financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Lili_chatgris
- Adepte
Re: Financement Pôle Emploi
Cela dépend de la somme. Le second versement est généralement un complément, soit pour compenser une erreur, soit parce qu'il y a changement de statut sur quelques jours du mois. Il faut que tu calcules si le cumul dépasse ce que tu es censée toucher. Si c'est le cas, ils vont sans doute le réclamer à un moment donné, sinon c'est leur "cuisine" personnelle.Lilie3191 a écrit :Euuuh je ne comprends pas bien, j'ai touché 2 fois un montant différent venant du pôle emploi... Il doit y avoir une erreur quelque part... pas que je m'en plaigne... mais je suppose qu'il vont me réclamer le 2ème paiement un jour ou l'autre!
Bizarre...
IDE en SSIAD
oui oui ça dépasse.
Apparemment je dois rembourser le premier versement. Mais je ne comprends pas pkoi celui que je dois toucher est prélevé d'un trop perçu parce que du coup je me fais avoir de 40 euros!!!
Bref je vais appeler demain... Dommage ça m'aurait bien arrangé de toucher les deux!!lol
Merci qd même
Apparemment je dois rembourser le premier versement. Mais je ne comprends pas pkoi celui que je dois toucher est prélevé d'un trop perçu parce que du coup je me fais avoir de 40 euros!!!
Bref je vais appeler demain... Dommage ça m'aurait bien arrangé de toucher les deux!!lol
Merci qd même

Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
-
- Habitué
S'il vous plait personne sait comment faire???
Malgré toutes mes démarches, ils m'ont donné un rdv dans la drome, sa fait 2 fois ils ne compriennent rien de rien, je suis désespérée, je leur est envoyer l'attestation signée, tamponnée par l'école avec un courrier explicatif sur ma situation.... mais non ils me donnent un rdv a plus de 800km de chez moi!!!!!!!
Je ne sais plus quoi faire!!! appeler 40 fois par semaine ne sert a rien, allez voir des conseiller du pole emploi ou je suis qui transmette mes message ne sert a rien!!! bref quand tu ne rentre plus dans leur circuit c'est toute une affaire!!! quelqu'un est dans mon cas ou peux me conseiller sur les demaches a suivre?????
Merci
Malgré toutes mes démarches, ils m'ont donné un rdv dans la drome, sa fait 2 fois ils ne compriennent rien de rien, je suis désespérée, je leur est envoyer l'attestation signée, tamponnée par l'école avec un courrier explicatif sur ma situation.... mais non ils me donnent un rdv a plus de 800km de chez moi!!!!!!!
Je ne sais plus quoi faire!!! appeler 40 fois par semaine ne sert a rien, allez voir des conseiller du pole emploi ou je suis qui transmette mes message ne sert a rien!!! bref quand tu ne rentre plus dans leur circuit c'est toute une affaire!!! quelqu'un est dans mon cas ou peux me conseiller sur les demaches a suivre?????
Merci
Bonjour, moi j'aurais envoyé un courrier en recommandé accusé réception au directeur ou directrice de Pôle emploi sur les deux sites géographiques en envoyant une copie par fax aussi (en gardant l'accusé). Des fois le recommandé fait bouger un peu plus les choses. As-tu été voir ton dossier sur le site Pôle emploi ? Si tu cliques sur ton parcours professionel à gauche et que tu cliques sur la période formation, puis détails, tu peux voir si ton année est en prévision ou confirmée grâce à ton AES.leonchanel a écrit :S'il vous plait personne sait comment faire???
Merci
Si vraiment tu ne réglais pas le problème, tu as toujours la possibilité de faire intervenir un médiateur pôle emploi (chaque région en a un, je crois qu'il faut lui adresser un courrier, uniquement si vraiment tu n'arrivais pas à avoir de réponse de l'agence concernée). Mais peut-être que ce n'est qu'une question de temps ?!
Bon courage à toi.
ESI 2010-2013
Bonjour tout le monde! Alors moi je rentre en IFSI a Poitiers le 31 janvier et j'ai un CDD jusqu'au 31 décembre ! Est ce que je vais pouvoir bénéficier d'une rémunération pendant mes études ? ET si quelqu'un le sait d'environ combien ?
Et (encore une question^^) que dois-je faire avec le Pole Emploi ?
Je suis perdue a vrai dire, et aurait bien besoin de votre aide! Mercii beaucoup & Bonne Journée
Et (encore une question^^) que dois-je faire avec le Pole Emploi ?
Je suis perdue a vrai dire, et aurait bien besoin de votre aide! Mercii beaucoup & Bonne Journée
Pour tous ceux qui seront ou qui sont financés par le Pôle Emploi lors de leurs études, préparez vous pour une belle aventure
))
Je suis sur la dernière ligne droite de ma formation, et je viens de régulariser mon dossier pour la n-ieme fois. Cela est devenu un clin doeil entre moi et quelques collègues de promo qui sont également sous finacement de ce type. De temps en temps c est l incompéhension. La première année, il y a panique, mais après la 2e fois de problèmes qui apparaissent de nulle part, on apprend que tout rentre toujours en ordre, il faut juste passer notre temps perso à silloner les beureux du Pôle Emploi.
))
De temps en temps ce bureau m envoie (ou envoie à mes collègues) une lettre incompréhensible ou une désinscription ou menace de... on débarque avec nos lettres d engagement pour la formation, on demande au secrétariat de l école de re remplir des papiers ou écrire des attestations personnalisées, et hop.
Je ne comprend pas pourquoi mais c est ainsi. Seulement quand on est privé comme moi la dernière fois de deux mois d allocations pour une bug dans leur système, cela peut être enrageant (j ai récupéré mes alloc)
J aimais ma dernière expérience. Je fais la queue pour voir un conseiller, savoir ce qui se passe "cette fois ci". Mon portable sonne, je décroche. "Bonjour Madame c est Pôle Emploi". "Ah; je suis dans vos bureaux" "Nous avions rendez vous téléphonique aujourd hui" "Ah bon ? Je n étais pas au courant... okay alors, c était pourquoi ?" "Je voulais savoir si vous êtes toujours en formation" (HEIN ?????) "Oui, je le suis" 'Voulez vous que je passe vous voir face à face ? Je suis dans vos locaux" "Vous êtes ou ?" (je répond) "Ah, je suis au bureau de (une autre ville)" "Ah. ok, nous pourrons poursuivre par téléphone alors" "Cela termine quand ?" (nota bene que plus tard avec un responsable et un conseiller j ai noté que dès que l on ouvre mon dossier la toute première chose notée est ma formation et les dates)
Enfin.
Parfois j aimerais être un souris dans des bureaux Pôle Emploi.

Je suis sur la dernière ligne droite de ma formation, et je viens de régulariser mon dossier pour la n-ieme fois. Cela est devenu un clin doeil entre moi et quelques collègues de promo qui sont également sous finacement de ce type. De temps en temps c est l incompéhension. La première année, il y a panique, mais après la 2e fois de problèmes qui apparaissent de nulle part, on apprend que tout rentre toujours en ordre, il faut juste passer notre temps perso à silloner les beureux du Pôle Emploi.

De temps en temps ce bureau m envoie (ou envoie à mes collègues) une lettre incompréhensible ou une désinscription ou menace de... on débarque avec nos lettres d engagement pour la formation, on demande au secrétariat de l école de re remplir des papiers ou écrire des attestations personnalisées, et hop.
Je ne comprend pas pourquoi mais c est ainsi. Seulement quand on est privé comme moi la dernière fois de deux mois d allocations pour une bug dans leur système, cela peut être enrageant (j ai récupéré mes alloc)
J aimais ma dernière expérience. Je fais la queue pour voir un conseiller, savoir ce qui se passe "cette fois ci". Mon portable sonne, je décroche. "Bonjour Madame c est Pôle Emploi". "Ah; je suis dans vos bureaux" "Nous avions rendez vous téléphonique aujourd hui" "Ah bon ? Je n étais pas au courant... okay alors, c était pourquoi ?" "Je voulais savoir si vous êtes toujours en formation" (HEIN ?????) "Oui, je le suis" 'Voulez vous que je passe vous voir face à face ? Je suis dans vos locaux" "Vous êtes ou ?" (je répond) "Ah, je suis au bureau de (une autre ville)" "Ah. ok, nous pourrons poursuivre par téléphone alors" "Cela termine quand ?" (nota bene que plus tard avec un responsable et un conseiller j ai noté que dès que l on ouvre mon dossier la toute première chose notée est ma formation et les dates)
Enfin.
Parfois j aimerais être un souris dans des bureaux Pôle Emploi.
Bonjour à tous !
J'aurai une petite question d'ordre technique sur le pôle emploi juste pour savoir si c'est " normal " ou non ... J'ai eu mon financement pôle emploi pour mes deux premières années déjà (la 3ème année étant en cours de prise en charge - délibération) et hier j'ai reçu un courrier de mon pôle emploi me disant que j'ai un RDV pour novembre avec ma conseillère pour discuter de mon projet ...
alors là je comprends pas parce qu'il ne me semble pas qu'on ai discuté d'un quelconque RDV après notre acceptation de financement ...
Ensuite ça tombera pile pendant mes cours... alors je ne sais pas si c'est normal ce RDV, en quoi consiste-t-il (hormis me faire perdre deux heures de cours...) ?!
J'attends vos réponses pour m'éclairer !
En tout cas vous êtes tous géniaux de prendre du temps pour répondre à chacune des questions ici ! Merci =)
J'aurai une petite question d'ordre technique sur le pôle emploi juste pour savoir si c'est " normal " ou non ... J'ai eu mon financement pôle emploi pour mes deux premières années déjà (la 3ème année étant en cours de prise en charge - délibération) et hier j'ai reçu un courrier de mon pôle emploi me disant que j'ai un RDV pour novembre avec ma conseillère pour discuter de mon projet ...

Ensuite ça tombera pile pendant mes cours... alors je ne sais pas si c'est normal ce RDV, en quoi consiste-t-il (hormis me faire perdre deux heures de cours...) ?!

En tout cas vous êtes tous géniaux de prendre du temps pour répondre à chacune des questions ici ! Merci =)
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Re:
slt tt le monde chui 3éme infirmier en tunisie je ve savoir si mon diplome est valide en france ou nn sii oui c koi les etapes de travailler a lexterieur (france ou suisse) sii nn comment je fait pour kil seras valide
merciii a tts

Dernière modification par arbi le 17 oct. 2010 10:33, modifié 1 fois.
Démission ou licenciement à l'amiable ?
Je ne vois que ces 2 issues là pour être sure de me faire financer les 3 années par le pole emploi !!! Soit je reste en CDI et je pass par le CIF (mais bn une année de financée pr les bouches du rhône), soit je démissionne et bosse 4 mois pr me réouvrir des droits au pole emploi soit le lienciement ce qui me vaudra aussi une inscription au pole emploi!
A votre avis, bon raisonnement ? je prépare le concours pr printemps 2011 et il faut que mes plans soient carrés car je n'ai pas envie de rater une année (si j ai mon concours). Pour ceux qui sont en CDI, comment allez vous faire ? (je suis secrétaire ds un cbt d expertise en assurance) mais ai mn BAC SMS...
A votre avis, bon raisonnement ? je prépare le concours pr printemps 2011 et il faut que mes plans soient carrés car je n'ai pas envie de rater une année (si j ai mon concours). Pour ceux qui sont en CDI, comment allez vous faire ? (je suis secrétaire ds un cbt d expertise en assurance) mais ai mn BAC SMS...
Qui sait ? Je n ai personellement pas eu une convocation sur place.pépé93 a écrit :Bonjour à tous !
J'aurai une petite question d'ordre technique sur le pôle emploi juste pour savoir si c'est " normal " ou non ... J'ai eu mon financement pôle emploi pour mes deux premières années déjà (la 3ème année étant en cours de prise en charge - délibération) et hier j'ai reçu un courrier de mon pôle emploi me disant que j'ai un RDV pour novembre avec ma conseillère pour discuter de mon projet ...alors là je comprends pas parce qu'il ne me semble pas qu'on ai discuté d'un quelconque RDV après notre acceptation de financement ...
![]()
![]()
![]()
Pas de panique. Il faut y aller (ce sera une absence excusée) en amenant la lettre d origine qui cite une couverture jusqu à la fin de vos études.
Re: Démission ou licenciement à l'amiable ?
Si tu démissionnes tu ne touches rien de la part de Pôle emploi sauf si tu cherches un boulot avec un contrat en CDD pendant 90 jours.
Re: Démission ou licenciement à l'amiable ?
la meilleure solution c'est la rupture conventionnelle. c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas car je suis prise en charge pdt 3 ans au pole emploimarioum a écrit :Je ne vois que ces 2 issues là pour être sure de me faire financer les 3 années par le pole emploi !!! Soit je reste en CDI et je pass par le CIF (mais bn une année de financée pr les bouches du rhône), soit je démissionne et bosse 4 mois pr me réouvrir des droits au pole emploi soit le lienciement ce qui me vaudra aussi une inscription au pole emploi!
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Bonsoir a tous, alors je suis financée par le pole emploi et j'ai fait ma demande de caf. Mais problème j'ai fait ma demande en tant qu'étudiante et non en tant que " chômeuse " . Est ce que je peux rectifier tout ca :s ??
merci de vos réponses
merci de vos réponses

Cumul Assedic + autres aides ?
Bonjour à tous !
Je prépare mon concour pour rentrer à l'IFSI ( bordeaux ) et je me demandais si au niveau financement il etait possible de cumuler les assédic et une bourse du CR ou autre !?En effet mon contrat de travail se termine en fevrier et je toucherai des assedic pendant la moitier de mes études d'infirmiers ( si je suis pris
)
Etant independant financierement, je ne pourrai pas subvenir à mes besoins si je touche que les assédic ... avec toutes les charges de la vie au quotidien !
Je pense prendre contact avec la mission locale de bordeaux ainsi que le pole emploi pour etre sur mais si vous avez déjà la réponse c'est toujours bon à prendre.
Merci d'avance
Julien
Je prépare mon concour pour rentrer à l'IFSI ( bordeaux ) et je me demandais si au niveau financement il etait possible de cumuler les assédic et une bourse du CR ou autre !?En effet mon contrat de travail se termine en fevrier et je toucherai des assedic pendant la moitier de mes études d'infirmiers ( si je suis pris

Etant independant financierement, je ne pourrai pas subvenir à mes besoins si je touche que les assédic ... avec toutes les charges de la vie au quotidien !
Je pense prendre contact avec la mission locale de bordeaux ainsi que le pole emploi pour etre sur mais si vous avez déjà la réponse c'est toujours bon à prendre.
Merci d'avance
Julien
Re: Cumul Assedic + autres aides ?
Tu peux cumuler assedics + bourses, ça c'est sure, car j'y ai eu droit. Moi c'était une bourse régionale spécifique au secteur sanitaire et social.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010