Confrontation à la mort, toilette selon religion,législat°..
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Votre premier mort...
Je trouve ce type de pratique très discutable, je me mets à la place des familles et je pense pas que je trouverais ça très respectueux de bourrer le corps de différentes matières absorbantes!Vivi50 a écrit :J'ai une amie AS qui bosse en maison de retraite et elle m'a dit qu'ils le faisaient : bourrage de coton dans les orifices (rectum en autre), bandage pour maintenir la machoire si pd et mise en place d'une couche.
Pour moi un palliatif suffit d'autant que maintenant les gens décédés sont enterrés très rapidement!
ESI 2008-2011
- Eydis
- VIP
Non mais si tu bourres pas il se vide, le corps : / pipi, caca, sang, tu imagines que la famille voit ça ? : /
Moi franchement je trouve que c'est mieux de bourrer, c'est plus présentable, moi personnellement quand je serai morte, je tiens pas à me vider devant ma famille... (purée, paye ta dernière impression pour tes proches, sinon...)
Mais bon après c'est sûr que ça reste une intrusion et en fonction de la religion et des croyances des personnes, les avis changent, et c'est bien normal.
Moi franchement je trouve que c'est mieux de bourrer, c'est plus présentable, moi personnellement quand je serai morte, je tiens pas à me vider devant ma famille... (purée, paye ta dernière impression pour tes proches, sinon...)
Mais bon après c'est sûr que ça reste une intrusion et en fonction de la religion et des croyances des personnes, les avis changent, et c'est bien normal.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Non mais il se vide pas tout de suite heinEydis a écrit :Non mais si tu bourres pas il se vide, le corps : / pipi, caca, sang, tu imagines que la famille voit ça ? : /

On a eu un thanatopracteur qui est venu nous parler de tout ça en cours et le corps ne se vide pas comme ça pouf d'un coup donc le palliatif suffit à la limite deux si tu veux être sûre!
ESI 2008-2011
Petite question; qu'es que tu appel "le palliatif"?????tartamis a écrit :Non mais il se vide pas tout de suite heinEydis a écrit :Non mais si tu bourres pas il se vide, le corps : / pipi, caca, sang, tu imagines que la famille voit ça ? : /
Mais bon après c'est sûr que ça reste une intrusion et en fonction de la religion et des croyances des personnes, les avis changent, et c'est bien normal.![]()
On a eu un thanatopracteur qui est venu nous parler de tout ça en cours et le corps ne se vide pas comme ça pouf d'un coup donc le palliatif suffit à la limite deux si tu veux être sûre!
le palliatif=le change, la protection ou très péjoratif, la couche!eaufeelit a écrit :Petite question; qu'es que tu appel "le palliatif"?????tartamis a écrit :Non mais il se vide pas tout de suite heinEydis a écrit :Non mais si tu bourres pas il se vide, le corps : / pipi, caca, sang, tu imagines que la famille voit ça ? : /
Mais bon après c'est sûr que ça reste une intrusion et en fonction de la religion et des croyances des personnes, les avis changent, et c'est bien normal.![]()
ESI 2008-2011
.
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
c'est rare que la personne decedée ne se vide enfin en 7 ans d'expériences je l'ai pas vu bcq ( ca depend de la patho hemorragie digestive par ex ) si cela arrive ou qu'il y est un risque on appelai le mec de la chambre mortuaire qui venait faire le nécéssaire dans le service pour que la famille puisse voir leur prochetartamis a écrit :Non mais il se vide pas tout de suite heinEydis a écrit :Non mais si tu bourres pas il se vide, le corps : / pipi, caca, sang, tu imagines que la famille voit ça ? : /
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
En route pour la deuxième année !!!!
En route pour la deuxième année !!!!
Bonjour,
Je suis actuellement en 3ème année et en plein dans l'élaboration de mon travail écrit de fin d'études... Mon sujet traite de l'encadrement infirmier des ESI lors d'un décès survenu en stage. Je souhaiterais obtenir des témoignages d'étudiants ayant été confrontés à cette situation. Mon questionnaire est prêt, si certains auraient un peu de temps pour y répondre ce serait vraiment sympa. N' hésitez pas à me tenir au courant et je vous l'enverrai par MP! Merci beaucoup!
Je suis actuellement en 3ème année et en plein dans l'élaboration de mon travail écrit de fin d'études... Mon sujet traite de l'encadrement infirmier des ESI lors d'un décès survenu en stage. Je souhaiterais obtenir des témoignages d'étudiants ayant été confrontés à cette situation. Mon questionnaire est prêt, si certains auraient un peu de temps pour y répondre ce serait vraiment sympa. N' hésitez pas à me tenir au courant et je vous l'enverrai par MP! Merci beaucoup!
Bonjour Carole, j'ai fait face à mon 1er patient décédé l'année dernière, en fin de 1ère année (et le seul jusqu'à maintenant!), si ça t'intéresse je veux bien répondre à ton questionnaire 

Infirmière en soins intensifs
je ne suis plus élève mais j'ai eu au moins un décès à chaque stage, sauf en pédiatrie, heureusement. je veux donc bien répondre à ton questionnaire.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
-
- Fidèle
Je suis en 3ème année, et j'en ai toujours pas vu. Pourtant j'ai fais mes stages de geriatrie, médecine, urgences et soins palliatifs. J'ai un don pour faire vivre les gens ????? 

ne sois pas pressée car tu ne pourrais pas aimer ce que tu verras. ce n'est pas une compétition de celui qui en voit le plus. tant mieux pour toi si tu n'as pas été encore confronter à la mort d'un patient. parce qu'à la limite ce n'est pas le patient décédé qui est le plus difficile à prendre en charge, c'est la famille. vas donc expliquer à des enfants "pourquoi papa est mort alors qu'on lui a mis des poumons neuf?"Elodie5767 a écrit :Je suis en 3ème année, et j'en ai toujours pas vu. Pourtant j'ai fais mes stages de geriatrie, médecine, urgences et soins palliatifs. J'ai un don pour faire vivre les gens ?????
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
Merci Sofifi et Benji47, je vous l'ai envoyé en MP!
Dernière modification par Carole05 le 18 oct. 2010 20:38, modifié 1 fois.
Carole05 a écrit :Merci Sofifi et Benji47, je vous l'ai envoyé en MP!
- Eydis
- VIP
Ok, vous m'apprenez un truc... tout ça est charmant sinon.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥