Concours aide soignante besoin de conseils ... merci
Modérateur : Modérateurs
Concours aide soignante besoin de conseils ... merci
Bonjour , j'envisage de préparer mon concours d'infirmière , j'ai 21 ans et j'ai arrêté mon bep il y a maintenant deux ans , je suis très motivée à me remettre dans une voix professionnelle , j'aimerais avoir quelques renseignement :
-Comment préparer au mieux son concours .
Connaissez vous des livres sur internet , des cours .
J'attends vos réponses merci .
Re: Concours aide soignante besoin de conseils ... merci
Si vous pouvez me renseigner .. merci d'avance ..
des réponses.?? 

coucou si tu as les moyen de te payer une prepa infirmiere ca serait le top
sinon il ya beaucoup de livre en librairie qui pourront t'aider a reviser voila
je ne sais pas si jai pu t'aider
sinon il ya beaucoup de livre en librairie qui pourront t'aider a reviser voila
je ne sais pas si jai pu t'aider
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Escuse moi de te dire ça mais dans ton titre, tu mets concours aide-soignante....? Alors pourquoi parles-tu du concours infirmière?coralie13 a écrit :Bonjour , j'envisage de préparer mon concours d'infirmière , j'ai 21 ans et j'ai arrêté mon bep il y a maintenant deux ans , je suis très motivée à me remettre dans une voix professionnelle , j'aimerais avoir quelques renseignement :

Tite explication!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Et comme tu n'as pas le bac, je suppose que c'est bien du concours AS que tu veux parler. Je déplace ton topic dans le bon forum 

oui je parlais bien du concours d'aide soignante désolé j'ai fais une erreur .. 

Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un centre hospitalier dans le but de passer le concours d'aide soignante.
Je suis donc en train de faire mes lettres de motivations mais je ne sais pas quoi demander comme poste ( ASH ou AS ) et comme type de contrat (car je sais qu'il peut ce passer beaucoup de temps avant que l'hopital ai les financements pour proposer la formation )??
Je fais donc appel à vous toute pour savoir comment vous avez procédé!
Je vous remercie d'avance.
Julie
Je suis actuellement à la recherche d'un centre hospitalier dans le but de passer le concours d'aide soignante.
Je suis donc en train de faire mes lettres de motivations mais je ne sais pas quoi demander comme poste ( ASH ou AS ) et comme type de contrat (car je sais qu'il peut ce passer beaucoup de temps avant que l'hopital ai les financements pour proposer la formation )??
Je fais donc appel à vous toute pour savoir comment vous avez procédé!
Je vous remercie d'avance.
Julie
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de recherche de poste avant d'avoir passé le concours ? Etes-vous sûre de devoir faire cela ?
J'envisage aussi la possibilité de me présenter au concours en 2011, mais je n'ai lu nulle part qu'il fallait faire de telles démarches avant
J'envisage aussi la possibilité de me présenter au concours en 2011, mais je n'ai lu nulle part qu'il fallait faire de telles démarches avant

Sur le site studya.com il est bien indiqué dans les conditions d'admission qu'il faut pouvoir justifier d'un activité professionelle dans un service hospitalier. Ainsi, c'est l'hôpital qui prend en charges les frais d'inscription et de formation.
Peut-être que c'est possible comme vous dites de le faire sans structure mais combien coute l'école et la formation à ce moment là?
Peut-être que c'est possible comme vous dites de le faire sans structure mais combien coute l'école et la formation à ce moment là?
C'est effectivement une possibilité de financement, mais il en existent d'autres, comme le financement de la part du Pôle Emploi ou le Conseil Régional. Je connais des personnes qui n'ont jamais travaillé dans le milieu médical et ont pu suivre leur formation grâce à ces deux structures. Renseignez-vous et bonne chance pour la suite. 

Comment cela ce passe pour un financement du conseil régional?
Bonne chance à vous également
Bonne chance à vous également

Il vous faudra aller sur les sites respectifs du CR et CG desquels vous dépendez. Dans leur page d'accueil vous trouverez les différents financements et les conditions pour les obtenir. Cela dit, je vais aussi parler avec mes amies pour savoir comment elles s'étaient organisées quand elles en on bénéficié.