Mini Interview : avis & ressentit IDE sur leur métier

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
shere khan

Mini Interview : avis & ressentit IDE sur leur métier

Message par shere khan »

Bonjour,

Je suis actuellement en préparation au concours d'entrée en IFSI pour devenir infirmière. Dans ce cadre, j’aimerais que recueillir l’avis et le ressentit d’infirmiers sur leur métier. Je vous serai très reconnaissant de prendre du temps pour répondre à ces questions.

Merci. :D

1. Pourquoi avez-vous eu envie de devenir Infirmier ?

2. Quelle est votre parcours ? Quelles études avez-vous suivis ? Depuis combien de temps travaillez-vous dans ce milieu ?

3. Avez-vous toujours travaillé dans le même service ? Si non, pourquoi avoir changé ? Dans quel milieu préférez-vous travaillé ?

4. Pourriez-vous décrire une journée type ?

5. Quelles sont vos perspectives d’avenir ?

6. Quelles sont les avantages et les inconvénients de votre métier ?

7. Quelles sont vos activités ? Vos responsabilités ?

8. Le travail en équipe vous plait-il ? comment s’organise le travail en équipe dans votre établissement ?

9. Avec quel type de public travaillez-vous ?

10. Le stress est-il important ? comment le gérez-vous ?

11. Pouvez-vous me raconter un souvenir marquant ?

12. Comment réagissez-vous face à la mort ? Qui intervient dans la préparation de la personne décédée ? Qui est chargé d’annoncer le décès à la famille ?

13. Est-il difficile de concilier votre vie familiale et votre vie professionnelle ?
Dernière modification par Juju5544 le 15 oct. 2010 17:20, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Répondre