financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
zouloulastar
Adepte
Adepte

Re: Financement Pôle EmploLeonchaneli

Message par zouloulastar »

Leonchanel je suis comme toi. Rien en septembre quand j'appelle ils me disent que ca pas grave qu'il n'y a rien de changé. Pour l'instant je n'ai rien et la ca va être difficile.
IDE depuis Juillet 2012 travaille dans un FAM avec des psychotiques chroniques
babyloute
Habitué
Habitué

Re: Financement Pôle Emploi

Message par babyloute »

YOUPI !!! a écrit :
natly64 a écrit :Pour faire la demande aux aides logements à la CAF, faut il se marquer demandeur d'emploi ou étudiant?
Bonjour,

Si tu as pu obtenir une réponse à ta question, cela m'intéresserait également de le savoir. Merci d'avance.

Bonjour, il faut se marquer demandeur d'emploi à ce que ma conseillère m'avait dit. En plus, il me semble qu'on a plus d'argent dans ce cas là. Par contre, pole emploi t'envoie une attestation d'entrée en stage que l'ifsi, toi et pole emploi ont préalablement signé, et il faudra la renvoyer à la caf pour justifier ton statut mais n'attend pas cette attestation pour monter ton dossier caf car ça peut durer longtemps. Je sais que moi je l'ai reçu y une quinzaine de jours alors que d'autres dans ma promo attendent toujours!!
bon courage
ESI 3ème année
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
Bon iver

Financement première année IFSI

Message par Bon iver »

Bonjour, actuellement je prépare le concours IFSI dans plusieurs villes.

Etant donné que je ne suis pas riche (mes parents touchent dans les 3000 à 2 et mon frère va bientôt commencer les études) je voulais savoir si les " allocations éudes " pouvaient commencer la première année, si il éxistait des dispositifs similaire ou d'autre moyens de financement ?

Je ne pense pas pouvoir touché de bourse ( ou je me trompe ?) le chomage non plus vu que je pourrais travailler qu'a partir de Janvier.

J'attends vos conseils :)
natly64
Régulier
Régulier

Message par natly64 »

Oui en effet j'ai eu la réponse à la caf.Il vaut mieux se marquer chomeur qu'étudiant.Ils se basent sur tes revenus de 2008 moins 30% donc on y gagne :D
miimy37

Message par miimy37 »

Bonsoir,
Je suis en 1ère année depuis le mois de septembre et je suis financée par pôle emploi. Je voudrais savoir si on est obligé d'assister à TOUS les CM non obligatoires ?
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Normalement oui. tout les cours sans exception.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
babyloute
Habitué
Habitué

Message par babyloute »

miimy37 a écrit :Bonsoir,
Je suis en 1ère année depuis le mois de septembre et je suis financée par pôle emploi. Je voudrais savoir si on est obligé d'assister à TOUS les CM non obligatoires ?

Oui tu dois assister à tous les cours même ceux non obligatoires et y compris quand y a des heures de travaux individuels ou en groupe, tu dois etre dans l'ifsi à moins qu'un formateur prenne la responsabilité.
Dans mon ifsi, on a une feuille d'émargement spécialement pour les financés et on doit penser à la signer matin et après midi
ESI 3ème année
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
miimy37

Message par miimy37 »

Merci pour ta réponse Babyloute. Les choses sont un peu différente pour nous parce que tout le monde doit émarger la feuille y compris ceux qui ne sont pas financés. Ils nous ont dis que c'était pour des questions de sécurité pour savoir qui était présent dans l'établissement en cas d'incendie par exemple. C'est pour ca que jme suis posé la question.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

miimy37 a écrit :Bonsoir,
Oui. D'autant plus que les IFSI envoient un relevé de presence aux ASSEDICS. :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
max0204

Message par max0204 »

bonjour,

encore un soucis avec pôle emploi...
je me suis actualisé fin septembre en restant tjrs demandeur d'emploi à la recherche d'un emploi (puisque mon conseiller m'avait dit de faire ainsi étant donné que mon dossier AFF n'était pas totalement bouclé). j'ai travaillé jusqu'au 31 aout donc c'est la premiere fois que je m'actualise pour toucher l'aref.
une fois mon actualisation faite j'ai reçu mon allocation sur mon compte bancaire et le lendemain j'ai reçu un mail de pôle emploi m'informant que je dois rembourser l'allocation pour cause de "cumul sécurité sociale". je ne vois pas du tout de quoi ils veulent parler... j'ai contacté mon conseiller par mail qui m'a dit que c'était un problème informatique et qu'il faut que j'attende le 15 octobre pour que ce soit réglé. que faire si je reçois un mail de rappel de remboursement?

merci de votre aide
Lili_chatgris
Adepte
Adepte

Message par Lili_chatgris »

@ max0204
Les "problèmes informatiques" sont fréquents avec le Pôle Emploi. Il faut sans arrêt téléphoner ou écrire pour que soient corrigées des erreurs, que soient envoyés des courriers oubliés, etc.
S'il y a encore un truc bizarre, tu n'as pas d'autre choix que de rappeler le 3949 et d'exposer le problème, de faire un mail ou un courrier en parallèle. Même les conseillers le recommandent.
Par contre ça s'arrange toujours.
IDE en SSIAD
elysea78

Message par elysea78 »

bonsoir tout le monde !

je vous explique vite fait ma situation : je suis aide soignante en cdi depuis 11 ans dans la fonction publique hospitaliere...
Je voudrais faire l'ifsi mais ne souhaite pas un financement par l'hopital qui m'emploi car ne veut pas etre obligée de rester chez eux par la suite pendant 5 ans, c'est un petit hopital et aucuns services ne me plairaient, il n'y en a que 4...
bref je ne veux surtout pas etre engagée par eux par la suite, mes projets en tant que ide serait vraiment dans la psy, le social, le relationnel, bref changer vraiment de secteur...

donc je me renseigne sur le financement pole emploi, sachant que je ne peux pas pretendre aux assedics avec mon cdi, je me demande si en demissionnant, en travaillant en tant que interimaire ou un cdd, il serait possible de se faire financer les 3 annees...

Je suis sur paris, est ce que vous savez si le metier d'ide et bien classé dans les metier en tension a paris ?
est ce que l'AFF est toujours d'actualité car j'ai du mal a suivre, elle a été supprimée et la a vous lire j'ai l'impression qu'elle a été remise en place ?

est ce qu'en travaillant 4 a 6 mois en interim ou cdd ça suffirait ? ça signifie que quoiqu'il en soit ils prennent pas en compte mes 11 ans de cdi si je demissionne ? c'est comme si j'avais jamais bossé a part ces 4 a 6 mois ?

j'imagine qu'un licenciment a l'amiable n'est meme pas envisageable dans mon secteur ?

Je suis desolée ça fait beaucoup de questions mais je suis vraiment perdue...

Merci d'avance...
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Premier mois d'indemnisation et c'est déjà le bordel.
J'ai touché un premier montant, qu'on me demande de rembourser parce que pas bon (alors qu'après calcul c'est bien ce que je devrais toucher). Puis j'ai touché un deuxième montant, le même moins 40 euros de trop perçu.

Je comprends rien!!
Dernière modification par Lilie3191 le 10 oct. 2010 16:07, modifié 1 fois.
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
Lili_chatgris
Adepte
Adepte

Message par Lili_chatgris »

elysea78 a écrit :bonsoir tout le monde !

je vous explique vite fait ma situation : je suis aide soignante en cdi depuis 11 ans dans la fonction publique hospitaliere...
Je voudrais faire l'ifsi mais ne souhaite pas un financement par l'hopital qui m'emploi car ne veut pas etre obligée de rester chez eux par la suite pendant 5 ans, c'est un petit hopital et aucuns services ne me plairaient, il n'y en a que 4...
bref je ne veux surtout pas etre engagée par eux par la suite, mes projets en tant que ide serait vraiment dans la psy, le social, le relationnel, bref changer vraiment de secteur...

donc je me renseigne sur le financement pole emploi, sachant que je ne peux pas pretendre aux assedics avec mon cdi, je me demande si en demissionnant, en travaillant en tant que interimaire ou un cdd, il serait possible de se faire financer les 3 annees...

Je suis sur paris, est ce que vous savez si le metier d'ide et bien classé dans les metier en tension a paris ?
est ce que l'AFF est toujours d'actualité car j'ai du mal a suivre, elle a été supprimée et la a vous lire j'ai l'impression qu'elle a été remise en place ?

est ce qu'en travaillant 4 a 6 mois en interim ou cdd ça suffirait ? ça signifie que quoiqu'il en soit ils prennent pas en compte mes 11 ans de cdi si je demissionne ? c'est comme si j'avais jamais bossé a part ces 4 a 6 mois ?

j'imagine qu'un licenciment a l'amiable n'est meme pas envisageable dans mon secteur ?
Je suis dans le Val-de-Marne et j'ai obtenu en 2010 l'AFF car la région a besoin d'IDE, c'est bien un métier sous tension ici. Je n'ai pas renouvelé un CDD au bout de 7 mois et demandé l'allocation de formation au pôle emploi. Cela a marché parce que j'avais réussi le concours : n'oublie pas qu'il ne sufflit pas de vouloir les études, il faut réussir cette étape ! Pour le financement, pôle emploi prend en compte ce qu'on a gagné sur les 24 derniers mois, si ma mémoire est bonne. Cela ne sera pas l'intégralité de ton salaire, donc attends-toi à te serrer la ceinture pendant trois ans.
Démissionner puis faire un CDD et se déclarer ensuite en recherche d'emploi ? cela semble la meilleure chose à faire. De toute façon il me semble que les financements en promotion professionnelle sont "suspendus" pour le moment, dites-moi si je me trompe.
IDE en SSIAD
Répondre