Le travail de nuit : difficultés et angoisse ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: TFE : recherche jeune diplômé(e)s travaillant de nuit
Pareil j'ai commencé de nuit de peut m'envoyer ton questionnaire par mp 

IDE en admission [Psy]
Module optionnel : relation s/s dans le travail de nuit
nous sommes étudiants infirmier en 2eme année et nous avons choisis le module op soins infirmiers.
notre sujets est le suivant: la relation soignant/soigné dans le travail de nuit
le CHU de chez nous ne nous autorisant pas a faire un questionnaire pour les IDE de nuit
nous sommes preneur de vos expériences ou même de vos idées
de plus notre présentation doit être un minimum originale donc s'il y a des esprits débordants d'imagination ayants des idées et bien nous acceptons
merci d'avance
notre sujets est le suivant: la relation soignant/soigné dans le travail de nuit
le CHU de chez nous ne nous autorisant pas a faire un questionnaire pour les IDE de nuit

de plus notre présentation doit être un minimum originale donc s'il y a des esprits débordants d'imagination ayants des idées et bien nous acceptons

merci d'avance
Dernière modification par Juju5544 le 20 juil. 2010 19:53, modifié 1 fois.
Raison : Titre édité
Raison : Titre édité
Re: modules optionnels
hello,
je vous ai répondu en mp
je vous ai répondu en mp

Re: questionnaire TFE travail de nuit
devacadysa a écrit :bonjour,
Je voudrais savoir si certains d'entre vous qui travaillez de nuit auraient quelques petites minutes pour répondre à un questionnaire ?
je vous remercie d'avance
bonne journée
JE PREFERE BINER AVEC UNE PELLE
Re: questionnaire TFE travail de nuit
Fais moi le passer je te te le retourne !devacadysa a écrit :bonjour,
Je voudrais savoir si certains d'entre vous qui travaillez de nuit auraient quelques petites minutes pour répondre à un questionnaire ?
je vous remercie d'avance
bonne journée
BON COURAGE
JE PREFERE BINER AVEC UNE PELLE
Re: TFE : question travail de nuit
Pareil pour moi. C'est avec plaisir que je répondrai. 

Infirmière en psychiatrie.
- lunedargent
- Accro
Re: TFE : question travail de nuit
Idem, je veux bien sans soucis!
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

TFE : travail de nuit et la qualité des soins
bonjour tout le monde je compte faire mon TFE sur le travail de nuit et la qualité des soins ( question de départ: comment concilier travail de nuit et qualité des soins ). est ce qql pourrait me donner quelques informations, pistes éventuelles ...pour m'orienter car je suis vraiment perdue et je ne sais pas encore sur quoi je dois cibler mon tfe . de plus j'aimerai savoir où est ce que je peux trouver toute la législation du travail de nuit infirmier . merci bcp pour celles et ceux qui commenteront mon message
! je prend toute idée je vous laisse mon mail au pire en MP
ps: ma situation d'appel faisait apparaitre que chaque infirmier à sa propre organisation du travail pour plus ou moins etre au "taquet" la nuit .

ps: ma situation d'appel faisait apparaitre que chaque infirmier à sa propre organisation du travail pour plus ou moins etre au "taquet" la nuit .
Dernière modification par Juju5544 le 03 janv. 2012 15:22, modifié 1 fois.
Raison : Mail supprimé en raison du spam & titre modifié
Raison : Mail supprimé en raison du spam & titre modifié
promo fidji 2008/2011
Re: aide TFE svp sur le travail de nuit et la qualité des so
Sujet intéressant, attention comme toujours à ne pas tomber dans le jugement de valeur entre l'infirmier "pépere" la nuit et celui au "taquet" pour reprendre tes termes...
Te donner des pistes cela est difficile ne sachant pas vraiment ton cheminement comment en est tu arrivé à cette question? Que souhaites tu rechercher?
Bon courage en tout cas
Te donner des pistes cela est difficile ne sachant pas vraiment ton cheminement comment en est tu arrivé à cette question? Que souhaites tu rechercher?
Bon courage en tout cas
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
TFE Travail en équipe et travail de nuit
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement élève infirmière de 3ème année et en pleine préparation du diplôme qui approche à grand pas !
Dans le cadre de mon travail de fin d'étude je souhaiterais réaliser un questionnaire sur le sujet : "Travail en équipe et travail de nuit : une question de confiance ?".
Je souhaiterais donc soumettre aux personnes intéressées mon questionnaire afin de m'aider dans le cheminement de mon travail. Ce sujet est destiné aussi bien aux infirmier(e)s qu'aux aide-soignant(e)s et aux auxiliaires de puériculture.
Merci de votre réponse et à très bientôt !
Je suis actuellement élève infirmière de 3ème année et en pleine préparation du diplôme qui approche à grand pas !
Dans le cadre de mon travail de fin d'étude je souhaiterais réaliser un questionnaire sur le sujet : "Travail en équipe et travail de nuit : une question de confiance ?".
Je souhaiterais donc soumettre aux personnes intéressées mon questionnaire afin de m'aider dans le cheminement de mon travail. Ce sujet est destiné aussi bien aux infirmier(e)s qu'aux aide-soignant(e)s et aux auxiliaires de puériculture.
Merci de votre réponse et à très bientôt !

Re: TFE Travail en équipe et travail de nuit
par mp si tu le souhaites 

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
Tu peux me l'envoyer aussi
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
tu peux me l'envoyer en mp,merci