Concours CRF Brest
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Pureshores29
Re: Concours Brest
Merci beaucoup, félicitations à vous aussi
Moi c'est Virginie, j'ai bientôt 19 ans, j'habite à BREST, 234 au concours je crois...
Eh oui! Sur LC. Heureusement par chance j'étais en haut de la liste!
Alors mes notes :
CG: 10,5
TP : 11,33
Oral : 16,5
Alors c'est un miracle pour les Tp car je suis une bachelière littéraire, donc moi et les maths on a pas vraiment un bon feeling. Donc cette année j'étais en FAC d'espagnol, et j'ai passé le concours. J'ai vraiment bossé pour l'obtenir alors je veux dire à ceux qui n'ont pas de BAC S ou SMS de croire en leurs chances. J'en suis la preuve et en plus je n'ai pas été en prépa et n'avais aucune connaissance dans le domaine bio ou médical. Avec un peu de travail et de détermination on y arrive.
Et je suis fière d'être avec vous cette année ^^ et ce sera un grand plaisir de vous rencontrer le 1er!

Moi c'est Virginie, j'ai bientôt 19 ans, j'habite à BREST, 234 au concours je crois...
Eh oui! Sur LC. Heureusement par chance j'étais en haut de la liste!
Alors mes notes :
CG: 10,5
TP : 11,33
Oral : 16,5
Alors c'est un miracle pour les Tp car je suis une bachelière littéraire, donc moi et les maths on a pas vraiment un bon feeling. Donc cette année j'étais en FAC d'espagnol, et j'ai passé le concours. J'ai vraiment bossé pour l'obtenir alors je veux dire à ceux qui n'ont pas de BAC S ou SMS de croire en leurs chances. J'en suis la preuve et en plus je n'ai pas été en prépa et n'avais aucune connaissance dans le domaine bio ou médical. Avec un peu de travail et de détermination on y arrive.
Et je suis fière d'être avec vous cette année ^^ et ce sera un grand plaisir de vous rencontrer le 1er!
:.. ESI 2010/2013 ..: au CHU BREST *Cavale Blanche
Chercher l'erreur: brancardier aux bras de fer, cardiologue aux nerfs d'acier, infirmière au coeur d'or, chirurgien plastique.
Chercher l'erreur: brancardier aux bras de fer, cardiologue aux nerfs d'acier, infirmière au coeur d'or, chirurgien plastique.
Anthony> Ouep, j'étais plutôt contente d'être embauchée là-bas... C'est vraiment une équipe chouette, en plus et ils ont pris des stagiaires ESI (2ème et 3ème année) cet été, donc j'ai pu papoter avec eux aussi, c'était sympa^^! Un expérience très sympa! Plus qu'une semaine et des brouettes pur former ma remplaçante, et je suis en vacaaaances
!
Oh, j'ai pensé à toi cet aprèm', je suis allée faire un tour chez les suédois :p! Courage pour les démarches administratives, je croise les doigts pour toi!
Mais c'est qu'il cuisine en plus d'être hyper-organisé... Que demande le peuple
! Elle était bonne cette tarte?
Virginie> Merci^^! Et re-félicitation pour tes notes, c'est super étant donné ton parcours! Tu devais être hyper-soulagée qu'on t'appelle, si tu étais sur LC! Quand as-tu eu ta réponse, du coup?
Pourquoi ce basculement assez inattendu entre l'espagnol et l'IFSI? En tout cas c'est vraiment cool qu'il y ait des gens de tous les horizons dans notre promo, j'aime bien ces ambiances super hétérogènes, moi^^
Ce sera un plaisir de te rencontrer le 1er aussi, miss!

Oh, j'ai pensé à toi cet aprèm', je suis allée faire un tour chez les suédois :p! Courage pour les démarches administratives, je croise les doigts pour toi!
Mais c'est qu'il cuisine en plus d'être hyper-organisé... Que demande le peuple

Virginie> Merci^^! Et re-félicitation pour tes notes, c'est super étant donné ton parcours! Tu devais être hyper-soulagée qu'on t'appelle, si tu étais sur LC! Quand as-tu eu ta réponse, du coup?
Pourquoi ce basculement assez inattendu entre l'espagnol et l'IFSI? En tout cas c'est vraiment cool qu'il y ait des gens de tous les horizons dans notre promo, j'aime bien ces ambiances super hétérogènes, moi^^
Ce sera un plaisir de te rencontrer le 1er aussi, miss!

\o/Ex-ESI en Cavale, Promo 2010-2013 CHRU Brest \o/
.:IDE depuis le 11 juillet 2013!:.
- Pureshores29
Iserys: Comme tu le dis, j'étais soulagée! J'ai eu ma réponse par lettre le 13 juillet et je n'étais même pas en France. Bien entendu, j'avais assuré mes arrières 
En fait, en terminale, j'étais vraiment occupée avec mon Bac, j'aurais pas pu gérer le concours en plus. Je suis allée en Fac d'espagnol, pour ne pas rester à rien faire et puisque j'adore cette langue, mais c'est plus une passion, qu'une vocation. Je n'ai pas fais de prépa on me l'avait déconseillé de toute manière. Donc, à l'aide de bouquins, je me suis débrouillée et j'ai rencontré des infirmières.

En fait, en terminale, j'étais vraiment occupée avec mon Bac, j'aurais pas pu gérer le concours en plus. Je suis allée en Fac d'espagnol, pour ne pas rester à rien faire et puisque j'adore cette langue, mais c'est plus une passion, qu'une vocation. Je n'ai pas fais de prépa on me l'avait déconseillé de toute manière. Donc, à l'aide de bouquins, je me suis débrouillée et j'ai rencontré des infirmières.
:.. ESI 2010/2013 ..: au CHU BREST *Cavale Blanche
Héhé tu pourras en faire un pr le premier aussi ^^moithony a écrit : Bon c'est pas le tout mais je dois surveiller mon gâteau aux pommes

ESI 2010 2013 Cavale Blanche (Brest)
'...Tête brûlée, j’ai plus qu’à m’ouvrir le canadair, n’essayez pas de m’éteindre, je m’incendie Volontaire...'
'...Tête brûlée, j’ai plus qu’à m’ouvrir le canadair, n’essayez pas de m’éteindre, je m’incendie Volontaire...'
Merci Virginie, super sympa d'avoir répondu aux questions. Je suis du même avis que Lucile, c'est vraiment sympa d'avoir des camarades issues de filières différentes. Ça peut toujours aider dans les domaines que l'on maitrise moins soit même. Encore une fois, félicitation
. Hâte de te rencontrer.
Quant à toi Lucile, retourne travailler au lieu de parler
. Forme bien ta remplaçante. Ah ? Et les suédois étaient comment ?
Bah oui tu crois quoi, je suis bon à marier
Bah écoute, moi je dirai : pourquoi pas Sarah. Mais vu le nombre que l'on sera. (14 env.) il faudra en faire 2 ! lol... Ceci étant je sais pas si le Dubliners va accepter qu'on ramène un gâteau de l'extérieur
J- 17
J - 19

Quant à toi Lucile, retourne travailler au lieu de parler

Bah oui tu crois quoi, je suis bon à marier

Bah écoute, moi je dirai : pourquoi pas Sarah. Mais vu le nombre que l'on sera. (14 env.) il faudra en faire 2 ! lol... Ceci étant je sais pas si le Dubliners va accepter qu'on ramène un gâteau de l'extérieur

J- 17

J - 19

.:. ESI en Cavale, 2ème année.:.
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
Virginie> Merci pour tes réponses^^! Haaa, la classique utilisation de la fac comme prétexte :p! Au moins ça a pu te permettre de découvrir un peu les joies du monde universitaire
! A moi aussi on m'a déconseillé les prépas... Surtout si tu peux te préparer au concours aussi efficacement en bossant par toi-même! On a la preuve que ça marche aussi bien voire mieux ^^!
Sarah> Je vote pour, moi aussi
!
Anthony> C'est le week end, je ne travaille pas (et toc :p)! Je vais faire de mon mieux: c'est ma première fois que je suis responsable de la formation complète de quelqu'un, donc on verra bien comment ça se passe!
Ils étaient... occupés! Y'a foule le week end là-bas!!
Une vraie petite ménagère
!
Et à mon avis, tant qu'on consomme, je ne vois pas pourquoi ça les dérangerait^^!
Bon 15 août à tous, on se voit dans 17 jours
!

Sarah> Je vote pour, moi aussi

Anthony> C'est le week end, je ne travaille pas (et toc :p)! Je vais faire de mon mieux: c'est ma première fois que je suis responsable de la formation complète de quelqu'un, donc on verra bien comment ça se passe!
Ils étaient... occupés! Y'a foule le week end là-bas!!
Une vraie petite ménagère

Et à mon avis, tant qu'on consomme, je ne vois pas pourquoi ça les dérangerait^^!
Bon 15 août à tous, on se voit dans 17 jours

\o/Ex-ESI en Cavale, Promo 2010-2013 CHRU Brest \o/
Pour faire connaissance entre ESI, merci de poursuivre dans IFSI Brest la Cavale Blanche / IFSI CRF Brest

Promo 2009-2012
moithony a écrit : Ceci étant je sais pas si le Dubliners va accepter qu'on ramène un gâteau de l'extérieur
J'ai déjà mangé là-bas ^^ ils s'en foutent royalement vu qu'ils ne font pas restau
ESI 2010 2013 Cavale Blanche (Brest)
Re: Concours CRF Brest
Coucou,
J'ai enfin été appelé cet apm, je serais parmi vous le 1 er septembre pour la pré)-rentrée......
Trop contente
A bientôt
Delphine
J'ai enfin été appelé cet apm, je serais parmi vous le 1 er septembre pour la pré)-rentrée......
Trop contente

A bientôt
Delphine
INFO CONCOURS IFSI BREST
Bonjour a tous et toutes
voilà j ai pu avoir aujourd hui les dates de concours pour les ifsi de brest que ce soit pour les bacheliers ou as qui se seras le meme jour, je transmet les informations qui feront surement plaisir a certain d entre vous !!
_ifsi cavale blanche : mercredi 16 mars 2011 ( dossier d inscription a retirer a partir du 15 novembre)
_ifsi croix rouge : samedi 2 avril 2011 ( dossier d inscription a retirer a partir de decembre )
bon courage a tous dans vos revisions
voilà j ai pu avoir aujourd hui les dates de concours pour les ifsi de brest que ce soit pour les bacheliers ou as qui se seras le meme jour, je transmet les informations qui feront surement plaisir a certain d entre vous !!

_ifsi cavale blanche : mercredi 16 mars 2011 ( dossier d inscription a retirer a partir du 15 novembre)
_ifsi croix rouge : samedi 2 avril 2011 ( dossier d inscription a retirer a partir de decembre )
bon courage a tous dans vos revisions

Re: INFO CONCOURS IFSI BREST
alors du monde a passer les concours sur brest ? pour moi se seras en tant qu as
vous avez une preference sur l un des ifsi ?
Aller encore 5 mois de revisions pour etre au top de mon coté je bosse a fond les math dur apres avoir quitté l ecole depuis 10 ans
a bientot et encore bon courage au futur candidats
vous avez une preference sur l un des ifsi ?
Aller encore 5 mois de revisions pour etre au top de mon coté je bosse a fond les math dur apres avoir quitté l ecole depuis 10 ans

a bientot et encore bon courage au futur candidats
-
- Régulier
hello!!
oui moi je vais le retenter à Brest même si je sais que c'est blindé de monde....sinon je passe le concours d'AS également...
sinon tu sais si le concours de Brest est groupé avec d'autres ou pas???
oui moi je vais le retenter à Brest même si je sais que c'est blindé de monde....sinon je passe le concours d'AS également...
sinon tu sais si le concours de Brest est groupé avec d'autres ou pas???
-
- Régulier
oui ok c'est bon je viens de voir c'est Brest, Morlaix et Quimper ensemble
tinanjrose a écrit :oui ok c'est bon je viens de voir c'est Brest, Morlaix et Quimper ensemble
oui en effet !!