Résultats des semestres (Nouvelle réforme)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- rayondesoleil
- Habitué
Re: Résultats des semestres (Nouvelle réforme)
Salut
J'ai encore mieux, évaluation S1 passé première semaine de février, résultats tombés fin mai, arès CAC. Certains rattrapages du S1 ont eu lieu en juin.Les évaluations S2 ont eu lieu la première semaine de juillet. Résultat du S2 fin de ce mois après CAC, rattrapage fin août, début septembre (S1 + S2) et résultats du rattrapage du S1 et S2 après CAC avant dernière semaine de septembre, après la rentrée.
Donc, tout le monde fait la rentrée en 2ème année et quand les résultats vont tombés retour en 1ère année pour ceux n'ayant pas assez d'ECTS
.
Alors qui dit mieux.
J'ai encore mieux, évaluation S1 passé première semaine de février, résultats tombés fin mai, arès CAC. Certains rattrapages du S1 ont eu lieu en juin.Les évaluations S2 ont eu lieu la première semaine de juillet. Résultat du S2 fin de ce mois après CAC, rattrapage fin août, début septembre (S1 + S2) et résultats du rattrapage du S1 et S2 après CAC avant dernière semaine de septembre, après la rentrée.
Donc, tout le monde fait la rentrée en 2ème année et quand les résultats vont tombés retour en 1ère année pour ceux n'ayant pas assez d'ECTS

Alors qui dit mieux.
Maman d'un coquin de 4 ans, ma petite fierté.
IDE 2012
Puéricultrice 2013.
IDE 2012
Puéricultrice 2013.
Re: Résultats des semestres (Nouvelle réforme)
salut, je suis de l'ifsi de périgueux, les résultats des évals du second semestre nous ont été tous donnés en même temps soit le 15 juillet après la commission d'attribution des ECTS. Il est vrai que pour bon nombre d'étudiants l'attente fut longue, mais je crois que nous n'avons pas d'autre alternative. Il va devoir falloir user de notre patience ceci durant 3 années. Les rattrapages auront lieu le 24,25 et 26 aout et les résultats au 05 sept, un seul jour avant la rentrée prèvue le 6 septembre. Je ne sais pas si j'ai répondu à ton angoisse mais tu vois pour nous aussi c'est quasi pareil.
SONDAGE : REUSSITE DANS VOTRE CLASSE Nvl Formation

Bonjour, je pensais que noter la réussite de notre classe dans cette nouvelle formation serait rassurant pour tout le monde et voir un peu comment ca se passe ailleurs.
Dans mon ifis on était 70 en première année
On passe tous en seconde année
20 Personnes doivent valider des UE de première année encore.
Les UE le moins réussis sont 2.1 Bio fonda et 2.2 Grandes fonctions
Merci pour vos réponses.

Re: SONDAGE : REUSSITE DANS VOTRE CLASSE Nvl Formation
Dans ma promo on été 70 aussi mais aujourdui plus ke 50 en 2eme année!!!
-
Dans mon IFSI, on était 96
Il y a eu 2 doublants. Et 40 étudiants doivent repasser des épreuves.
J'ai bien peur qu'en 3ème année les effectifs se réduisent beaucoup puisqu'il faut absolument valider les ETCS de la 1ère année.
Il y a eu 2 doublants. Et 40 étudiants doivent repasser des épreuves.
J'ai bien peur qu'en 3ème année les effectifs se réduisent beaucoup puisqu'il faut absolument valider les ETCS de la 1ère année.
- Eydis
- VIP
Sur une centaine d'élèves, on est 20 à avoir tout validé, et on a 6 qui redoublent leur première année. 80 % sont donc passés avec des dettes.
Inutile de dire que c'est super chaud, et que j'espère que ça ne mettra pas 80 personnes dans la plus grande précarité (sans rien, même pas le diplôme d'AS ?? c'est pas facile).
Inutile de dire que c'est super chaud, et que j'espère que ça ne mettra pas 80 personnes dans la plus grande précarité (sans rien, même pas le diplôme d'AS ?? c'est pas facile).
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
- Insatiable
Avant réforme le taux d'échec en 1°année(sans parler de ceux étant passé avec certaines notes entre 8 et 10)a la Pitié Salpétriére était de 50%...
Si j'ai bien compris des ESi qui seront en 3°année se verront peut étre refuser le DE pour des UE de 1°année s'ils ne finissent pas par les valider?!Cette réforme est vraiment...."bizarre"....
Si j'ai bien compris des ESi qui seront en 3°année se verront peut étre refuser le DE pour des UE de 1°année s'ils ne finissent pas par les valider?!Cette réforme est vraiment...."bizarre"....
Non, si on ne valide pas les UE de la première année, même si on est passés en seconde année, et bien on ne peut pas passer en troisième année.......oui elle est bizarre et comme ca se veut comme a la fac ben voila on y est!! 

-
- Insatiable
Sauf qu'a la fac on peut passer en 2°année avec 48crédits sur 60,et que ca n'empéche pas de valider la 2° puis 3°année,sans avoir validé plus tard les 12 crédits ratés de 1°année... 
dans la filiére ou j'étais a la fac,on pouvait donc passer avec 48 crédits en 2°années,et avec 108crédits/120 de DEUG en Licence.
Mais il y avait des pré requis,des UV qu'il fallait impérativement valider pour passer en année supérieure.Il serait peut étre intéressant de faire de méme a l'IFSI,par rapport aux stages et aux soins infirmiers,qui me semblent la base et le plus important dans la formation,quelle que soit la mouture de la formation.Cela permettrait au moins de pouvoir bosser comme FFAS.
Il faut bien une limite,mais en terme de dangerosité potentielle et de compétence,je ne vois pas la différence entre un ESI qui a 09,5 et celui qui a 10!

dans la filiére ou j'étais a la fac,on pouvait donc passer avec 48 crédits en 2°années,et avec 108crédits/120 de DEUG en Licence.
Mais il y avait des pré requis,des UV qu'il fallait impérativement valider pour passer en année supérieure.Il serait peut étre intéressant de faire de méme a l'IFSI,par rapport aux stages et aux soins infirmiers,qui me semblent la base et le plus important dans la formation,quelle que soit la mouture de la formation.Cela permettrait au moins de pouvoir bosser comme FFAS.
Il faut bien une limite,mais en terme de dangerosité potentielle et de compétence,je ne vois pas la différence entre un ESI qui a 09,5 et celui qui a 10!

Dernière modification par piloupilou bis le 02 oct. 2010 17:33, modifié 1 fois.
- Eydis
- VIP
Oui certes m'enfin t'imagines si on pouvait passer avec seulement 48 crédits, ça voudrait dire qu'on pourrait ne pas valider les stages, attends non, on a comme boulot de veiller sur des vies humaines, je suis pas d'accord pour qu'on puisse passer en ayant des trucs qu'on n'a pas compris et pas assimilé...
T'aurais envie qu'un infirmier complètement à l'ouest en ce qui concerne la trauma ou l'infectiologie te soigne ?...
C'est dur mais c'est comme ça, il faut tout valider, je crois que ça ça se comprend aisément, et c'est pas en critiquant tout le temps notre système de notation qu'on va se motiver...
Donc moi je me la ferme, j'arrête de critiquer et de remettre en question cette réforme, j'assume, si je suis là c'est parce que je veux être là, je veux la faire cette formation, donc écoutez...
Oui c'est chelou, oui c'est dur, oui on galère, maintenant on peut aussi assumer deux minutes, notre formation est comme ça on accepte les règles du jeu sinon on arrête de jouer, après c'est mon très humble avis...
T'aurais envie qu'un infirmier complètement à l'ouest en ce qui concerne la trauma ou l'infectiologie te soigne ?...
C'est dur mais c'est comme ça, il faut tout valider, je crois que ça ça se comprend aisément, et c'est pas en critiquant tout le temps notre système de notation qu'on va se motiver...
Donc moi je me la ferme, j'arrête de critiquer et de remettre en question cette réforme, j'assume, si je suis là c'est parce que je veux être là, je veux la faire cette formation, donc écoutez...
Oui c'est chelou, oui c'est dur, oui on galère, maintenant on peut aussi assumer deux minutes, notre formation est comme ça on accepte les règles du jeu sinon on arrête de jouer, après c'est mon très humble avis...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
- Insatiable
A ce moment la la validation se faot a 10/20,et a cette note la on n'est pas forcément compétent ou maitre de toutes les connaissances.
En fait,je pense a tous les étudiants qui par rapport a ca ne pourront pas avoir d'équivalence AS en cas d'arrét de formation,a ceux qui ne pourront pas faire de vacations a partir de la 2°année(c'est "vital" économiquement parlant pour bcp,ceux qui n'ont pas de bourse et qui pour autant ne disposent pas d'une grosse aide parentale)...
Et je crois que selon le module raté l'étudiant futur IDE n'est pas forcément un futur professionnel dangereux,ca dépend vraiment des modules,et bien entendu les stages c'est différent.
Par exemple je n'ai jamais rien pigé a l'équilibre acido-base(j'ai appris bétement,validé c'est vrai mais rien compris,et je ne comprends toujours pas d'ailleurs en fait),mais je ne suis pas dangereuse pour autant.
Je trouve ca injuste,car stages,soins inf et théorie qui sert a rien(ne vous inquiétez pas on avait nous aussi des cours pas super utiles),tout est mis au méme niveau...
M'enfin comme dit Eydis choix il n'y a pas...
En fait,je pense a tous les étudiants qui par rapport a ca ne pourront pas avoir d'équivalence AS en cas d'arrét de formation,a ceux qui ne pourront pas faire de vacations a partir de la 2°année(c'est "vital" économiquement parlant pour bcp,ceux qui n'ont pas de bourse et qui pour autant ne disposent pas d'une grosse aide parentale)...
Et je crois que selon le module raté l'étudiant futur IDE n'est pas forcément un futur professionnel dangereux,ca dépend vraiment des modules,et bien entendu les stages c'est différent.
Par exemple je n'ai jamais rien pigé a l'équilibre acido-base(j'ai appris bétement,validé c'est vrai mais rien compris,et je ne comprends toujours pas d'ailleurs en fait),mais je ne suis pas dangereuse pour autant.
Je trouve ca injuste,car stages,soins inf et théorie qui sert a rien(ne vous inquiétez pas on avait nous aussi des cours pas super utiles),tout est mis au méme niveau...
M'enfin comme dit Eydis choix il n'y a pas...
-
- Insatiable
M'enfin!J'ai mon DE et la formation dont j'ai dépendu n'était pas idéale non plus,avec ces MSP stressantes méme si utiles,c'était loin d'étre parfait.piloupilou bis a écrit :Sauf qu'a la fac on peut passer en 2°année avec 48crédits sur 60,et que ca n'empéche pas de valider la 2° puis 3°année,sans avoir validé plus tard les 12 crédits ratés de 1°année...
Il faut bien une limite,mais en terme de dangerosité potentielle et de compétence,je ne vois pas la différence entre un ESI qui a 09,5 et celui qui a 10!![]()
Je pense a une collégue de promo qui devait avoir entre 17 et 18 de moyenne en théorie et 12 en stage et MSP,eh bine avec la réforme elle aurait tout validé aussi,du 1°coup,et pourtant quand je la voyais en stage j'avais pas confiance!