trouille des signes cliniques
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- PetitPrince74
- VIP
-
- Accro
ben moi, jamais... je me souviens que lors d'un cours, je faisais une drole de tete parce que je ne savais pas ce que ça faisait d'^tere anesthésié ou un truc dans le genre... la cdre m'a dit "mais si lors de l'appendicite
" ...
j'ai jamis été opéré meme pas des dents de sagesse, et encore moins de l'appendicite!!
pas de ma faute!!... bref, je soigne alors que je sais pas ce que c'est!!
et jamais je ne me suis posée la question de savoir si j'avais ceci ou cela... (sauf en psy... lol)

et jamais je ne me suis posée la question de savoir si j'avais ceci ou cela... (sauf en psy... lol)

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
-
- Accro
valy13300 a écrit :moi je suis en stage psy
c est mon premier en plus
eh ben j ai peur de devenir schizo !!!!!!!
non .. non c est serieux !!!
j ai peur qu un jour j ai des bouffees delirantes !!!!!

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
- Creol
- VIP
Re: trouille des signes cliniques
Je fais remonter ce vieux post trouvé un peu par hasard. Moi ce n'est pas tant les signes cliniques (j'ai toutes les patho en ce moment, sauf les patho gynéco et ortho
) je rajoute aussi que des fois je me dis que je vais choppé une hépatite, une tuberculose, le diabète d'un patient (oui oui je sais
) etc ... bon au bout de 2 min j'en rigole, mais des fois je finis même par me demander pourquoi j'y pense à chaque stage.

infirmier dans une vie antérieure.
surement parce que le fait d'etre confronter a toutes ces patho en cours et en stage ca nous travaille! moi j'y pensais jamais avant les etudes!
C'était pareil pour moi pendant les stages (cardio, diabéto, ORL, oncologie, médecine...
) et maintenant je travaille en psy 

IDE depuis le 27/11/2009
- Eydis
- VIP
Moi aussi j'ai toutes les maladies du monde... toucher des patients VIH + (je dis ça par rapport aux peurs infondées de Créol, je sais que c'est pas comme ça qu'on chope le VIH...) ou quand bien même ils seraient tuberculeux, tant que je respecte les règles de sécurité et d'asepsie, ça me pose aucun souci, par contre le moindre grain de beauté que j'avais pas repéré sur ma fesse, je m'imagine déjà sous chimiothérapie...
Le pire c'est en ce qui concerne ma famille et mes amis, je m'inquiète pour rien et je les angoisse plus qu'autre chose...
Sinon je vous épargne ma grosse tendance à m'auto diagnostiquer diverses névroses, et à ne plus pouvoir analyser la moindre situation relationnelle sans faire intervenir mes cours de psy, à ce qu'il paraît, je suis grave.
Je flippe tellement que je me passe les mains au SHA toutes les 30 secondes alors que je sais pertinemment que ça sert à rien (tiens, j'ai vraiment une névrose obsessionnelle moi !
).
Tfaçon on se refera pas, du moins pas tout de suite.
Le pire c'est en ce qui concerne ma famille et mes amis, je m'inquiète pour rien et je les angoisse plus qu'autre chose...
Sinon je vous épargne ma grosse tendance à m'auto diagnostiquer diverses névroses, et à ne plus pouvoir analyser la moindre situation relationnelle sans faire intervenir mes cours de psy, à ce qu'il paraît, je suis grave.
Je flippe tellement que je me passe les mains au SHA toutes les 30 secondes alors que je sais pertinemment que ça sert à rien (tiens, j'ai vraiment une névrose obsessionnelle moi !

Tfaçon on se refera pas, du moins pas tout de suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Moi c'est à mon retour du Bénin, j'ai été en stage avec des personnes atteintes de la tuberculose sans précautions particulières à part la vaccination. A la rentrée je toussais, j'ai flippé comme une malade par peur de l'avoir attrappée ^^ C'est la dernière ligne droite, ça me ferait suer de devoir repporter mon année si près du but 

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
- Creol
- VIP
J'ai fais un stage en prison alors imagine pour la tuberculose
Non c vrai que pendant un moment même avec les précautions standards je me disais que je pouvais chopper n'importe quoi, mais là ca va. En ce moment, on est en cancéro et notre promo est atteinte d'auto diagnosticus jeflipe à mortus
Bref vous l'aurez compris, c'est de l'auto diagnostic de tout et n'importe quoi, un douleur au ventre ? une péritonite. Le bras un peu engourdi ? un infarctus.
Quand aux nanas, elles passent leur temps à se tripoter les seins à la recherche d'une boule.
Et je vous parle pas des médicaments, à force de connaitre les effets secondaires on en arrive à oublier les indications
Ça m'a pris quelques semaines en deuxième année, là j'avoue que ca va mieux, je laisse les cours dans mes livres et je ne me les approprie pas.

Bref vous l'aurez compris, c'est de l'auto diagnostic de tout et n'importe quoi, un douleur au ventre ? une péritonite. Le bras un peu engourdi ? un infarctus.

Quand aux nanas, elles passent leur temps à se tripoter les seins à la recherche d'une boule.
Et je vous parle pas des médicaments, à force de connaitre les effets secondaires on en arrive à oublier les indications

Ça m'a pris quelques semaines en deuxième année, là j'avoue que ca va mieux, je laisse les cours dans mes livres et je ne me les approprie pas.
- Eydis
- VIP
Moi mon angoisse c'est surtout la phlébite, je fais des écho doppler tous les ans, je peux pas faire 1 pas sans bas de contention, ça vire au cauchemar cette insuffisance veineuse...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Aujourd'hui on a eu une journée de cours consacrée à l'alcoologie... J'ai l'impression que tout mon entourage est alcoolique mainenant 

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
- Creol
- VIP

Tu avais déjà des problèmes Eydis ?Moi mon angoisse c'est surtout la phlébite, je fais des écho doppler tous les ans, je peux pas faire 1 pas sans bas de contention, ça vire au cauchemar cette insuffisance veineuse...