toujours
mais tu as raison, il faut s'accrocher !!
Je m'aidais su livre "les tests d'aptitudes" concours infirmiers" de chez Masson. Je me suis rendue compte que ma bête noire c'etait les maths, j'ai donc complété ma bibliothèque par un livre consacré uniquement aux tests d'aptitudes numériques.
Pour l'oral, n'hésites pas à te mettre en situation avec des amis et à te filmer pour voir tes tics et autres gestes nerveux.
Milou51200 : bienvenue à toi. Tu as raison de persevérer, j'espere que cette année sera une reussite pour vous toutes !! tu as obtenue quelle note à l'oral ?
Camille75017 : bienvenue egalement

Tu as tout à fait raison, lorsque nous avons un rêve, il faut que l'on se donne les moyen de réussir !! Malheureusement parfois, le manque d'argent peut nous décourager,et manger des pates et de la purée ne suffit pas toujours

-
kissy26 a écrit :Kamilya : visiblement tu maitrises la culture G, tu as surement une bonne expression écrite et une bonne analyse de texte, il faut que tu te concentres sur les TP, la notation particulière fait que tu dois être la meilleure. Il faut en faire et en refaire pour que la logique des exercices soit un automatisme. Les 2 heures passent très vite !! Alors plus tu seras à l'aise, moins tu perdras de temps. N'hésite pas à acheter des livres de tp, certain son très bien !! Et essais de voir quelles sont les aptitudes que tu maitrises et celles ou il faut que tu travailles.
Camille75017 : bienvenue egalementTu passes le concours pour la 1ere fois ?
Tu as tout à fait raison, lorsque nous avons un rêve, il faut que l'on se donne les moyen de réussir !! Malheureusement parfois, le manque d'argent peut nous décourager,et manger des pates et de la purée ne suffit pas toujoursmais tu as raison, il faut s'accrocher !!
Bonjour,
Je suis sur les tests d'aptitude édition Lamarre et je t'avoue que c'est super compliqué pour moi. Oui je vais passer le concours mais je ne sais pas encore quand car je préfère me préparer très bien plutôt qu'y aller et me rater totalement car aujourd'hui je suis loin loin loin d'être prête.
Je suis en pleine révision de mes tables de multiplication, de la réduction d'une fraction, d'un calcul de racine carré !!!! pffff quel horreur.
Je suis pourtant super logique dans le travail mais là j'en ai aucune !
Je me suis décidée de revenir sur un vieux rêve qui date de tellement longtemps car lorsque j'étais plus jeune j'ai fait une filière SMS car je voulais absolument être infirmière mais le manque de maturité, les sorties qui étaient plus fortes que tout .... j'ai rien bossé et donc échoué, je suis vite rentrée dans la vie active sans regret car finalement j'ai progressé et même les autodidactes peuvent réussir avec bcp de volonté et courage et d'envie.
Je bosse le soir avec mon mari qui m'explique ce que je ne comprends pas car il a une facilité pour les maths qui est énervante.
Voilà et toi tu as eu ton concours si j'ai bien compris, quel est ton parcours ?
A plus les mamans
Ah oui ma plus belle réussite c'est ma fille que j'ai eu grâce à la médecine en FIV ICSI, le parcours de la procréation médicalement assistée est un parcours du combattant alors pourquoi ne pourrais-je pas combattre -2 racine de 3- 6 racine de 36 ?
Lol
Camille> comme toi, les maths, je suis lente... mais on progresse, faut pas se décourager.
Je passe le concours dans 1 semaine et je suis lente en psychotechnique. Si je vais trop vite, je fais bp d'erreurs. Alors, je vais faire de mon mieux.
Pour moi, la semaine prochaine, c'est un test. Si je le reussis, ça sera vraiment vraiment chouette sinon je repasse en avril prochain sur plusieurs écoles cette fois.
Je passe le concours dans 1 semaine et je suis lente en psychotechnique. Si je vais trop vite, je fais bp d'erreurs. Alors, je vais faire de mon mieux.
Pour moi, la semaine prochaine, c'est un test. Si je le reussis, ça sera vraiment vraiment chouette sinon je repasse en avril prochain sur plusieurs écoles cette fois.
38ans-illustratrice
-
Salut Caro*.*caro a écrit :Camille> comme toi, les maths, je suis lente... mais on progresse, faut pas se décourager.
Je te souhaite du fond du coeur de le réussir et à défaut de le réussir je trouve cela super méga courageux de la passer ! De plus je pense que c'est peut-être finalement pas mal car cela permet de se situer, test en grandeur nature.
Tu as révisé combien de temps pour te présenter au concours ? si je ne suis pas indiscrète.
Je suis une vraie tortue en math !
Bon courage et tiens nous au courant, Merde merde et merde
Alors moi après le bac et avoir tout un tas de petit boulot, je me suis orienté vers le paramédicale, j'ai donc suivie l'ecole d'AS (je ne me sentais pas suffisamment mure pour assumer les reponsabilité d'une infirmiere). Aujourd'hui après avoir decouvers et travaillé avec des IDE, je me sens prête !! J'ai passé le concours l'année derniere "sur un coup de tête" je n'ai eu que 2 mois pour réviser, j'ai passé un seul concours car les autres écoles sont trop éloignées de mon domicile. J'y suis allée plus pour voir et me préparer correctement pour l'année suivante, et au final j'ai réussi a être sur liste principale. J'ai demandé un report de scolarité pour m'occuper de mes enfants. Je serais donc ESI 2011-2013. Voiilà pour mon parcours simplifié
Je suis aussi l'heureuse maman de 3 garçon qui ont 7 ans et demi, 3 ans et 20 mois pour le petit dernier.
En attendant ma rentrée j'essais de réviser une peu la bio, mais c'est pas toujours simple !!
Honnetement, si vous avez les moyen de passer le concours même si vous n'êtes pas vraiment préparé, je vous le conseil, ç'est un excellent entrainement, et puis on ne sais jamais, parfois il suffit de tomber sur le bon sujet

Je suis aussi l'heureuse maman de 3 garçon qui ont 7 ans et demi, 3 ans et 20 mois pour le petit dernier.
En attendant ma rentrée j'essais de réviser une peu la bio, mais c'est pas toujours simple !!
Honnetement, si vous avez les moyen de passer le concours même si vous n'êtes pas vraiment préparé, je vous le conseil, ç'est un excellent entrainement, et puis on ne sais jamais, parfois il suffit de tomber sur le bon sujet