IFSI de Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- gwadzoline
- Habitué
Re: IFSI de Guadeloupe
Coucou..... Certe je ne suis pas en Gwada mais j'ai une pensée pour vous!!!
J'ai survécu à la première année du nouveau programme!!! Je suis heureuse seul problème c'est que pour les stage à l'exterieur c'est carrément plus possible pour moi!!!! pfffff j'enrage
. Enfin bref le plus important c'est d'avoir le diplome!!!!
c'est pas gagné...
J'ai survécu à la première année du nouveau programme!!! Je suis heureuse seul problème c'est que pour les stage à l'exterieur c'est carrément plus possible pour moi!!!! pfffff j'enrage

2009/2012 ESI Bicetre
Classe B
Classe B
- Creol
- VIP
Pour notre première année on avait mis les power point et autres doccument sur google documentNkikineuz a écrit :Qui se dévoue pour le site?
bon maintenant je sais même pas si le site existe encore

infirmier dans une vie antérieure.
Bonsoir tout le monde,
Avis à ceux de pap : on nous a demandé d'imprimer un certain nombre de documents pour l' U.E 1.3 de mardi, mais le problème c'est que j'ai beau chercher même parmi les sites que l'on nous a conseillé mais je trouve pas ces textes!! Donc si quelqu'un pouvait m'envoyer les liens où il les a trouvé ce serait bien!
Merci d'avance =).
Avis à ceux de pap : on nous a demandé d'imprimer un certain nombre de documents pour l' U.E 1.3 de mardi, mais le problème c'est que j'ai beau chercher même parmi les sites que l'on nous a conseillé mais je trouve pas ces textes!! Donc si quelqu'un pouvait m'envoyer les liens où il les a trouvé ce serait bien!

Merci d'avance =).
Je viens de trouver le code de santé publique. Maintenant il s'agit de trouver les rubriques précises qu'il nous a été demandé de travailler.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20100912
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20100912
Lizu97one ESI Guadeloupe 2010-2013
Mais je me demande si il faut tout imprimer!! Parce que ça fait beaucoup quand meme!! =S
oui, ça fait une tonne de documents et franchement je ne compte pas imprimer tout ça ! ça coûte des sous quand m^me !!! encre + papier !!!!ti'T a écrit :Mais je me demande si il faut tout imprimer!! Parce que ça fait beaucoup quand meme!! =S
Déjà, je prendrai tout ce qui a trait au rôle propre infirmier ! et puis dans le référentiel il y a beaucoup de références, jettes y un coup d'oeil !!!
un point qui me préoccupe : les bouquins à lire ! déjà je bloque avec promouvoir la vie et voilà que je me retrouve sur les bras avec un gisèle pineau en plus !!!
Collière est bien gentille mais ce bouquin est imbuvable pour moi ! travailler dessus...ça démarre mal !!! j'en suis à la page 60 ! je me fais violence !!! le reste pas de soucis ! ça roule !
Je me penche sur sa biographie mais c'est pas riche du tout !
@+
salut à tous,
Pas trop dure la rentrée?
Bon courage pour vos lecture, on n'y a echapper l'an dernier, Dieu merci.
Mais un bon conseil pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, ils devraient se magner, car vou allez trouver le temps très court après votre 2ème stage. Très peu de temps libre.
Courage.
Pas trop dure la rentrée?
Bon courage pour vos lecture, on n'y a echapper l'an dernier, Dieu merci.
Mais un bon conseil pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, ils devraient se magner, car vou allez trouver le temps très court après votre 2ème stage. Très peu de temps libre.
Courage.
IFSI Pointe à Pitre
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
- Creol
- VIP
Salut les filles
Alors comment ca se passe pour vous, vous arrivez à trouver vos marques ? Je retourne lundi à l'ifsi de BT on vient de finir notre dernier stage de deuxième année.
A bientôt
Alors comment ca se passe pour vous, vous arrivez à trouver vos marques ? Je retourne lundi à l'ifsi de BT on vient de finir notre dernier stage de deuxième année.
A bientôt

salut,
je commence à prendre mes marques dans la chaleur étouffante de l'amphi non climatisé de p-à-p ! dur, dur de bosser ainsi ! et puis la biochimie n'est pas tjs évidente pour moi qui n'en ai jamais fait depuis le collège et encore à l'époque c'était rien de tout cela. J'ai presque achevé ma fiche de lecture de collière ! Celle de Gisèle pineau est en cours de rédaction. J'essaie de bosser par anticipation notamment la biochimie ! ça fait deux fois quela prof ne vient pas ! sans préavis ! si tu pouvais me préciser les domaines ou mot clé qu'on doit voir dans communication intercellulaire et le reste de la bio ça m'aiderait. la formatrice nous disait de nous imprégner des futurs cours de bio pour en quelque sorte ne pas subir de pertes mais franchement"l'intitulé du cours n'est pas très parlant pour moi " communication intercellaire" c'est vaste.
Bon courage pour la reprise.
je commence à prendre mes marques dans la chaleur étouffante de l'amphi non climatisé de p-à-p ! dur, dur de bosser ainsi ! et puis la biochimie n'est pas tjs évidente pour moi qui n'en ai jamais fait depuis le collège et encore à l'époque c'était rien de tout cela. J'ai presque achevé ma fiche de lecture de collière ! Celle de Gisèle pineau est en cours de rédaction. J'essaie de bosser par anticipation notamment la biochimie ! ça fait deux fois quela prof ne vient pas ! sans préavis ! si tu pouvais me préciser les domaines ou mot clé qu'on doit voir dans communication intercellulaire et le reste de la bio ça m'aiderait. la formatrice nous disait de nous imprégner des futurs cours de bio pour en quelque sorte ne pas subir de pertes mais franchement"l'intitulé du cours n'est pas très parlant pour moi " communication intercellaire" c'est vaste.
Bon courage pour la reprise.
Salut Sayme, salut à toutes.
Rassurant de ne pas se sentir seule! Je suis bien moins organisée que toi mais enfin,je ne perds pas espoir!
J'ai fini Pineau ; sympa comme lecture tout court, faut s'y remettre pour la fiche de lecture - c'est quoi ta rédaction - et doit m'accrocher à Collière.
C'est pas la fin du monde, 2.2 nous guette, bien moins parlante que la précedente... bonne semaine.
Merci aux 1e année. On tentera de mettre en pratique.
Rassurant de ne pas se sentir seule! Je suis bien moins organisée que toi mais enfin,je ne perds pas espoir!
J'ai fini Pineau ; sympa comme lecture tout court, faut s'y remettre pour la fiche de lecture - c'est quoi ta rédaction - et doit m'accrocher à Collière.
C'est pas la fin du monde, 2.2 nous guette, bien moins parlante que la précedente... bonne semaine.
Merci aux 1e année. On tentera de mettre en pratique.
2010-2013: être à la hauteur de ses espérances!
salut,
j'ai choisi des mots clé des livres et j'ai en quelques sortes disserter tout en suivant les consignes pour réaliser une fiche de lecture. ma critique est un peu légère car franchement ce n'est pas dans mes compétences de faire une critique littéraire alors je suis restée très prudente et limitée. Bonne semaine à toi
j'ai choisi des mots clé des livres et j'ai en quelques sortes disserter tout en suivant les consignes pour réaliser une fiche de lecture. ma critique est un peu légère car franchement ce n'est pas dans mes compétences de faire une critique littéraire alors je suis restée très prudente et limitée. Bonne semaine à toi
Merci.sayme a écrit :salut,
- Creol
- VIP
Alors après m'être renseigné sur ce qui s'est fait l'année dernière, il faudra voir un petite partie de la cytologie, avec la division cellulaire : mitose et méiose très pratique pour comprendre par la suite la création des spermatozoïdes. Une partie de l'histologie, assez pour comprendre les tissus. Ca reste superficiel dans l'ensemble, un peu déroutant au début surement, mais assez utile par la suite.sayme a écrit :'essaie de bosser par anticipation notamment la biochimie ! ça fait deux fois quela prof ne vient pas ! sans préavis ! si tu pouvais me préciser les domaines ou mot clé qu'on doit voir dans communication intercellulaire et le reste de la bio ça m'aiderait. la formatrice nous disait de nous imprégner des futurs cours de bio pour en quelque sorte ne pas subir de pertes mais franchement"l'intitulé du cours n'est pas très parlant pour moi " communication intercellaire" c'est vaste.
ok ! merci pour tes lumières.
IFSI de Guadeloupe
Et de 1.
Méthode de travail est passé! A suivre pour les résultats!
La suite aussi à suivre, prochaine étape l'éval en 3.1.
Pour se donner du courage ou simplement pour se mettre dans la trampe de l'ide en psy(ou l'ide tout court): "Les infirmiers et les infirmières sont des gens ordinaires. De simples humains qui écoutent la douleur et accompagnent ceux qui marchent dans le noir, pataugent dans le doute,craignent le pire et entendent crier le silence."
Je viens de me rendre compte que j'ai fait un contre-sens!!!!
Bonne fin de semaine à tous.
Bientôt les stages

Méthode de travail est passé! A suivre pour les résultats!
La suite aussi à suivre, prochaine étape l'éval en 3.1.
Pour se donner du courage ou simplement pour se mettre dans la trampe de l'ide en psy(ou l'ide tout court): "Les infirmiers et les infirmières sont des gens ordinaires. De simples humains qui écoutent la douleur et accompagnent ceux qui marchent dans le noir, pataugent dans le doute,craignent le pire et entendent crier le silence."
Je viens de me rendre compte que j'ai fait un contre-sens!!!!

Bonne fin de semaine à tous.
Bientôt les stages