IFSI Vannes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Vannes
Bonjours à tous, étant admise à l'IFSI de Vannes, je m'inquiète de ne toujours pas avoir reçu le courrier pour la pré-rentrée du 1er septembre...est ce que vous pourriez me dire ou non si vous l'avez reçu ?!
Merci d'avance et à bientôt !
Merci d'avance et à bientôt !
IFSI Vannes
Je vais passer le concours en mars 2011 mais je me pose plein de questions sur l'école et sur les messages que je n'y trouve que peu de réponses...
Voici mes questions :
- l'IFSI propose-t-il lui même des stages?
- quels sont les lieux de stage les plus fréquents?
- les tenues sont-elles payantes, prêtées ?
- comment se présentent les cours (diaporama? micro?)
- les professeurs sont-ils sympa en général?
- quelle ambiance existe-t-il dans cet IFSI? les gens sont-ils solidaires ou au contraire en compétition?
- le matériel est-il de bonne qualité?
- existe-t-il une liste de fournitures spécifiques à se procurer en début d'année?
- doit-on acheter des manuels? si oui quels sont les manuels généraux utilisés?
- les professeurs conseillent-ils certains manuels?
Merci beaucoup par avance!
Voici mes questions :
- quelle ambiance existe-t-il dans cet IFSI? les gens sont-ils solidaires ou au contraire en compétition?
- existe-t-il une liste de fournitures spécifiques à se procurer en début d'année?
Merci beaucoup par avance!
Infirmière en médecine oncologique
oui
CHBA de Vannes, Auray(qui appartient au CHBA, 20 min de V.), Ploermel (35min), clinique Océane de Vannes, Muzillac (20min), EPSM de St Avé (5min)...
Prêtées (5 belles tenues...)
Les 2. beaucoup de diaporama quand même
Horribles! ils te torturent dés qu'ils le peuvent avec des cathéters, des sondes qu'ils t'introduisent partout et dictent les cours très vite pour que tu ne puisses pas copier tout en sachant qu'ils te donneront une interro surprise le lendemain
(
)
Professeur = infirmières cadres, médecins, psychologues + diverses intervenants
Tu verras avec ta propre promo. chaque promo est différente... n'oublies pas que même ton comportement influera sur l'ambiance.
Pas comparé avec d'autres ifsi mais, ma foi, oui
Le sacro-saint crayon 4 couleurs bic (ou autres) pour les stages.
On t'en parlera à la rentrée car ça évolue chaque année je pense (versions, auteurs..). Une pré rentrée est d'ailleurs prévue chaque année pour les 1eres années.
oui (surtout en psy...)
oui
CHBA de Vannes, Auray(qui appartient au CHBA, 20 min de V.), Ploermel (35min), clinique Océane de Vannes, Muzillac (20min), EPSM de St Avé (5min)...
Prêtées (5 belles tenues...)
Les 2. beaucoup de diaporama quand même
Horribles! ils te torturent dés qu'ils le peuvent avec des cathéters, des sondes qu'ils t'introduisent partout et dictent les cours très vite pour que tu ne puisses pas copier tout en sachant qu'ils te donneront une interro surprise le lendemain

(

Professeur = infirmières cadres, médecins, psychologues + diverses intervenants
Tu verras avec ta propre promo. chaque promo est différente... n'oublies pas que même ton comportement influera sur l'ambiance.
Pas comparé avec d'autres ifsi mais, ma foi, oui
Le sacro-saint crayon 4 couleurs bic (ou autres) pour les stages.
On t'en parlera à la rentrée car ça évolue chaque année je pense (versions, auteurs..). Une pré rentrée est d'ailleurs prévue chaque année pour les 1eres années.
oui (surtout en psy...)
IFSI de Vannes - promo 2008/2011
Bonjour,
Je suis étudiante infirmière en 3e année à l'ifsi de la roche sur yon, j'ai 21 ans.
Je vais réaliser mon stage pré-professionnel à l'hôpital de Vannes.
Je recherche une logement ou un hébergement du 29 novembre au 4 février (je n'y serais pas présente le week-end et les 2 semaines de vacances scolaires).
Connaissez-vous des organismes ou des étudiants susceptiblent de l'accueillir ou interessé par un échange d'appartement, une sous-location...?
Je vous remercie.
Vous pouvez aussi me contacter par mail privé.
Maud
eide 3e année février
ifsi la roche sur yon
Je suis étudiante infirmière en 3e année à l'ifsi de la roche sur yon, j'ai 21 ans.
Je vais réaliser mon stage pré-professionnel à l'hôpital de Vannes.
Je recherche une logement ou un hébergement du 29 novembre au 4 février (je n'y serais pas présente le week-end et les 2 semaines de vacances scolaires).
Connaissez-vous des organismes ou des étudiants susceptiblent de l'accueillir ou interessé par un échange d'appartement, une sous-location...?
Je vous remercie.
Vous pouvez aussi me contacter par mail privé.
Maud
eide 3e année février
ifsi la roche sur yon
- petite_yaya
- Forcené
bonjour
apres plusieurs recherches, je ne trouve pas l info désirée. j aurais voulu savoir combien d'étudiants compte votre promo. et est ce que vous savez si votre ifsi accepte des transferts d'etudiants? merci d avance
apres plusieurs recherches, je ne trouve pas l info désirée. j aurais voulu savoir combien d'étudiants compte votre promo. et est ce que vous savez si votre ifsi accepte des transferts d'etudiants? merci d avance
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
Hello,
Notre ifsi compte généralement 90 étudiants (au départ) par promo
Concernant le transfert, personnellement je pense que c'est quasi impossible.
Je connais une personne qui a essayé pour raison personnelle (se rapprocher de son enfant en l'occurrence) et dont le dossier a été refusé...
Mais rien ne t'empêche évidemment de faire ta demande.
Bonne chance à toi
Notre ifsi compte généralement 90 étudiants (au départ) par promo
Concernant le transfert, personnellement je pense que c'est quasi impossible.
Je connais une personne qui a essayé pour raison personnelle (se rapprocher de son enfant en l'occurrence) et dont le dossier a été refusé...

Mais rien ne t'empêche évidemment de faire ta demande.
Bonne chance à toi

IFSI de Vannes - promo 2008/2011
Je voudrais savoir si l'ifsi de vannes est public ou privé?
Public, les IFSI privés sont les IFSI Croix Rouge et tu ne les trouves principalement que dans les grandes villes
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Bonjour.
Moi je suis pris a vannes pour Sept 2011 mais je peux peut etre aller a la Roche aussi,sachant que je suis Nantais je voudrais des infos sur l'école... ambiance;profs,stages,qualitée d'enseignement, j'ai entendu dire que c'etait l'une des meilleures école de france...et puis c'est au bord de la mer quasiment
Voila merci de m'aider dans mon choix
Moi je suis pris a vannes pour Sept 2011 mais je peux peut etre aller a la Roche aussi,sachant que je suis Nantais je voudrais des infos sur l'école... ambiance;profs,stages,qualitée d'enseignement, j'ai entendu dire que c'etait l'une des meilleures école de france...et puis c'est au bord de la mer quasiment

Voila merci de m'aider dans mon choix
shak! promotion 2011- 2014 IFSI Vannes
L'IFSI de Vannes a très bonne réputation, elle est donc (ce qui est normal) réputée pour être plus exigeante au niveau de la notation et des cours. La promo est correcte (environ 95 personnes en première année) avec un suivi individuel pour chaque étudiant une fois par trimestre, et plus s'il y a besoin. Les formateurs sont sympas en général, à l'écoute des étudiants, les cours sont à la portée de chacun si l'on y met un minimum d'effort. Il offre une grande diversité de choix concernant les stages ce qui est super intéressant aussi. Le côté mer est sympa quand tu n'as pas cours l'après midi ou pour les soirées infirmières
On a une bonne ambiance aussi avec très souvent des soirée entre nous ! Voilà j'espère t'avoir convaincu 

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Oui merci ca l'air sympa mais c'est vrai aussi que les locaux m'ont parus " vieillot" comme on dit??? le matériel n'a pas l'air d'etre tres moderne??
Alors que a la roche l'ecole est quasi toute neuve mais c'est vrai moins bien réputé!!!!
Sinon jevais commencé a chercher un petit apart pour moi pour les 3 ans donc si quelqu'un a des bon plans ca m'interesse ??
En tout cas je suis convaincu et quasiment sur de m'engager la bas;;;merci claire!
Alors que a la roche l'ecole est quasi toute neuve mais c'est vrai moins bien réputé!!!!
Sinon jevais commencé a chercher un petit apart pour moi pour les 3 ans donc si quelqu'un a des bon plans ca m'interesse ??
En tout cas je suis convaincu et quasiment sur de m'engager la bas;;;merci claire!
shak! promotion 2011- 2014 IFSI Vannes
Ne te bases pas du tout sur les locaux car un nouvel IFSI de vannes est en construction et sera ouvert début 2012, et ce sera apparemment le must du l'IFSI avec salles de TP type service de soin etc etc ! Pour les appart tu as un campus universitaire à la cité des sciences, tu peux essayer de voir !
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Bonjour,
concernant le nouvel ifsi, savez-vous sur quel site il sera situé ?
Simple curiosité
!
concernant le nouvel ifsi, savez-vous sur quel site il sera situé ?
Simple curiosité

Il sera situé sur le campus de tohannic, la fac de bio
et si je peux me permettre, ils ont affiché les plans à l'ifsi et il va être trooooop classe, vous avez de la chance!!!!

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011