Publication du décret sur l'inscription au tableau de l'Ordr
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Publication du décret sur l'inscription au tableau de l'
L'article 2, section 5 de la loi n° 2006-1688 du 221/12/2006 portant création d'un ordre national des infirmiers stipule :
"Nul ne peut exercer la profession d'infirmier s'il n'a pas satisfait à l'obligation prévue au premier alinéa et s'il n'est pas inscrit au tableau de l'ordre des infirmiers".
le décret n°2010-1131 du 27 septembre 2010 vient confirmer que c'est le conseil départemental qui procède à l'inscription au tableau .
L'ONI n'a pas obligatoirement besoin d'un décret sur l'inscription automatique.
Ou alors je ne sais pas lire.
"Nul ne peut exercer la profession d'infirmier s'il n'a pas satisfait à l'obligation prévue au premier alinéa et s'il n'est pas inscrit au tableau de l'ordre des infirmiers".
le décret n°2010-1131 du 27 septembre 2010 vient confirmer que c'est le conseil départemental qui procède à l'inscription au tableau .
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
Et donc ce fameux décret confirme que le national était bien hors la loi, en forçant les IDE à renvoyer le dossier de l'inquisition ailleurs que vers le départementalmoukat35 a écrit :L'article 2, section 5 de la loi n° 2006-1688 du 221/12/2006 portant création d'un ordre national des infirmiers stipule :

C'est ça : j'ai tout bon ??
ou alors tu ne sais plus ce que tu écris ??moukat35 a écrit : L'ONI n'a pas obligatoirement besoin d'un décret sur l'inscription automatique.
moukat35 a écrit :
Tout est dit dans le décret.
C'est vous qui réchauffez tout.
Les DRH des établissements ne pourront plus nous opposer une fin de non recevoir quand nous leur demanderons de nous communiquer les listes de leurs personnels.
A l'ordre, est il prévu des cours de français ? des cours de lecture ? des cours d' étude de texte ??
Il le faudrait, AMHA ....
Et avec une louche de cours de droit, de cours de respect de l'avis majoritaire (respect de l'autre en quelque sorte) = cours de civisme ....
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Exact, pourtant 85 % des IDE de ce pays sont en exercice illégal...moukat35 a écrit :L'article 2, section 5 de la loi n° 2006-1688 du 221/12/2006 portant création d'un ordre national des infirmiers stipule :
On est bien d'accord donc ce n'était pas la peine de fanfaronner mais tu as oublié le principal : Inscription du DE, titre, certificat...présenté par l'intéressé.moukat35 a écrit :le décret n°2010-1131 du 27 septembre 2010 vient confirmer que c'est le conseil départemental qui procède à l'inscription au tableau .
Pourquoi vous n'avez donc pas procédé à cette inscription automatique alors que, faut-il le rappeler, c'est une procédure incompatible avec la vérification des pièces justificatives préalable à l'inscription.moukat35 a écrit :L'ONI n'a pas obligatoirement besoin d'un décret sur l'inscription automatique.
2 hypothèses :moukat35 a écrit : Ou alors je ne sais pas lire.
- En effet, tu ne sais pas lire.
- Ou,tu nous prends pour des cons ignards, incultes, illettrés ou analphabètes.
je confirme : vous ne savez pas liremoukat35 a écrit :L'article 2, section 5 de la loi n° 2006-1688 du 221/12/2006 portant création d'un ordre national des infirmiers stipule :

quel est le rapport avec la choucroute ? (en l'occurrence l'inscription automatique)
quant à l'inscription par les conseils départementaux, j'aimerais connaitre le nombre d'inscriptions réellement faites par les CDOI
alor là, je rigolemoukat35 a écrit : Quoique vous disiez, nous sommes respectueux des textes.

merci de me faire joyeusement commencer ma journée

"Soyez beaux joueurs.
Vous finirez bien par admettre que nous sommes là pour servir la profession et non pas pour la mettre sous l'éteignoir."
Moukat 35
Du délire beurkien dans toute sa splendeur, c'est atroce !!!!!!!

Vous finirez bien par admettre que nous sommes là pour servir la profession et non pas pour la mettre sous l'éteignoir."
Moukat 35
Du délire beurkien dans toute sa splendeur, c'est atroce !!!!!!!

- albatros54
- Fidèle
ben oui je suis en exercice ILLEGAL de la profession d'infirmiermoukat35 a écrit :L'article 2, section 5 de la loi n° 2006-1688 du 221/12/2006 portant création d'un ordre national des infirmiers stipule :
et ALORS ?
comme la majorite de mes collegues du service
mais pas question que je donne 75 € ni que je remplisse ce dossier
Bonjour, Monsieur le conseillermoukat35 a écrit :L'article 2, section 5 de la loi n° 2006-1688 du 221/12/2006 portant création d'un ordre national des infirmiers stipule :
Donc nous y voilà, la profession infirmière rentre dans le RPPS, ce n'est pas nouveau, je l'ai dit sur le CODI depuis 2008.
Ce n'est pas non plus une initiative de l'ONI, c'est ce que le gouvernement lui à demandé de part la loi à laquelle vous vous accroché car c'est belle et bien la seule chose que vous avez en votre faveur. Faites donc ce que le gouvernement vous demande de faire, c'est ce que vous faites de mieux, à part, bien sûr, le montant de la cotiz.
Vous voilà guichetier mon cher collègue, la belle affaire que voilà.
Il n'y a pas de quoi pavoiser mon ami, car si la loi dit que nous devons nous inscrire au tableau, elle dit aussi que la "facture" ne se doit qu'aprés inscription, ne l'oubliez pas.
Bonne chance, Monsieur le guichetier.
Car c'est belle et bien la facture dont vous avez besoin pour rembourser un pret contracté à la banque...Combien de procès, comme à Gap, vous faudra t'il pour "convaincre avec pédagogie" 90% de la profession qui vous rejette?
Je pense que vous savez lire, mon ami, mais comme votre mémoire, votre lecture est selective. Que faites vous donc du discours de Mme Bachelot du 19 mai et du projet de loi de M. BUR?
Que l'ordre m'écrive encore, j'ai gardé toutes ces missives.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
La flagellation CODIesque me manquait.erick a écrit :Bonjour, Monsieur le conseillermoukat35 a écrit :L'article 2, section 5 de la loi n° 2006-1688 du 221/12/2006 portant création d'un ordre national des infirmiers stipule :
Donc nous y voilà, la profession infirmière rentre dans le RPPS, ce n'est pas nouveau, je l'ai dit sur le CODI depuis 2008.
Ce n'est pas non plus une initiative de l'ONI, c'est ce que le gouvernement lui à demandé de part la loi à laquelle vous vous accroché car c'est belle et bien la seule chose que vous avez en votre faveur. Faites donc ce que le gouvernement vous demande de faire, c'est ce que vous faites de mieux, à part, bien sûr, le montant de la cotiz.
Vous voilà guichetier mon cher collègue, la belle affaire que voilà.
Il n'y a pas de quoi pavoiser mon ami, car si la loi dit que nous devons nous inscrire au tableau, elle dit aussi que la "facture" ne se doit qu'aprés inscription, ne l'oubliez pas.
Bonne chance, Monsieur le guichetier.
Car c'est belle et bien la facture dont vous avez besoin pour rembourser un pret contracté à la banque...Combien de procès, comme à Gap, vous faudra t'il pour "convaincre avec pédagogie" 90% de la profession qui vous rejette?
Je pense que vous savez lire, mon ami, mais comme votre mémoire, votre lecture est selective. Que faites vous donc du discours de Mme Bachelot du 19 mai et du projet de loi de M. BUR?
Que l'ordre m'écrive encore, j'ai gardé toutes ces missives.
90% de la profession? Ne soyez pas trop optimiste.
Les infirmières sont dans l'attente et vous vous excitez pour rien actuellement.
M. Dechilly pensait-il faire fléchir RB en sautant comme un cabri, comme disait le grand Charles.
attendons voir la prochaine étape
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
erick a écrit :Combien de procès, comme à Gap, vous faudra t'il pour "convaincre avec pédagogie" 90% de la profession qui vous rejette?
Au 01/09/2010 : 70612 IDE inscrit(e)s / 515 754 IDE = 13,7 %moukat35 a écrit :90% de la profession? Ne soyez pas trop optimiste.
Et encore si vos chiffres ne sont pas trafiqués.
Dans l'attente de quoi ? Si c'était de l'ordre, cela se saurait depuis le temps, non ?moukat35 a écrit :Les infirmières sont dans l'attente
Oui. En attendant, sur ce coup là (la parution du décret presque annoncée comme la naissance de JC) t'as fait un gros flop.moukat35 a écrit :attendons voir la prochaine étape
un petit OFF :
Pourquoi Moukat ne sait pas répondre sans citer ??
Mystère
Dans le sujet :
Personne n'attend rien de l'ordre, si ce n'est sa mort.
La mise à mort de cette secte a débuté depuis 1 an pour ma part : et je ne suis pas mécontente du tout de la tournure des choses.
Non pas que je crie victoire, loin de là ( je reste(rais) vigileante jusqu'au bout). Mais je vois que récoltant seulement 13 % de cotisants, l'ordre se meurt d'une maladie ridicule et stupide : l'orgueil et la vanité.
Et cela me rapelle une fable de Lafontaine ... qui colle très bien à la pseudoverve ovniesque que nous rabache certains, juste pour se persuader du bien fondé de leurs nonactes
http://www.lafontaine.net/lesFables/aff ... e.php?id=3
Pourquoi Moukat ne sait pas répondre sans citer ??
Mystère
Dans le sujet :
Personne n'attend rien de l'ordre, si ce n'est sa mort.
La mise à mort de cette secte a débuté depuis 1 an pour ma part : et je ne suis pas mécontente du tout de la tournure des choses.
Non pas que je crie victoire, loin de là ( je reste(rais) vigileante jusqu'au bout). Mais je vois que récoltant seulement 13 % de cotisants, l'ordre se meurt d'une maladie ridicule et stupide : l'orgueil et la vanité.
Et cela me rapelle une fable de Lafontaine ... qui colle très bien à la pseudoverve ovniesque que nous rabache certains, juste pour se persuader du bien fondé de leurs nonactes
http://www.lafontaine.net/lesFables/aff ... e.php?id=3
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
rien a cirer de dette connerie
jamais un ordre n a crée autant de désordre, pour quelques couyons de soi disant libéraux, qui ne sont en fait que des salariés de la CPAM mais qui ont le cul plus haut que la téte . Un infirmier a domicile depuis 1977 qui n a rien a voir avec ce que certain appelle libéral
Ben va falloir fermer les hopitaux...moukat35 a écrit : "Nul ne peut exercer la profession d'infirmier s'il n'a pas satisfait à l'obligation prévue au premier alinéa et s'il n'est pas inscrit au tableau de l'ordre des infirmiers".
moi, ce que j'en comprends de ce texte, c'est que l'ONI est chargé de tenir à jour la liste des détenteurs d'un titre depuis moins de 3 ans mais qui ne sont pas en exercice et par conséquent, enregistrés nulle part!
On leur confie de se débrouiller à récupérer l'enregistrement de tous ceux qui n'exercent pas et/ou qui n'ont jamais été enregistrés dans le fichier ADELI, limité à un délai de 3ans en arrière. Donc aucun risque d'un chantage au droit d'exercice puisque ces personnes ne travaillent pas
Ils ont réussi à trouver une utilité à l'ordre
jouer les bureaux d'enregistrement des infirmiers en INACTIVITE
Pour les professionnels en exercice, l'oni n'a aucune délégation ou autorisation quelconque puisque ce sont les établissements qui directement transmettront les données nécessaires à l'élaboration du répertoire aux instances habilitées sans passer du tout par la case ONI
On leur confie de se débrouiller à récupérer l'enregistrement de tous ceux qui n'exercent pas et/ou qui n'ont jamais été enregistrés dans le fichier ADELI, limité à un délai de 3ans en arrière. Donc aucun risque d'un chantage au droit d'exercice puisque ces personnes ne travaillent pas

Ils ont réussi à trouver une utilité à l'ordre

Pour les professionnels en exercice, l'oni n'a aucune délégation ou autorisation quelconque puisque ce sont les établissements qui directement transmettront les données nécessaires à l'élaboration du répertoire aux instances habilitées sans passer du tout par la case ONI
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
c'est ce que j'ai compris aussi