Les cotations!!!!!

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Vanice
VIP
VIP

Re: Les cotations!!!!!

Message par Vanice »

Le débat n'est pas de savoir si une IDE a le droit ou non de poser des collyres !

Il faut que tu replaces les choses dans leur contexte, c'est à dire un contexte professionnel.
TU es un professionnel qui parle à un Doc, autre professionnel, et te laisser dire des choses pareilles, ce n'est pas pro, c'est rabaissant.

Prends de l'assurance et, toujours avec courtoisie, sois capable de répondre que

"bien sûr qu'une infirmière a le droit de mettre des collyres..mais ce n'est pas payé par la sécu, et comme, tout comme vous, je suis professionnelle , j'attends par conséquent un revenu pour les soins que je donne, les déplacements que je fais et le temps que je perds. Donc pour être payée à juste titre des soins prodigués j'ai besoin d'une ordonnance médicale soit pour des soins infirmiers, soit pour des pansements oculaires. Je suis sûre que vous comprenez...."

et je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que pour eux ce type d'ordonnance est clair.
Il suffit souvent de leur dire gentiment que formulées de cette manière la sécu vous les refuse, que par contre formulé x et y, il n'y a jamais aucun souci. En général une fois ou deux leur suffit, car souvent ils ne sont pas enchantés de te revoir plusieurs fois dans le mois, et de perdre un peu de leur précieux temps pour un truc aussi con qu'une phrase sur un papier.

Bien sûr tu trouveras toujours un imbécile pour persister à écrire ce qu'il veut, mais en règle générale tout rentre vite dans le rang quand c'est demandé avec politesse.

Une seule fois j'ai du monter un peu le ton avec un abruti qui me prenait pour une sous m..de. Je lui ai juste dit "vous travaillez gratis, vous ?? moi pas !" Je n'ai ensuite plus eu de souci avec lui, c'est toujours pas le grand amour mais (au moins en apparence) il me respecte. :clin:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
cedmel59

Message par cedmel59 »

Je suis tout a afait d'accord avec toi je lui ai bien expliqué que je souhaitais avoir une ordonnance plus correcte pour la sécurité sociae il m'a dit qu'il ne m'en ferait pas !!! et m'a claqué la porte au nez!!! Alors que faire,??? Si la sécurité sociale voix une ordonnace provenant d'un dr (maladies et chirurgie des yeux) avec comme prescription "Soins 3 fois par jour pendant21 jours à domicile, dimanche et jours féries compris," penseza vous qu'a la sécurité sociale sa va passer si je le fait passer en AMI2 sacahnt que cela fait une semaine que je fais des pansement 3 fois par jours et qu'il me reste deux semaines, la semaines prochaines je passerai surement a deux pansements et la semaine d'apres un....??? merci pour vos réponses!
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

en fait "ton" chirurgien,il écrit:la personne qui fait les soins,donc ce n'est pas une prescription de soins infirmiers.Ensuite il ne dit pas quand stopper les pansements?C'est un drôle de coco à mon avis.As tu été remboursé de tes soins ?
cedmel59

Message par cedmel59 »

Salut execho, ben en fait je suis qu'à une semaine de soins il m'en reste deux donc je ne sais pas encore si je vais me faire rembourser, je vais essayer de voir avec le médecin traitant s'il peut faire une ordonnance ou ce serait écrit "soins trois fois par jour pendant 21 jours" venant d'un médecin traitant sa passera peut être mieux au niveau de la sécurité sociale.... je sais pas je vais me renseigner quelle prise de tête. Comme tu peux le voir dans mon message d'hier la durée des soins est mise puisqu'il dit que sa dure 3 semaines donc je ense que c'est bon je n'en sais rien en fait si pas je vais appeler la sécurité sociale....
Répondre