Responsabilité en cas de pénurie de gazole...

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
kkwete
Adepte
Adepte

Responsabilité en cas de pénurie de gazole...

Message par kkwete »

Salut à tous!
Loin de moi l'idée de jeter de l'essence sur le feu (sans jeu de mots!!!), mais qu'en est il de notre responsabilité en cas de pénurie de gazole, vis à vis des patients, de la CPAM et tout le reste?
Je travaille personnellement en campagne et les pleins filent vite compte tenu du kilométrage...
Faisons nous réellement parti des professions prioritaires au niveau des ravitaillements?
Je fais appel à vous car ma collègue et moi différons de point de vue à ce sujet...
Houblon
Accro
Accro

Re: Responsabilité en cas de pénurie de gazole...

Message par Houblon »

Puisqu'on vous dit qu'il n'y a pas de pénurie....
Appelez la prefecture, les meds ne s'en font pas eux, pas de plein, plus de gardes ni de visites ni d'urgs. On hospitalisera. Vous verrez qu'ils vont très vite nous donnez des bons de carburants.
ceciloute94
Habitué
Habitué

Message par ceciloute94 »

je pose ma question ici :

bonjour, je travaille en sccoter dans paris, j'ai rempli quelques bidons d'essence pour ne pas etre surprise car les pompes a essences sont vides aux alentours de mon domicile.
les pompes se vident aussi dans Paris.

je voudrais savoir si les infirmieres qui travaillent a domicile sont prioritaires quant a la distribution du carburant en cas de rationnement ou de liberation de stocks de reserve ?
Cécile
Un de perdu, et ben... un de perdu...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

En résumé, concernant la responsabilité, à l'impossible nul n'est tenu. Mais si on vient vraiment vous chercher des poux, il faudra pouvoir montrer que vous avez tenté de faire quelque chose.

Dans tous les cas, prévenir les patients.
ceciloute94 a écrit :bonjour, je travaille en sccoter dans paris, j'ai rempli quelques bidons d'essence pour ne pas etre surprise car les pompes a essences sont vides aux alentours de mon domicile.
Vous êtes responsable de l'essence que vous stockez.
ceciloute94 a écrit :je voudrais savoir si les infirmieres qui travaillent a domicile sont prioritaires quant a la distribution du carburant en cas de rationnement ou de liberation de stocks de reserve ?
C'est une décision préfectorale. S'il ne reste que quelques gouttes, la préfecture peut les réserver aux véhicules de police gendarmerie et autres véhicules officiels du département. S'il en reste quelques gouttes de plus, on servira les pompiers et les smur. Ensuite les ambulances privées. Généralement, les véhicules de fonction personnels arrivent ensuite.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Je ne suis pas libérale mais je travaille dans une EHPAD publique à une cinquantaine de kilomètres de mon domicile. Ici, il n'y a plus de carburant nulle part. Est-ce qu'en tant qu'infirmière on peut bénéficier de ces bons ou est-ce que je me contente de dire à ma responsable que dans 6 jours je ne peux plus venir travailler ?...
Infirmière libérale depuis 2012
ceciloute94
Habitué
Habitué

Message par ceciloute94 »

Cécile
Un de perdu, et ben... un de perdu...
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Quand je clique sur le lien, je tombe sur le message "la page que vous avez demandée n'existe plus à cette adresse". Donc, si tu pouvais résumer ce que disait ton lien...
Infirmière libérale depuis 2012
#So#
Administrateur
Administrateur

Pas d’essence, pas d’infirmières !

Message par #So# »

Un nouvel article vient d'être publié sur le site Infirmiers.com :
Pas d’essence, pas d’infirmières !

Environ 4 000 stations d’essence manqueraient de carburant, soit environ le tiers d’entre elles, selon le ministre de l’énergie, Jean-Louis Borloo. Ce qui pose un problème majeur aux professionnels de santé, dont les infirmières libérales, qui doivent utiliser leur véhicule pour s’occuper de leurs patients.

Lire la suite : http://www.infirmiers.com/index.php?opt ... ew=article

Vous pouvez discuter de cet article sur ce topic !
mastclgu
Habitué
Habitué

Message par mastclgu »

l'année ou il y avait eu penurie d'essence a bordeaux il y avait eu requisitions de stations et en montrant attestation de l'employeur comme quoi nous etions ide et bien nous etions prioritaire je l'avais d'ailleurs fait
Répondre