je desespere

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
infirmierececile
Forcené
Forcené

je desespere

Message par infirmierececile »

:(
voilà je commence serieusement a desesperer quant à ma situation ! resumé rapide : je suis remplaçante depuis juin, dans l'attente de pouvoir avoir mes feuilles. j'avais une chose qui bloqué mon dossier c'etais mon fameux papier de l'oni (ils avaient perdu mon dossier...ils ont mis 5 mois pour le retrouver). maintenant que mon dossier est tout bon (enfin) je voyais le bout des galeres...contente de moi je rappelle la dame qui s'occupe de mon dossier a la sécu, elle me dit tout est bon SAUF (ben oui c'etais trop facile pfff) : il vous faut une adresse pro. evidemment je l'avais oublié celle là :? ...bon elle me dit demandé a l'IDEL que vous remplacez un contrat de collab - ok pas de souci.

....je travaille depuis juin avec le mm cabinet d'infirmière, elles etaient 3, l'une d'elles vient de partir. l'idel ne m'a pas fait de contrat de remplacement, ma "gentillement" demander de ne pas remplacer chez les autres idels de ma ville, m'a inclus dans son planning comme si j'etais la 3°, ma dit il y a 2 mois : "je te garde, n'accepte rien ailleurs"...
c'est donc en toute confiance , naturellement, que je lui fais part de mon desir de signer une collab avec elles, pour pouvoir avoir mes feuilles (chose a preciser tout l'été elle ma demandé quand est-ce que j'allais avoir mes feuilles car çà leurs fais + de boulot )
et là...PAF... déception : hors de questions !!! :o :x :( (oui oui j'hesites)
pourquoi ? = et bien elle a trop de choses a me "reprocher" (soit disant des patients qui se seraient plaint genre je suis trop en avance, je me lave pas les mains :x ...bref....), que dans la situation actuelle suite au depart de sa collegue il est trop compliqué pour elle de faire un contrat....mais par contre : "je te garde en tant que remplaçante...et je t'inclus toujours dans mon planning"....
déçu evidemment je lui explique qu'il est urgent que je me trouve une adresse pro car mes heures sont "valable" jusqu'à la fin de l'année (ben oui j'ai un trou de 3 ans pour CP)

du coup je sui à la recherche d'1 local, mais par chez moi c'est mission presque impossbile : il n'y a rien . j'ai fait le tour des agences immo, ils ont en vente mais pas en location...mais je n'ai pas les moyens d'acheter.
je ne sais plus ni quoi, ni comment faire...dois-je continuer avec elles ? ou partir en voir d'autres ?

:pleure: :pleure: :pleure:
♥axel, kyliann et leelou♥
majorhouse
Forcené
Forcené

Re: je desespere

Message par majorhouse »

bonsoir , puisqu'elle joue à la pas sympa à ton égard , momentanément tu peux te servir de ton adresse perso pour te depanner , normallement il te faut l'adresse du cabinet où tu exerces mais là il y a urgence , donc avant toutes choses tu tél au "sou médical" où tu es affiliée pour ton assurance en tant que libérale et tu leurs demandes à avoir le numéro de tel d'1 des avocats que tu payes via ta cotisation annuelle , dépêche toi et demande si légalement tu peux te servir de ton adresse perso en dépannage , courage !
majorhouse
Forcené
Forcené

Message par majorhouse »

infirmierececile a écrit ::(
voilà je commence serieusement a desesperer quant à ma situation ! resumé rapide : je suis remplaçante depuis juin, dans l'attente de pouvoir avoir mes feuilles. j'avais une chose qui bloqué mon dossier c'etais mon fameux papier de l'oni (ils avaient perdu mon dossier...ils ont mis 5 mois pour le retrouver). maintenant que mon dossier est tout bon (enfin) je voyais le bout des galeres...contente de moi je rappelle la dame qui s'occupe de mon dossier a la sécu, elle me dit tout est bon SAUF (ben oui c'etais trop facile pfff) : il vous faut une adresse pro. evidemment je l'avais oublié celle là :? ...bon elle me dit demandé a l'IDEL que vous remplacez un contrat de collab - ok pas de souci.

....je travaille depuis juin avec le mm cabinet d'infirmière, elles etaient 3, l'une d'elles vient de partir. l'idel ne m'a pas fait de contrat de remplacement, ma "gentillement" demander de ne pas remplacer chez les autres idels de ma ville, m'a inclus dans son planning comme si j'etais la 3°, ma dit il y a 2 mois : "je te garde, n'accepte rien ailleurs"...
c'est donc en toute confiance , naturellement, que je lui fais part de mon desir de signer une collab avec elles, pour pouvoir avoir mes feuilles (chose a preciser tout l'été elle ma demandé quand est-ce que j'allais avoir mes feuilles car çà leurs fais + de boulot )
et là...PAF... déception : hors de questions !!! :o :x :( (oui oui j'hesites)
pourquoi ? = et bien elle a trop de choses a me "reprocher" (soit disant des patients qui se seraient plaint genre je suis trop en avance, je me lave pas les mains :x ...bref....), que dans la situation actuelle suite au depart de sa collegue il est trop compliqué pour elle de faire un contrat....mais par contre : "je te garde en tant que remplaçante...et je t'inclus toujours dans mon planning"....
déçu evidemment je lui explique qu'il est urgent que je me trouve une adresse pro car mes heures sont "valable" jusqu'à la fin de l'année (ben oui j'ai un trou de 3 ans pour CP)

du coup je sui à la recherche d'1 local, mais par chez moi c'est mission presque impossbile : il n'y a rien . j'ai fait le tour des agences immo, ils ont en vente mais pas en location...mais je n'ai pas les moyens d'acheter.
je ne sais plus ni quoi, ni comment faire...dois-je continuer avec elles ? ou partir en voir d'autres ?

ah oups c'est quoi cette histoire de contrat elle veut que tu achétes tes parts dans le cabinet ? donc si elle est idiote et pas cool , tu peux faire jouer la concurrence c'est aussi déguelasse que ce qu'elle te fait , tu vas voir les autres IDE et tu demandes si ils ou elles ont besoin de toi pour suppléer et tu te casses de ce soit disant remplacement ! où tu ouvres un cabinet seule et tu te sers de ton adresse perso mais là par contre si tu n'as pas de quoi aménager une piéce pour les consultations , tu ne donnes pas de RDV tu fais juste tes tours de soins matin et soir sans RDV
infirmierececile
Forcené
Forcené

merci majorhouse de ta reponse !
j'ai bien pensé a la laisser tomber, j'etais tres en colere de sa reaction, mais je "peux" pas, j'y arrive pas ...je sais qu'il y a des jours dont elle a besoin, un peu de vacances, qq week end, et je me sens pas capable d'etre mechante a mon tour et de la laisser tomber aisni du jour au lendemain (oui je sais trop bonne trop c*onne...mais on se refait pas)
concernant l'adresse pro a mon domicile, je pensais que c'etais pas possible :?: :!: :?: ....et si j'ai un control je fais quoi ? je risque quoi ?...pourtant des idels qui sont "installés" chez elles y'en a un paquet, mais j'ai tt de même un peu peur....et puis je suis qu'en location là, est-ce que la sécu va me demander une preuve (genre bail) pour verifier la véracité du soit disant "cabinet". bien que j'ai une pièce dans ma maison, je sais vraiment pas si çà va passer :(
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

infirmierececile a écrit : je ne sais plus ni quoi, ni comment faire...dois-je continuer avec elles ? ou partir en voir d'autres ?

infirmierececile a écrit : j'ai bien pensé a la laisser tomber, j'etais tres en colere de sa reaction, mais je "peux" pas, j'y arrive pas ..

Bonjour,

Tu réponds toi-même à tes questions :clin:

Donc si tu choisis de rester, tu ne peux qu'accepter de rester remplaçante (aucune obligation de ta collègue à te prendre comme collaboratrice puisqu'il s'agit bien d'un remplacement pendant ses absences, par contre ne pas oublier le contrat!!
Et pour l'adresse, bien entendu, tu ne peux pas te servir de ton adresse perso si tu choisis de t'installer..même si d'autres le font.
Infirmière libé...rée!!! :saut:
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Message par charlottine53 »

tu sais cecile le milieu de liberale est pas si facile moi aussi avec les remplacements je recommence à zero moment de panique sans rien pour la fin de l'année et puis finalement là j'ai 3 rdv cette semaine dans des cabinets je vais encore etre embetée à ne savoir comment conciler tout le monde mais j'ai un peu d'experience maintenant j'irais pas travailler dans les 3 et privilegier ma vie de famille je crois que c'est notre avantage en tant que remplaçante
moi j'ai toujours pas compris pourquoi tu t'epuisses à courrir apres tes feuilles de soins
tu n'est pas en collabo, pas installée juste remplaçante tu dois donc travailler avec les feuilles de tes idels et barrer leur noms je fais ça dans tous les cabinets
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

cette infirmiere que tu remplaces n'a effectivement aucune obligation à te proposer une collaboration. Par contre si elle veut être réglo, elle ne te demande pas d'avoir tes feuilles pour "avoir moins de paperasse à faire", puisqu'une remplaçante ne travaille légalement pas sous ses propres feuilles.

Te prend-elle des frais sur ses retrocessions ? si oui, ceux-ci incluent aussi le travail administratif engendré par la facturation à ta place.

En résumé si tu demandes à avoir tes feuilles c'est que tu veux t'installer, seule ou en collaboration ou en association, et par conséquent il te faut effectivement un local pro. Si tu souhaites rester remplacante, tu n'as aucune urgence dans ton dossier, aucun local à trouver, pas d'adresse pro à avoir puisqu' ONI et CPAM te demandent de fournir les coordonnées du cabinet où tu es remplaçante.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
infirmierececile
Forcené
Forcené

charlottine53 a écrit :tu sais cecile le milieu de liberale est pas si facile moi aussi avec les remplacements je recommence à zero moment de panique sans rien pour la fin de l'année et puis finalement là j'ai 3 rdv cette semaine dans des cabinets je vais encore etre embetée à ne savoir comment conciler tout le monde mais j'ai un peu d'experience maintenant j'irais pas travailler dans les 3 et privilegier ma vie de famille je crois que c'est notre avantage en tant que remplaçante
moi j'ai toujours pas compris pourquoi tu t'epuisses à courrir apres tes feuilles de soins
tu n'est pas en collabo, pas installée juste remplaçante tu dois donc travailler avec les feuilles de tes idels et barrer leur noms je fais ça dans tous les cabinets
pkoi ? ben parce que je ne veux pas rester remplaçante ad vitam eternam, tout simplement ! je veux avoir mes feuilles, je veux m'installer en gros, pouvoir faire ma clientéle...mm si effectivment etre remplaçante c'est plus "cool" !
bien sur que je travaille avec leur feuilles (enfin c'est tres rare que j'en fasse, car la plupart du temsp elles télétransmette car ce sont des soisn en series)

Donc si tu choisis de rester, tu ne peux qu'accepter de rester remplaçante (aucune obligation de ta collègue à te prendre comme collaboratrice puisqu'il s'agit bien d'un remplacement pendant ses absences, par contre ne pas oublier le contrat!!
je sais bien qu'elle n'a aucune obligation de me faire un contrat de collab...c'etais juste un accord de principe la 1ere fois que je l'ai rencontré, puisque elle elle cherché une collaboratrice !
remplacement pdt ses absences ?!!! hi hi hi mdr...je ne remplace pas pdt ses absences, je travaille vraiment comme si on etait en collab, puisqu'il lui arrive de travailler mm sur "mes" jours : madame se garde des soins (elle me l'a dit ), et m'inclut dans son planning (16 jours / mois)
et quant au contrat de remplacement, je pense que je peux m'asseoir dessus, je lui demande depuis le mois de juin :x
infirmierececile
Forcené
Forcené

Vanice a écrit :Te prend-elle des frais sur ses retrocessions ? si oui, ceux-ci incluent aussi le travail administratif engendré par la facturation à ta place.

En résumé si tu demandes à avoir tes feuilles c'est que tu veux t'installer, seule ou en collaboration ou en association, et par conséquent il te faut effectivement un local pro. Si tu souhaites rester remplacante, tu n'as aucune urgence dans ton dossier, aucun local à trouver, pas d'adresse pro à avoir puisqu' ONI et CPAM te demandent de fournir les coordonnées du cabinet où tu es remplaçante.
non elle ne prend aucun frais sur les retro

et oui c'est bien ce que je dit depuis le debut je veux mes feuilles, pour m'installer (peu importe qeule, en collab etc...) mais SI IL Y A URGENCE car mon nombre d'heures (tu sais les 3200h durant les 6 dernières années....) ne seront plus valable a partir de 2011, car je me repéte j'ai un trou de 3 ans pour congé parental et donc en 2011 je n'aurais plus ce quota de 3200 heures pour avoir mes feuilles ! ce qui veut dire = rester remplaçante a vie :!: , et ce n'est pas ce que je veux
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

C'est moi ou il n'est pas autorisé de travailler lorsque l'on est remplacé ?
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

infirmierececile a écrit : ce qui veut dire = rester remplaçante a vie :!: , et ce n'est pas ce que je veux
Tu sais donc ce qu'il te reste à faire...
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

infirmierececile a écrit : IL Y A URGENCE car mon nombre d'heures (tu sais les 3200h durant les 6 dernières années....) ne seront plus valable a partir de 2011, car je me repéte j'ai un trou de 3 ans pour congé parental et donc en 2011 je n'aurais plus ce quota de 3200 heures pour avoir mes feuilles ! ce qui veut dire = rester remplaçante a vie :!: , et ce n'est pas ce que je veux
bon on va passer sur le fait qu'elle te prend visiblement pour une andouille, mais à part ça plusieurs points :
1/ il ne sert à rien de commencer un dossier d'installation si tu n'es pas sûre de t'installer, donc si tu n'es pas sûre d'avoir un local... sur ce coup là tu as mis la charrue avant les boeufs.

2/ les heures que tu effectues en tant que remplaçante doivent être comptabilisées pour arriver au quota nécessaire de 3200h qui permettra ton installation. Donc si tu restes encore un peu remplaçante (ok, ailleurs que chez cette idel serait mieux, mais au pire c'est déjà ça) tu ne perdras pas le bénéfice de tes heures déjà faites en rempla, et le jour où tu auras tes 3200h tu pourras t'installer tranquillement. C'est pour ça que, normalement, la CPAM et L'ONI te demandent la copie de tes contrats de rempla, et/ou le relevé des jours que tu as dejà faits.
Bon ici c'est pas la joie, tu n'as pas de contrat MAIS tu as travaillé sur les feuilles barrées de l'Idel DONC ton activité est traçable au jour près !
Allez, c'est pas perdu.

Calcule les jours que tu as faits, en comptant un maximum de 7h/j (malheureusement c'est le barême sécu, ils ne connaissent pas les jours de 10h= et tu connaitras le nombre de jours qu'il te reste a faire en rempla. :clin:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Message par charlottine53 »

je pense que la situation s'eclaircie cecile comme l'explique vanice et ce que je ne savais pas ton temps de remplacment compte dans les 3200h qui'il faut pour s'installer

et pour rajouter je dirais que faire du libéral en tant que remplaçante est une chose, s'installer une autre bien differente pour moi
faire une etude de marche trouve un local et partir de zero sans salaire pendant sans doute plusieurs mois avant de se faire sa propre clientele travailler 7/7 y es tu perte avec tes enfants je veux m'installer mais je ne suis aps prete à sacrifier ma petie famille alors je serais patiente et j'essaye de concillier au mieux les remplacements

si c'est trop galère avec cette idel tel aux autres cabinets peut etre trouveras tu un remplacement puis une assos un depart en retraite.........
pourquoi collaborer si vous n'etes pas sur la meme longueur d'onde
bon courage ne te decourage pas on a cette chance d'etre libéree de l'hopital :D :D :D
infirmierececile
Forcené
Forcené

1/ il ne sert à rien de commencer un dossier d'installation si tu n'es pas sûre de t'installer, donc si tu n'es pas sûre d'avoir un local... sur ce coup là tu as mis la charrue avant les boeufs.
çà c'est la madame de la sécu qui a fait ainsi...en faite au depart dans le relevé du centre hospitalier où je travaillais avant, il y a eu un "bug" lol...
parce que dés le depart c'etais un dossier installation que j'avais monté, mais comme on pensait que je n'avais pas le nombre d'heures suffisant la sécu ma juste accordé le remplacement...finalement apres recontrole du nombre d'heures il c avéré que je pouvais m'installer (mais là apres j'ai été bloquer au niveau de l'ONI)...bref...je sais mon cas est compliqué :lol:
2/ les heures que tu effectues en tant que remplaçante doivent être comptabilisées pour arriver au quota nécessaire de 3200h qui permettra ton installation. Donc si tu restes encore un peu remplaçante (ok, ailleurs que chez cette idel serait mieux, mais au pire c'est déjà ça) tu ne perdras pas le bénéfice de tes heures déjà faites en rempla, et le jour où tu auras tes 3200h tu pourras t'installer tranquillement. C'est pour ça que, normalement, la CPAM et L'ONI te demandent la copie de tes contrats de rempla, et/ou le relevé des jours que tu as dejà faits.
Bon ici c'est pas la joie, tu n'as pas de contrat MAIS tu as travaillé sur les feuilles barrées de l'Idel DONC ton activité est traçable au jour près !
depuis le mois de juin j'ai dû faire a tout casser 2/3 feuilles de soins...je vois pas comment sans contrat et sans feuilles de soins je peux "prouver" le nombre de jours travaillés :?
par contre à la sécu ils m'ont dit que les heures en tant que remplaçant ne compter pas...donc en faite tu me rassures qq part merci....
infirmierececile
Forcené
Forcené

Houblon a écrit :C'est moi ou il n'est pas autorisé de travailler lorsque l'on est remplacé ?
non non je te confirme normalement ce n'est pas autorisé...mais chacun sait qu'entre la théorie et la pratique il y a une grande marge :?
Répondre