Promo 2010/2013 rentrée février

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Mama92

Re: Promo 2010/2013 rentrée février

Message par Mama92 »

salut je suis représentante de la promotion 2009/2012 à l'ifsi Antoine Beclere(clamart) et je souhaiterais rentrée en contact avec les répresentants des autres ifsis d'ile de france... en effet une assemblée générale est organisée le 16 octobre en vue de parler de notre formation des évaluations des rattrapages....
le but est de rassembler le plus d'étudiants possible pour un effet de masse!!!
merci et n'hésitez pas à me contacter
Natacha ANACLETO(sur facebook)
gyal509
Forcené
Forcené

Message par gyal509 »

alors votre bilan 1ére année ???
Infirmière en pédiatrie :-)
Lili_chatgris
Adepte
Adepte

Message par Lili_chatgris »

@gyal509 : pas mécontente du tout, étant donné ma situation de reconversion et la reprise d'études 20 ans après le bac. J'attends les résultats d'un rattrapage, mais d'orres et déjà je suis censée passer en deuxième année et j'ai validé de quoi avoir l'équivalence pour être aide-soigant.
Juste quelques jours de pause puis on enchaîne sur la deuxième année. Il y a eu des moments difficiles, mais je suis plus que jamais sûre de vouloir devenir infirmière, c'est le principal.
IDE en SSIAD
gyal509
Forcené
Forcené

Message par gyal509 »

Lili_chatgris a écrit :@gyal509 : pas mécontente du tout, étant donné ma situation de reconversion et la reprise d'études 20 ans après le bac. J'attends les résultats d'un rattrapage, mais d'orres et déjà je suis censée passer en deuxième année et j'ai validé de quoi avoir l'équivalence pour être aide-soigant.
Juste quelques jours de pause puis on enchaîne sur la deuxième année. Il y a eu des moments difficiles, mais je suis plus que jamais sûre de vouloir devenir infirmière, c'est le principal.
moi aussi trés contente :D
la 2éme année nous reserse de nouvelle aventure :peur:
filledusoleil
Adepte
Adepte

Message par filledusoleil »

Coucou
Mon bilan est positif j'ai eu qu'un rattrapage... Maintenant en route pour le 2eme année
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Pour ma part, côté cours c'est nickel. J'ai tout validé.

Par contre, j'ai un peu souffert lors des stages (dur dur) mais j'ai qd validé ma compétence 3 (ouff)

Sinon nous commençons le semestre 3 complètement crevés, alors qu'il s'annonce bien costaud...

Vivement les vacances !!! :roll:
IDE reconvertie - cuvée 2013...
rose37
Fidèle
Fidèle

Message par rose37 »

coucou à tous :D

ça fait longtemps que je ne suis pas venue donner mes impressions, et bien voilà.
cette première année fut riche en apprentissage, connaissance et épanouissement personnel. Pour ma part, j'ai eu un rattrapage (ue 4.1 :( )au semestre 1 et rien au semestre 2. je suis contente de moi car ça fait bien longtemps que je n'étais pas retournée à l'école :lol:
Et côté stage : ras, que du bonheur et j'espère que ça va continuer. nous on démarre une deuxième année lundi prochain et ça s'annonce hard.
bon courage à tous, bonne continuation et donnez de vos nouvelles
bisous à bientot :clin:
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
IDE le 29 mars ?
Ninon67
Fidèle
Fidèle

Message par Ninon67 »

Bonsoir,

J'aurais une question à vous poser :

comment avez vous décider de classer vos cours pour mieux vous retrouver dans vos notes et vos révisions ?

Merci d'avance de vos remarques.
ESI 2011-2014 IFSI STRASBOURG ROBERSTAU
Hâte d'être avec vous....
armel
Régulier
Régulier

Message par armel »

moi aussi j'en fait un tres bon bilan de cette première année la semaine prochaine on attaque deja la 2eme année :D
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Ninon67 a écrit :Bonsoir,

J'aurais une question à vous poser :

comment avez vous décider de classer vos cours pour mieux vous retrouver dans vos notes et vos révisions ?

Merci d'avance de vos remarques.
Perso, je classe par UE et sous-UE dans des classeurs fins et souple pour les UE en cours (plus facile à consulter et à emporter si besoin)
Et une fois l'UE du semestre validée, tout est classé dans des gros classeurs rigides (et là ça commence à prendre bcp de place... :roll: )
auré417

Message par auré417 »

Pour moi, bilan de 1ère année plutôt positif

1 seul rattrapage au 1er semestre (l'UE 4.1). Je ne sais toujours pas si c'est validé. Je vais le savoir demain normalement

et 1 seul rattrapage au 2ème semestre (l'UE 4.4) et là, c'est plus embêtant. A cause du stress, j'ai loupé le rattrapage. Du coup, je le repasse en novembre avec les 1ères années mais j'ai peur de louper à nouveau à cause du stress et donc de me retrouver "bloquer" pour le passage en 3ème année (même si on y est pas) :oops: .

Sinon, les stages:
- le 1er en foyer pour adultes handicapées déficients intellectuels. C'était interressant d'avoir une 1ère approche de ce type de public mais j'étais déçu du peu de soins techniques

- le 2ème en médecine interne. Là, c'était mon 1er stage en milieu hospitalier donc apprentissage des prises de sang mais sa a été un échec. De plus, j'ai très mal vécu le fait qu'une patiente apprenne qu'elle est un cancer. J'ai pleurer toute une matinée sans m'arrêté. C'était horrible
Grosse remise en question lors de ce stage.

- le 3ème en cardiologie. Que du bonheur! Une équipe super qui m'a bien ré-expliquer les prises de sang et là, miracle! je les faisait de façon totalement autonome à la fin du stage :D . J'ai essayer les poses de perf aussi. Bon, sa ce n'est pas encore au point mais c'est pas grave. Sa viendra
Du coup, remotivé à bloc pour être infirmière

Donc voilà. Je commence la 2ème année demain et le stage du 3ème semestre sera en santé mental et psychiatrie. C'était à nous de chercher notre stage

Pour ma part, j'ai trouvé dans un CMP pour enfant et adolescent du 14 mars eu 22 avril et dans une unité à temps plein pour enfant et adolescent du 30 mai eu 24 juin

bonne continuation à tous
Aurélie, 20 ans
Promo 2010/2013 à la pitié-salpetrière
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

je te souhaite bonne chance pour ta 2e année, reste toujours aussi sensible et motivée :clin:
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
gyal509
Forcené
Forcené

Message par gyal509 »

Ils nous reste 5 mois de formation :-)
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Je dirais même plus : Il reste 4 mois et 3 semaines et 1 jour !!!

et oui :( j'en suis là ....

Vivement la fin!

et Bon courage à tous !!!!!!
gyal509
Forcené
Forcené

Message par gyal509 »

Quelle précision :-)
Sa va vite passer avec 15 semaines de stage :-)
Tu vas ou en stage "optionnel" ?
Répondre