PSE insuline
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
PSE insuline
Petite question:
Avec quoi diluez vous la Novorapid quand vous la préparez en seringue électrique?
Je m'explique:
Lors de mon stage pré pro en réanimation je la préparait avec du sérum physiologique, mais une collègue à moi qui était dans un autre service de réa m'a expliqué qu'elle la préparait avec du G5%, car il potentialise l'effet de l'insuline.
La question que je me pose est la suivante: diluer l'insuline avec un glucosé n'est-il pas paradoxal? Le G5% potentialise -t-il réellement l'insuline?
Mes formatrices n'ayant pas pu répondre à cette question je me tourne vers vous cher collègues!
Avec quoi diluez vous la Novorapid quand vous la préparez en seringue électrique?
Je m'explique:
Lors de mon stage pré pro en réanimation je la préparait avec du sérum physiologique, mais une collègue à moi qui était dans un autre service de réa m'a expliqué qu'elle la préparait avec du G5%, car il potentialise l'effet de l'insuline.
La question que je me pose est la suivante: diluer l'insuline avec un glucosé n'est-il pas paradoxal? Le G5% potentialise -t-il réellement l'insuline?
Mes formatrices n'ayant pas pu répondre à cette question je me tourne vers vous cher collègues!

Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
- majorhouse
- Forcené
Re: PSE insuline
pour la Novorapide je ne sais pas mais pour l' actrapid je dilue avec du plasmion et non serum Phy et encore moi du G5%, à voir avec d'autres collégues sur le forum , sinon demander à ton pharmacien au niveau de ton hôpital
Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas du tout le Plasmion,
Ma question reste cependant en suspend

- majorhouse
- Forcené
pour le plasmion , c'est réel , je l'ai toujours fait quand je taffais en réa et mes collégues actuels le font aussi , je ne leurs ai rien appris en fait même si je viens d'une autre structure . C'est un anesthésiste réanimateur qui me l'a appris .Pifoo a écrit :Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas du tout le Plasmion,
juste une question en l'air, comme ça pour rien:
que dit le vidal
que dit le vidal

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
Le Vidal dit Nacl 0,9% ou sérum glucosé 5 ou 10%
Dixit extrait Vidal partie Modalités manipulations/Elimination:
"Par voie intraveineuse, les systèmes de perfusion contenant Novorapid 100 U/ml à des concentrations d'insuline asparte allant de 0.05 U/ml à 1 U/ml dans des solutés de perfusion de chlorure de sodium à 0.9%, de glucose à 5 ou 10% avec 40 mmol/l de chlorure de potassium, restent stables à température ambiante durant 24 heures dans une poche à perfusion en polypropylène."
Dixit extrait Vidal partie Modalités manipulations/Elimination:
"Par voie intraveineuse, les systèmes de perfusion contenant Novorapid 100 U/ml à des concentrations d'insuline asparte allant de 0.05 U/ml à 1 U/ml dans des solutés de perfusion de chlorure de sodium à 0.9%, de glucose à 5 ou 10% avec 40 mmol/l de chlorure de potassium, restent stables à température ambiante durant 24 heures dans une poche à perfusion en polypropylène."
Dernière modification par Seau le 12 oct. 2010 18:37, modifié 1 fois.
IDE Strasbourg
Promo 2007-2010 Belfort
Promo 2007-2010 Belfort
- viperus
- Accro
Dans mon service 50UI d'insuline rapide dans 50cc de serum.
Dernière modification par viperus le 18 nov. 2010 10:24, modifié 1 fois.
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
- Creol
- VIP
Réponse d'un ESI.
50 UI d'actrapid, 50 CC de serum phy dans la majorité des cas. Pas de protocole vraiment établi c'est sur PM.
50 UI d'actrapid, 50 CC de serum phy dans la majorité des cas. Pas de protocole vraiment établi c'est sur PM.
infirmier dans une vie antérieure.
Dans la clinique où je bosse le protocole de la diabéto c'est 50 UI d'humalog dans 50cc de Ringer Lactate.
Ok, merci beaucoup pour vos réponses. 

Bonjour,
dans mon hopital c un protocole commun à tous les services établi par le diabetologue de l'hopital
50UI/50 cc serum phy et on a une grille de vitesse selon le dextro !
dans mon hopital c un protocole commun à tous les services établi par le diabetologue de l'hopital
50UI/50 cc serum phy et on a une grille de vitesse selon le dextro !
Bonsoir, je travaille dans un service de medecine et diabetologie. Nous diluons chez nous avec du nacl automatiquement pour les pse 50ui dans 50cc apres les medecins chez nous etablissent un protocole et si par exemple nous admettons une personne avec un pse de nuit on fait dextro egal debit