question sur le prescription ide + vaccin par eide

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
tite-infirmiere
Adepte
Adepte

question sur le prescription ide + vaccin par eide

Message par tite-infirmiere »

2 ptite question aux liberales et meme aux salariés :
1/jai vu qu on avait le droit de prescrire du materiel medical dans une liste quand on est IDE, mais est ce juste en liberal ou on a le droit meme en tant qu'ide hospitaliere ? est ce quil faut attendre que le medecin est dabord prescrit ou on peut prescrire si on voit qu un de nos proches a besoin d un materiel ?
2/et autre question + urgente : une de mes proches va devoir recevoir un vaccin (je ne sais plus lequel) que le medecin lui a prescrit bien sur. elle m'a dit qu'elle s'etait deja faite le vaccin toute seule (apres ordonnance bien sur), car cest petit dc elle pouvait le faire seule et elle l'a toujours fait elle-meme.
mais au lieu de le refaire seule elle m'a demandé si je pouvais lui faire car je suis etudiante infirmiere (moi ca ne me derange pas en soi), donc ai je le droit de la "piquer" cest juste pr un vaccin ou bien non ? car elle sest toujours "piquée" toute seule, et elle na pas de carnet de santé/vaccins dc rien nest marqué (elle a 72 ans dc peut etre qu avant ils navaient pas de carnet..) merci de vos reponses.
tite-infirmiere
Adepte
Adepte

Re: question sur le prescription ide + vaccin par eide

pouvez vous me repondre svp car les "liens" ne repondent pas exactement a mes questions MERCI
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Recherche avancée sur le forum, entrer "ESI vaccin".

Première réponse.

Clic
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

tite-infirmiere a écrit : elle m'a dit qu'elle s'etait deja faite le vaccin toute seule (apres ordonnance bien sur), car cest petit dc elle pouvait le faire seule et elle l'a toujours fait elle-meme.
le fait de piquer n'a jamais été difficile en soi, pour personne, et il ne faut pas être sorti de l'IFSI pour savoir piquer, aussi petite que soit l'aiguille. La connaissance des répercussions de son acte est bien plus difficile à maitriser, les raisons, les contre indications, les effets secondaires, etc... tout ça c'est que ce que madame x ne maitrise sans doute pas et c'est la raison pour laquelle on demande un(e) IDE et pas le fils du garagiste :clin:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
tite-infirmiere
Adepte
Adepte

daccord jai bien compris, mais au niveau "legal" je ne risque rien sil ny a pas de repercussion non ? en fait, je demandais ca car vu qu elle l'a deja fait elle-meme (je sais que cest pas bien lol) mais vu quelle se l est toujours faite elle meme je peux tout autant lui faire non ? merci
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Je pense que tu as eu les réponses à tes questions, maintenant tu es libre de tes actes, et si tu es de toute façon décidée à le faire tu le feras quoi que nous te disions.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

tite-infirmiere a écrit :daccord jai bien compris
Non, vous n'avez pas compris.
tite-infirmiere a écrit :mais au niveau "legal" je ne risque rien sil ny a pas de repercussion non ?
Exercice illégal de la profession d'infirmier. Deux ans de prison et 30 000 euros d'amende. Sans oublier l'éjection de l'ifsi.
tite-infirmiere a écrit :vu qu elle l'a deja fait elle-meme (je sais que cest pas bien lol)
Chacun fait ce qui lui plaît. Elle le fait elle-même, c'est son problème. Vous le lui faites, c'est votre problème (le sien et le vôtre).

--
Chacun fait fait fait
C' qui lui plaît plaît plaît
Répondre