Les cotations!!!!!

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Vanice
VIP
VIP

Re: Les cotations!!!!!

Message par Vanice »

Le débat n'est pas de savoir si une IDE a le droit ou non de poser des collyres !

Il faut que tu replaces les choses dans leur contexte, c'est à dire un contexte professionnel.
TU es un professionnel qui parle à un Doc, autre professionnel, et te laisser dire des choses pareilles, ce n'est pas pro, c'est rabaissant.

Prends de l'assurance et, toujours avec courtoisie, sois capable de répondre que

"bien sûr qu'une infirmière a le droit de mettre des collyres..mais ce n'est pas payé par la sécu, et comme, tout comme vous, je suis professionnelle , j'attends par conséquent un revenu pour les soins que je donne, les déplacements que je fais et le temps que je perds. Donc pour être payée à juste titre des soins prodigués j'ai besoin d'une ordonnance médicale soit pour des soins infirmiers, soit pour des pansements oculaires. Je suis sûre que vous comprenez...."

et je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que pour eux ce type d'ordonnance est clair.
Il suffit souvent de leur dire gentiment que formulées de cette manière la sécu vous les refuse, que par contre formulé x et y, il n'y a jamais aucun souci. En général une fois ou deux leur suffit, car souvent ils ne sont pas enchantés de te revoir plusieurs fois dans le mois, et de perdre un peu de leur précieux temps pour un truc aussi con qu'une phrase sur un papier.

Bien sûr tu trouveras toujours un imbécile pour persister à écrire ce qu'il veut, mais en règle générale tout rentre vite dans le rang quand c'est demandé avec politesse.

Une seule fois j'ai du monter un peu le ton avec un abruti qui me prenait pour une sous m..de. Je lui ai juste dit "vous travaillez gratis, vous ?? moi pas !" Je n'ai ensuite plus eu de souci avec lui, c'est toujours pas le grand amour mais (au moins en apparence) il me respecte. :clin: