credit pour rachat de parts

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
vda
Régulier
Régulier

credit pour rachat de parts

Message par vda »

bonjour,

je souhaite racheter des parts dans un cabinet (départ à la retraite), je préfèrerais faire un credit perso plutôt que pro mais ça sera à voir avec la banque.

ma question concerne ce que je vais pouvoir déduire de mes charges. D'après ce que j'ai pu lire je peux déduire les intérêts de mes charges, l'assurance aussi? Par contre le capital reste à ma charge?
Moi je préférerais rembourser mon crédit le plus rapidement possible mais si mes intérêts sont déductibles, est-ce qu'il y a un intérêt à prolonger un peu mon crédit?

merci pour vos conseils
vda
Houblon
Accro
Accro

Re: credit pour rachat de parts

Message par Houblon »

Tu peux avoir droit à des taux intéressants en tant que pro. Par contre si tu fais un prêt perso tu ne peux pas déduire tes intérêts puisque sur ton compte personnel.Ce sont 2 trésoreries séparées. L'assurance du prêt est déductible également, donc aucun intérêt à passer par un prêt perso.
vda
Régulier
Régulier

Message par vda »

Houblon a écrit :Tu peux avoir droit à des taux intéressants en tant que pro. Par contre si tu fais un prêt perso tu ne peux pas déduire tes intérêts puisque sur ton compte personnel.Ce sont 2 trésoreries séparées. L'assurance du prêt est déductible également, donc aucun intérêt à passer par un prêt perso.

merci pour ta réponse
est-ce que tu peux me renseigner sur les taux?
et la question que je me pose est la suivante: sur les 50% que je mets de côté pour subvenir à mes charges est-ce que je peux inclure la totalité de ma mensualité (capital+intérêts+assurance) qui viendra donc s'ajouter à tous les autres frais (local, matériel, assurance, urssaf, voiture)?
en gros mon inquiétude est de savoir si les 50% que je mettrais de côté seront suffisants pour tout payer notamment la régul de la 3éme année.

j'espère que j'ai été claire
merci encore
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Vu que tu rachete des parts, demande ce que verse celle que tu vas remplacer tu auras une idée.
Pour les taux cela dépend de ta banque et de sa filiale pro.
Le plus simple c'est de faire un budget prévisionnel, tu devrais y arriver sans mal avec les chiffres de celle qui part ou de tes associées. La banque te le demandera certainement de toute façon.
Répondre