prêt d'attelle de Zimmer

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
jo 27
Adepte
Adepte

prêt d'attelle de Zimmer

Message par jo 27 »

Bonjour,

Je lance une question pour les ide de chirurgie ( notemment orthopédique).

Voilà, mon problème : je vais travailler de temps en temps dans le service de chirurgie orthopédique. Le problème dans ce service est que nos attelle de Zimmer disparaissent !!! Explication : lorsque les patients viennent pour une intervention programmée, ils arrivent avec leur attelle ; donc pas de prêt. Mais quand un patient vient en urgence et qu'à la sortie du bloc il doit avoir une attelle on lui prête une attelle du service. Et c'est là que vient le problème : les gens partent avec nos attelles et ne les ramènent pas. Nous avons beau donner une ordonnance pour que la famille aille chercher l'attelle les patients tire jusqu'à la sortie pour éviter d'acheter leur attelle. Travaillant dans un hôpital public, on s'est rendu compte que tout est du aux patients, ces derniers ne comprennent pas pourquoi ils doivent payer une attelle !!!
On a essayé de mettre des fiches sur notre plannif, de faire dès la sortie du bloc une ordonnance d'attelle ,... mais nous n'avons pas toujours le temps de vérifier ( 14 patients pour 1 ide).

Avec la surveillante, nous avons lancé d'autres idées : chèque de caution, partenariat avec une parapharmacie, ...

Donc si quelqu'un à ce problème et qu'il a des solutions ; je suis preneuse.

Merci de votre aide.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: prêt d'attelle de Zimmer

Message par Gengis »

Séquestrer le patient tant que la famille n'a pas ramené l'attelle :pasmoi:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
claire0112

Message par claire0112 »

Bonjour, je travaille dans un service de ortho. On prête les attelles (pas de Zimmer) mais les attelles coude au corps ou genoux. Et les patients nous les ramènent lors de leur consultation avec le chirurgien. Ce st les ide des consultations qui se chargent de le reprendre et de ns les ramener.
jo 27
Adepte
Adepte

Message par jo 27 »

Alors, là vous avez des supers patients !! parce que nous aussi on avait essayé de mettre ça en place : on expliquait aux patients qui partaient avec notre attelle qu'il devait acheter sa propre attelle et que l'autre il la ramenerait à la consultation qui a lieu généralement une semaine après la sortie. Mais ça aussi les gens s'en foutent royalement !! Nos collègues de consulatation on beau leur demander de la ramener la prochaine fois; on ne revoit jamais la couleur de l'attelle.
claire0112

Message par claire0112 »

les patients les rendent qd le chirurgien leur dit de ne plus porter l'attelle il est dc en consultation à ce moment là....
Rinou06
Insatiable
Insatiable

Message par Rinou06 »

Apparemment dans mon hosto on facture les zimmer (ce qui veut dire que nous payons tous pour les zimmer des autres via la sécu)
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
hivaoa
Adepte
Adepte

Message par hivaoa »

le jour du bloc le patient (chez nous l'enfant) a une ordo et qq' un de sa famille doit aller lui chercher atelle, bequille etc pour la sortie
pas de pret chez nous, pour sortir il doivent avoir ce qui a été prescrit
Répondre