Concours Lyon (Essse)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lyon (Essse)
Bonjour!
Je suis inscrite à la prépa au concours infirmière dans cette école!! S'il y a des gens qui sont inscrits aussi, faites moi signe
Je suis inscrite à la prépa au concours infirmière dans cette école!! S'il y a des gens qui sont inscrits aussi, faites moi signe

Bonjour, je passe les tests d'entrée en prépa la semaine prochaine!
Mais je comprends pas c'est quoi ces tests d'entrée?Xaphania a écrit :Bonjour, je passe les tests d'entrée en prépa la semaine prochaine!
Bonjour,
En fait comme ma prépa est payée par le conseil régional et que je ne suis pas seule a l'avoir demandé (en fait on etait 60) et qu'il n'y aura que 9 places a l'arrivée, vu qu'on va nous rajouter dans la classe de prépa normale, on nous selectionne. Donc on a passé un écrit (réussi! mais c'etait tout bete, il reste 35 personnes) et je reviens pour l'oral mercredi matin.
Voila voila. Pas très clair peut etre...
En fait comme ma prépa est payée par le conseil régional et que je ne suis pas seule a l'avoir demandé (en fait on etait 60) et qu'il n'y aura que 9 places a l'arrivée, vu qu'on va nous rajouter dans la classe de prépa normale, on nous selectionne. Donc on a passé un écrit (réussi! mais c'etait tout bete, il reste 35 personnes) et je reviens pour l'oral mercredi matin.
Si si j'ai comprisXaphania a écrit :Bonjour,

Et c'est pour la prépa longue ou courte? Je savais pas qu'on pouvait demander au conseil regional de payer une prépa
Salut!
Désolée de répondre une semaine plus tard, j'étais un peu dans le stress, je vais savoir après demain si je suis acceptée...
Alors je en connais pas les différences entre longue et courte, on est préparés à l'écrit et à l'oral et on a un stage a faire.
En fait il faut aller a la mission locale ou au pole emploi et si tu rentre dans leur critère, le departement finance ta formation.
Mais je sais passi ça marche pour tout le rhone alpes ou juste pour le rhone,ou juste pour cette ecole.
Désolée de répondre une semaine plus tard, j'étais un peu dans le stress, je vais savoir après demain si je suis acceptée...
Alors je en connais pas les différences entre longue et courte, on est préparés à l'écrit et à l'oral et on a un stage a faire.
En fait il faut aller a la mission locale ou au pole emploi et si tu rentre dans leur critère, le departement finance ta formation.
Mais je sais passi ça marche pour tout le rhone alpes ou juste pour le rhone,ou juste pour cette ecole.
- papillon54
- VIP
Bonjour,
c'est une école payante ?
c'est une école payante ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
- papillon54
- VIP
Oui papillon cette école est payante 

ESI 2011/2014 A.Beclère (92)
Ide en Néonat <3
Ide en Néonat <3
- belezaamlle
- Régulier
Bonjour tout le monde ! Pensez vous que cet etablissement prennent cette année des eleves sur les listes d'attentes ?
Mele si je sait que c'est aleatoire d'une année à l'autre

Mele si je sait que c'est aleatoire d'une année à l'autre
* Si on arrete de croire,alors il n'y a plus d'avenir *
Bonjour, j'espere car je suis premiere sur liste d'attente!
Desole j'ai ecrit aussi
J'espere que la LC sera pas suffissante
J'espere que la LC sera pas suffissante
- belezaamlle
- Régulier
Xaphania a écrit :Bonjour, j'espere car je suis premiere sur liste d'attente!
Comment sait'on combien nous somes sur la liste d'attente ?!
J'espere aussi que la LC ne suffira pas
* Si on arrete de croire,alors il n'y a plus d'avenir *
J'ai appelé l’école elle na rien voulu me dire sauf que les personnes ayant écrit serons tous contacté dans une 10aine de jours
Voilà
Voilà