informations sur l'exercice d'une IDE en Angleterre

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Travailler en angleterre

Message par wyllette »

pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

Salut!
Fais un tour surhttp://www.staffnurse.com
Tu y trouveras des réponses et pourras te faire aider :bisous: .

Sinon :google:
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
murielbr2

Message par murielbr2 »

Hi!
Va sur le site www.nmc-uk.org. Avant de pouvoir travailer en Angleterre, il faut d'avoir savoir si ton diplome est valable in the UK. Si il est valable un PIN te sera donne. Tu ne peux pas travailler comme infermiere en Angleterre sans ce PIN.
Ensuite tu me dis que ton anglais est correcte, regarde le site www.europass.cedefop.europa.eu. Quand tu fais une demande d'emploi en Angleterre, ils te font passer un test en Anglais et en maths, ce n'est pas un top niveau mais il faut le passer sinon pas d'offre demploi.
Donc tu veux changer d'air! moi ca fait 11ans que je travaille pour le NHS et je veux maintenant rentrer chez moi!. J'ai fait mes etudes d'infermiere en Angleterre et je suis entrain de changer mon diplome anglais contre un french one! Good luck!
JaneCryl

Infirmière en Angleterre.

Message par JaneCryl »

La fonction "Rechercher" m'ayant pas beaucoup aidé, je m'adresse à vous en m'excusant d'avance si le sujet a déjà été abordé. :oops:

Je suis actuellement étudiante en première année à l'IFSI de Beauvais. Outre mon envie suprême d'exercer ce métier, je suis passionnée par la langue anglaise. Plus jeune j'ai longuement hésité entre l'IFSI et la fac de langue ... Mon choix s'étant porté sur l'IFSI (choix que je ne regrette absolument pas ! :D ), j'aimerai, plus tard, joindre ces deux choses.
Je suis assez jeune (bientôt 18 ans), j'aimerai terminer mes études en France, et peut être rester 1, 2 ou 3 ans dans mon pays natal, de façon à me perfectionner sur mon métier, et puis mettre un petit capital de côté si mon projet est réalisable :clin: .

J'aimerai savoir si par la suite je peux aller exercer le métier d'IDE en Angleterre, ou dans un autre pays anglophone (même si l'Angleterre est privilégiée dans mon esprit :lol: ), et si oui, que faut-il faire ? Y'a t'il des examens à repasser ? Ou même, existe t-il des hôpitaux français, à Londres par exemple ?

J'ai un niveau d'anglais plutôt correct et suis très intéressée par les cours d'anglais du nouveau programme.
Diplômée de juillet 2013.
Claire56
Insatiable
Insatiable

Re: informations sur l'exercice d'une IDE en Angleterre

Message par Claire56 »

Normalement (arrêtez moi si je me trompe) notre diplôme est reconnu dans tous les pays de l'Union Européenne, ce qui comprend donc le Royaume Uni. je m'étais aussi un peu renseignée sur ce sujet, il faut passer un test d'anglais, faire traduire ton diplome, papiers d'identité et tout un tas d'autre paperasse en anglais par un traducteur certifié ce qui revient assez cher je crois. Si tu tapes tes recherches dans google tu trouveras plein de choses, entre autre un blog d'un IDE expatrié en Angleterre
Voici le lien : http://un-french-infirmier-a-londres.over-blog.com/
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
maxou21

travailler en uk

Message par maxou21 »

bonjour je suis actuellement infirmier en réanimation depuis trois ans en plus de cela je suis infirmier sapeur pompier volontaire protocolé.Je souhaite pour des raisons familiales m'installer en grande Bretagne.
Je voulais savoir si il existait une équivalence enter notre diplôme et le métier de paramédics.

Merci d'avance pour vos réponses.
O.D.N
Forcené
Forcené

IDE questions ... UK

Message par O.D.N »

Plusieurs question :)
Tout d'abord je viens de lire l'article sur les IADE et le cumul d'activité, j'ai rien compris :lol: quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Ensuite je voudrais connaître les eventuelles modalités pour aller bosser en UK, avec le nouveau diplôme. J'ai pas trouver quand chose.
Et qu'est ce qui explique une telle différence de salaire ? (au niveau horaires de travail c'est kif kif, 35 h en convention pour la FR, 48h maxi, 37,5 h convention en UK, 48h maxi).

Merci :D
Dernière modification par O.D.N le 09 oct. 2011 09:24, modifié 1 fois.
ESI 2013-2016 CRF Toulouse

CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
kiki37
Insatiable
Insatiable

Re: IDE questions ...

Message par kiki37 »

sans faire de mauvais esprit, je dirais que le premier impératif est d'obtenir le diplôme ! pour le reste, en 3 ans les modalités peuvent évoluer, alors...
IDE depuis le 18/11/2011...
lancette
Forcené
Forcené

Message par lancette »

Bonjour , juste une petite question : que signifie "UK" :?: , merci pour la réponse
O.D.N
Forcené
Forcené

Message par O.D.N »

lancette a écrit :Bonjour , juste une petite question : que signifie "UK" :?: , merci pour la réponse
United Kingdom (angleterre)

O.D.N
Forcené
Forcené

Message par O.D.N »

kiki37 a écrit :sans faire de mauvais esprit, je dirais que le premier impératif est d'obtenir le diplôme ! pour le reste, en 3 ans les modalités peuvent évoluer, alors...
Merci de ta réponse très constructive et riche en informations :roll:

Candy
Accro
Accro

Message par Candy »

O.D.N a écrit : Tout d'abord je viens de lire l'article sur les IADE et le cumul d'activité, j'ai rien compris :lol: quelqu'un peut-il m'expliquer
Bonjour,
Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre :roll: Pour faire simple = ce sont des salariés qui travaillent ailleurs sur leurs jours de repos ...

Et pour ce qui est des modalités +1 avec kiki37 : je dirai réussir ses études et obtenir son DE ... pour la suite à part parler anglais je ne sais pas de toutes façon les choses peuvent tellement changer en 3 ans ou plus ...
Bon courage 8)
O.D.N
Forcené
Forcené

Message par O.D.N »

Candy a écrit :
O.D.N a écrit : Tout d'abord je viens de lire l'article sur les IADE et le cumul d'activité, j'ai rien compris :lol: quelqu'un peut-il m'expliquer
Bonjour,
Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre :roll: Pour faire simple = ce sont des salariés qui travaillent ailleurs sur leurs jours de repos ...

Et pour ce qui est des modalités +1 avec kiki37 : je dirai réussir ses études et obtenir son DE ... pour la suite à part parler anglais je ne sais pas de toutes façon les choses peuvent tellement changer en 3 ans ou plus ...
Bon courage 8)
c'est si mal payé que ça IADE ?
Pourquoi vont-ils bosser ailleurs ?

O.D.N
Forcené
Forcené

Message par O.D.N »

Sinon je parle déjà +/- couramment anglais ^^c'était plus au niveau des modalités administrative, si quelqu'un qui a déja fait la démarche passe par là.

kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Pour augmenter tes chances qu'une personne ayant vécu cette situation ne lise ton post, tu devrais commencer par modifier le titre : "IDE questions..." ça manque cruellement de précision !
IDE depuis le 18/11/2011...
Répondre