Concours Aubervilliers (Louise Couvé)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Aubervilliers (Louise Couvé)
tout a fait d'accord...ce concours était bien mais je trouve un peu plus soutenu que celui de l'aphp car le test d'oraganisation à la fin m'a pris pas mal de temps sinon dans l"ensemble ca va hormis aussi le fait qu'en culture G nous devions faire des réponse avec peu de lignes ... tu était dans quel amphithéatre ???
ESI 2011/2014 à Louis Mourier
- alinefurette
Oui, pour le test d'organisation j'ai eu peur au début, au final, je pense avoir réussi , à part que dans la dernière colonne, sur une case j'avais deux sponsors, vu qu'un sponsor participait à tous ceux non classés, et un autre en faisait un...enfin bref
J'étais dans l'amphi H , et toi?

J'étais dans l'amphi H , et toi?
Future ESI 2011/2014 à la Pitié Salpêtrière.
moi j'étais aussi dans l'amphi H au numéro (tiens toi bien!!! ...001 lol) et toi???
Par contre je n'ai pas aimé leur manque d'autorité...quand une fille a manqué de respet a un surveillant (en temps normal ca aurait dût etre réprimendé!!! et la rien) sinon la triche laisse tombé a GOGO!!! c injuste enfin bref...
si tu es prise a l'ap et a louise couvé tu choisis lequel???
Par contre je n'ai pas aimé leur manque d'autorité...quand une fille a manqué de respet a un surveillant (en temps normal ca aurait dût etre réprimendé!!! et la rien) sinon la triche laisse tombé a GOGO!!! c injuste enfin bref...
- alinefurette
001 LOL !!! j'étais la 384vanessa24 a écrit :moi j'étais aussi dans l'amphi H au numéro (tiens toi bien!!! ...001 lol) et toi???

Je n'ai pas vu la personne qui a manqué d'autorité, mais c'est vrai, que l'ambiance était plus "relax" qu'à l'ap-hp, tous collés les uns aux autres, entassés, c'est clair que pour tricher ça ne devait pas être bien difficile....
Aucune idée pour quelle école je choisirais si je suis prise aux deux, je verrais selon les réputations, à ce que j'ai pu voir l'ap-hp a une meilleure réputation, puis selon la distance de mon domicile, et aussi par rapport aux prix .... apparemment LC est plus chère que l'ap-hp.... J'ai pas encore pu me renseigner énormément sur les écoles, je suis de Lille, et j'ai cherché en vitesse la liste des écoles sur Paris pour Février, il y en avait pas mal, j'ai regroupé selon les distances de mon domicile, puis j'ai du choisir une école par regroupement.... D'un côté, ça paraît surhumain d'être accepté à LC.... (elle a bien dit 40 places pour 900 candidats, ou j'ai des soucis d'oreilles?

Tu choisirais quelle école toi?
A louise couvé nous avons a peu prés tous nos chances a dit la directrice de l'ifsi car nous sommes 600 pour 60 places genéralement la moitié reussisse l'admissibilité. Elle a dit aussi qu'il y avait bcp de désistement et qu'ils remontaient loin dans leur liste complémentaire.
Sinon cette fois-ci les erreurs sont sanctionnées 1 point!!
ben moi je pense si j'ai les 2 choisir l AP car c moin cher ...bien qu'il y a pas mal d'inconvenients tels que des grandes promos de 100 a 150 élèves ou bien aussi le coté usine.
Sinon cette fois-ci les erreurs sont sanctionnées 1 point!!
ben moi je pense si j'ai les 2 choisir l AP car c moin cher ...bien qu'il y a pas mal d'inconvenients tels que des grandes promos de 100 a 150 élèves ou bien aussi le coté usine.
- alinefurette
Oui, les deux ont des avantages et inconvénients je pense....
Niveau APHP j'aimerais bien la pitié salpêtrière, joli cadre, bonne réputation, 50 minutes de chez moi.... moins cher...mais grandes promos...
LC... plus loin, et Bobigny est un quartier assez "craignos" de ce que j'ai pu lire.... puis école plus chère, mais privée, moins d'élèves , ayant fait toute ma scolarité à part un an en écoles privées , j'ai tendance à préférer, c'est plus "calme" , plus "suivi" les professeurs sont plus disponibles et les classes plus soudées entre elles, il y a en général un meilleur "niveau" de travail si on peut dire cela comme ça....
Après on verra bien, déjà je voudrais avoir le concours
Ah? je n'ai pas vu pour les erreurs, enfin je ne l'ai pas vu sur les feuilles, la directrice a dit il me semble que cela pouvait être sanctionné, mais de moins de points que ce que la réponse aurait apporté
Niveau APHP j'aimerais bien la pitié salpêtrière, joli cadre, bonne réputation, 50 minutes de chez moi.... moins cher...mais grandes promos...
LC... plus loin, et Bobigny est un quartier assez "craignos" de ce que j'ai pu lire.... puis école plus chère, mais privée, moins d'élèves , ayant fait toute ma scolarité à part un an en écoles privées , j'ai tendance à préférer, c'est plus "calme" , plus "suivi" les professeurs sont plus disponibles et les classes plus soudées entre elles, il y a en général un meilleur "niveau" de travail si on peut dire cela comme ça....
Après on verra bien, déjà je voudrais avoir le concours

Ah? je n'ai pas vu pour les erreurs, enfin je ne l'ai pas vu sur les feuilles, la directrice a dit il me semble que cela pouvait être sanctionné, mais de moins de points que ce que la réponse aurait apporté

alinefurette : Mais tu penses qu'ils ont leur propre bareme de notation ou ils font comme la plupart des ifsi c'est à dire qu'il prenne la plus forte copie???
- alinefurette
Logiquement comme partout, ils prennent la plus forte copie, j'avais entendu que pour les points négatifs, c'est quand les notes étaient vraiment hautes, alors on revoyait les notes à la baisse en sanctionnant les réponses négatives :...
Re: Résultat admissibilité (Automne 2010)
slt.
Voila j'ai passé mon concour infirmière a louise couvé le 6 octobre et j'aimerai bien qu'une personne me communique si je suis admissible ou pas.
Ca serait trés gentil de votre part car je suis du languedoc roussillon, et que je suis trés préssé de connaître mes resultats.
Merci d'avance
Voila j'ai passé mon concour infirmière a louise couvé le 6 octobre et j'aimerai bien qu'une personne me communique si je suis admissible ou pas.
Ca serait trés gentil de votre part car je suis du languedoc roussillon, et que je suis trés préssé de connaître mes resultats.
Merci d'avance
- alinefurette
On les connaîtra le 25
Mais tu recevras quelques jours après normalement une convocation qui te dira ton jour de passage si tu es admissible, et sûrement tout de même une lettre si tu ne l'es pas 

Coucou !
Aujourd'hui c'est la date des résultats !
Je suis inscrite aussi et je voulais savoir s'il fallait se rendre à l'école ou à la fac où nous avons passé le concours ?
Voilà, courage
Aujourd'hui c'est la date des résultats !
Je suis inscrite aussi et je voulais savoir s'il fallait se rendre à l'école ou à la fac où nous avons passé le concours ?
Voilà, courage

Future Esi à l'IFSI Raymond Poincaré
Promotion 2011/2014
Promotion 2011/2014
Il faut aller directement au centre de formation Louise couvé les listes sont affichées sur la porte d'entrée.
3ème tentative:
Centre de formation Louise Couvé: admissible
Centre de formation Louise Couvé: admissible
- alinefurette
Je suis admissible
Une bonne nouvelle donc...
Il ne reste "plus qu'à".... passer l'oral....
Y a t-il des personnes qui souhaiteraient organiser une journée pour partager nos expériences, se conseiller, s'entraîner pour l'oral ?

Il ne reste "plus qu'à".... passer l'oral....
Y a t-il des personnes qui souhaiteraient organiser une journée pour partager nos expériences, se conseiller, s'entraîner pour l'oral ?
slt a tous !
voila je voulais savoir si une personne qui aime rendre service pourrait me dire si je suis admissible ou pas.
Voila je suis du sud et vraiment pressé de connaitre mes resultats et j'ai peur de ne pas recevoir la lettre car effectivement il y a eu un probléme pour ma convocation à l'écrit on a du me la faxer.
Et je sais pas si il donne les résultats par telephone.
En tout cas merci d'avance ET felicitations pour celle qui sont admise
BERNOUSSI BEN ALLAL Sarah
voila je voulais savoir si une personne qui aime rendre service pourrait me dire si je suis admissible ou pas.
Voila je suis du sud et vraiment pressé de connaitre mes resultats et j'ai peur de ne pas recevoir la lettre car effectivement il y a eu un probléme pour ma convocation à l'écrit on a du me la faxer.
En tout cas merci d'avance ET felicitations pour celle qui sont admise

- alinefurette
Il aurait fallu demander hierbernoussi a écrit :slt a tous !
En tout cas merci d'avance ET felicitations pour celle qui sont admise![]()

Courage