Elle court.... elle court...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Re: Elle court.... elle court...

Message par piloupilou bis »

Quant a la conscience ou non qu'a le pervers de son comportement,je me dis pour préciser que le pervers n'est pas conscient d'étre pervers,de sa facon de fonctionner,mais en revanche(et ca ca devrait le faire rectifier le tir,s'il n'était pas pervers)vois bien les résultats qui en découlent,voire méme se délecte du mal commis.
Non?En méme temps,je suis tout sauf calée en psy.
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

piloupilou bis a écrit :voire méme se délecte du mal commis.
C'est tout à fait ça.

Le pervers jouit du mal qu'il fait aux autres. Il n'existe qu'à travers ça d'ailleurs..
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

piloupilou bis a écrit :Je suis bien d'accord avec Sagéline,quant au fait que le souci,avec les pervers,n'est pas tant qu'ils soient plus intelligents que leurs souffres-douleurs,mais que les 2 types de fonctionnement,pathologique et "normal", sont si différents qu'il reste trés compliqué de voir venir les choses,et ensuite de se défendre.Car le raisonnement et les tactiques du pervers ne sont pas toujours identifiables par lees "normaux".

+1
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Ben écoutez, je trouve cette vision manichéenne et un peu réductrice, disons-le, un peu à côté de la plaque.

Je vais vous dire, on a tous un côté et des tendances perverses... en vieillissant, en mûrissant, on s'en affranchit, on prend du recul sur nous-mêmes...

Le fait d'agir comme un pervers narcissique est effectivement pathologique, mais en attendant, on a tous un côté "j'ai besoin d'attention", un côté "l'autre n'existe que pour moi", il suffit de regarder comment fonctionne un couple qui s'aime justement fonctionne, ça joue sur la dépendance affective et sur l'enfermement dans un face à face... même si tout est question d'équilibre. Enfin c'est un autre débat.

En tout cas je vais parler pour ma part, des tendances et des pulsions perverses j'en ai, seulement, c'est le fait d'avoir du respect pour autrui qui fait que jamais je n'irais pourrir la vie des autres... Y'en a beaucoup ici qui peuvent se targuer de n'avoir jamais de comportement pervers ? Y'en a beaucoup ici qui n'ont jamais de leur vie manipulé quelqu'un, leurs parents (pleuré pour qu'on s'occupe d'eux), leur moitié (fui pour qu'on les suive), fait de chantage affectif, rien ?
S'il y en a c'est simple, soit vous n'arrivez pas à porter un regard objectif sur l'humain que vous êtes, soit vous êtes des menteurs, soit vous n'êtes pas humains.

Allez les gens, réveillez-vous... et utilisez ce que vous avez dans la bouilloire pour sortir des trucs pertinents et édifiants, élevez-vous au dessus de ces considérations de comptoir qu'on trouve de partout par ici...

Après on est bien d'accord que rien à voir avec un cadre de service qui fait ch.r...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Bien sur!
Mais il me semble que la différence entre une personne qui va manipuler occasionnellement(et dont le but n'est pas de nuire,n'est pas de vivre du mal effectué)et le pervers véritable est immense!
Avoir un comportement a la limite de la perversité,du moins de la manipulation(car manipuler n'est pas étre pervers),et étre pervers c'est...autre chose tu croies pas?
En tout cas la perversion par exemple de ma cadre m'avait fait perdre confiance en moi,alors que qqu'un qui me fait du chantage affectif(ma grand mére par ex :lol: ,et ca marche!),ca n'a pas le méme impact.
Quant aux relations de couple,dans un couple ETABLI(assis,solide,avec au moins qques années de vie commune),pas d'accord,ca se passe bien plus sainement méme si non parfaitement,quand les personnes ne sont pas des pervers avérés.
En gros,je ne suis pas sure d'étre claire,mais c'est pour moi la méme différence grosso modo qu'entre la névrose et la psychose.
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Eydis,je viens de relire ton post:en fait,tu dis avoir des "tendances" perverses,mais que tu en es consciente et n'a pas envie de nuire.Tu ne passes pas a l'acte.Comportement normal.
Le pervers,lui,il s'éclate quand il fait souffrir!
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

piloupilou bis a écrit :Bien sur!
mais c'est pour moi la méme différence grosso modo qu'entre la névrose et la psychose.
Heu, t'es IDE toi non ?...

Je suis sur le cul de lire des choses aussi impropres de la part d'une Infirmière Diplômée... j'suis qu'en 2e année et c'est moi qui vais t'expliquer que ce que tu dis, c'est du n'importe quoi tiens, et ça me fait pas peur de te le dire !

Et manipuler c'est être pervers = être un être humain = un comportement normal...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

C'est une image,car NON,définitivement,ca n'est pas la méme chose.Mais une fois de plus tu en sais et en comprends bien plus que les autres :roll: ,petit complexe de supériorité???!!! :lol: :clin:
Justement car nous sommes en activité,dans la vie pro depuis des années(et pas besoin d'étre IDE,ca permet JUSTE d'appréhender un peu moieux les choses),crois moi nous faisons bien la différence entre les 2!
d'ailleurs,le jour ou tu auras une vraie relation amoureuse,j'espére que tu comprendras et vivra qquechose de moins malsain que ce que tu décris,car non l'amour ca n'est pas "se regarder l'un l'autre,c'est regarder ensemble dans la méme direction".Et je te le souhaite sincérement.
Avant que tu m'agresses,tu sais,on peut respecter l'autre et son opinion,méme si on n'est aps d'accord,méme si on pense que l'autre se trompe,quitte a essayer de lui expliquer voire le convaincre au lieu de l'attaquer comme présentement.Bref,des relations saines et adultes.
Dois partir en astreinte,a cette nuit si le courage selon le temps que ca dure,ou a bientot,et inutile d'interpréter,pas de pervers ici je crois,ok?
Bonne nuit miss.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

piloupilou bis a écrit :C'est une image,car NON,définitivement,ca n'est pas la méme chose.Mais une fois de plus tu en sais et en comprends bien plus que les autres :roll: ,petit complexe de supériorité???!!! :lol: :clin:
Justement car nous sommes en activité,dans la vie pro depuis des années(et pas besoin d'étre IDE,ca permet JUSTE d'appréhender un peu moieux les choses),crois moi nous faisons bien la différence entre les 2!
d'ailleurs,le jour ou tu auras une vraie relation amoureuse,j'espére que tu comprendras et vivra qquechose de moins malsain que ce que tu décris,car non l'amour ca n'est pas "se regarder l'un l'autre,c'est regarder ensemble dans la méme direction".Et je te le souhaite sincérement.
Avant que tu m'agresses,tu sais,on peut respecter l'autre et son opinion,méme si on n'est aps d'accord,méme si on pense que l'autre se trompe,quitte a essayer de lui expliquer voire le convaincre au lieu de l'attaquer comme présentement.Bref,des relations saines et adultes.
Dois partir en astreinte,a cette nuit si le courage selon le temps que ca dure,ou a bientot,et inutile d'interpréter,pas de pervers ici je crois,ok?
Bonne nuit miss.
Laisse tomber...

Le jour où j'aurai une vraie relation amoureuse, pitié. Y'a même rien à répondre.

Le jour où tu me respecteras aussi, ben ce sera réciproque...

Et puis ce que je sais, et ce à quoi je tiens, c'est bien à mon métier et à l'image que j'en véhicule, et ça commence par ne pas raconter n'importe quoi sur les névroses et psychoses.

Merci bien...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Ceci dit et pour en revenir au sujet initial,au vu de la pseudo crise d'adolescence,il eétait question de rumeur,qui peut étre colportée par des personnes non perverses,mais qui s'ennuient tout simplement... :roll:
Répondre