désespoir

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

ptit troll a écrit : c'est peut etre que j'avais pas l'esprit concours, competition

C'est vrai qu'on n'a jamais vu le ptit troll se prendre la tête :roll:

ptit troll a écrit :mais j'ai reellement passé mais deux plus belles années d'etudes..

ET LES TROIS DERNIERES????????
:mal: :mal: :mal:

elles ont pas compté????? :x
choup
Accro
Accro

Message par choup »

ptit troll a écrit : Faut pas tous les mettre ds le mm sac les Carabins

Merci ptit troll! :clin:

ptit troll a écrit :l'ambiance n'etait pas comme decrit cette personne (je sais plus son pseudo) c'etait plutot cool, drole, marrant etc... c'est peut etre que j'avais pas l'esprit concours, competition mais j'ai reelleùment passé mais deux plus belles années d'etudes...

C'est à peu près vrai pour l'ambiance, mais pas trop quand même. Il est vrai que les préjugés venant de ceux qui n'ont pas fait de P1 ne sont pas toujours véridique. Toutefois, l'esprit de compétition, que l'on a ou non, est omniprésent en P1. C'est pas vraiment la joie en amphi avec certains, beaucoup font n'importe quoi, histoire de déconcentrer les bizuths, d'autres se vantent sur leurs cours comme quoi c'est simple, qu'ils révisent 7j/7, 20h/24, alors qu'au fond d'eux, c'est pas vraiment ça. Et j'en passe. Tout ça pour destabiliser...

Mais c'est vrai qu'on peut dire que ce sont deux belles années d'études. (Sincèrement, ces 2 années de médecine m'ont apporté vraiment beaucoup, et en aucun cas, quelque soit mon classement au NC (Numérus Clausus), je ne les regretterai).

@+! :clin:
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
didier
Régulier
Régulier

Message par didier »

médecin infirmier même combat.
s'il y a un larbin c'est qu'il y a un problème dans un service.
un interne ça ce mate car il en sait moins que l'inf du service.
un médecin doit savoir travailler avec son équipe (inf aid soig et ash), sinon pas de communication donc servive de !!!!!!!!!!
toute la chaine santé et importante il n'y a pas de sous profession et des ash peuvent trouver pourquoi quelqu'un va mal (véçu).
vive les infirmiers(ères)
choup
Accro
Accro

Message par choup »

didier a écrit : un interne ça ce mate car il en sait moins que l'inf du service.

Faut préciser aussi à quel niveau... :roll:
Ancien Etudiant médecine
JLC
Accro
Accro

Message par JLC »

Chère Laziria, je vais peut-être passer pour un vieu con mais tu es jeunes !!! Ce que tu as rencontré en fac de médecine, tu le rencontrera en ifsi et dans tous les jobs que tu voudras faire. Mon conseil, ne te replis pas sur infirmière car même si les études ne sont pas forcément difficile, c'est une profession et pas un métier, et j'ai l'impression que la profession que tu veux exercer, c'est médecin. Alors accroche toi, car les difficultés, tu les auras pour n'importe quel métier (peu importe le milieu).

Et oui c'est difficile de quitter le cocon familial ! Vole petit papillon. :D
Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
ptit troll
Accro
Accro

Message par ptit troll »

Loupiac a écrit :
ptit troll a écrit : c'est peut etre que j'avais pas l'esprit concours, competition

C'est vrai qu'on n'a jamais vu le ptit troll se prendre la tête :roll:

ptit troll a écrit :mais j'ai reellement passé mais deux plus belles années d'etudes..

ET LES TROIS DERNIERES????????

Mais si elles comptes mais sincerement j'ai prefere l'ambiance fac de medecine que IFSI...
Futur IDE de bloc op... à l'AP-HP Si j'arrive à avoir mon DE... ;)
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Loupiac a écrit :ET LES TROIS DERNIERES????????

ptit troll a écrit :Mais si elles comptent mais sincerement j'ai prefere l'ambiance fac de medecine que IFSI...

Ok pour l'ambiance "nana".... :roll:
choup
Accro
Accro

Message par choup »

JLC a écrit : c'est une profession et pas un métier , et j'ai l'impression que la profession que tu veux exercer, c'est médecin.

C'est à dire? Et quelle distinction entre profession et métier? :roll:
Ancien Etudiant médecine
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Laziria,
J'ai hésité longuement à intervenir car je suis candidate aux prochains concours et non professionnelle. Mais ce que je pense c'est que si tu souhaites vraiment devenir médecin, il faut t'accrocher. T'engager en IFSI par dépit n'est, à mon avis, surtout avec les préjugés que tu as sur la profession, pas la meilleure des solutions. Renseigne-toi, prends contact avec des professionnels et fais-toi ta propre opinion.
Bon courage.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
liliia976

Message par liliia976 »

mais je ne peux pas continuer médecine. on a beau dire, la motivation ne suffit pas, il faut certaines connaissances, et surtout LES BASES, que je n'ai pas. m'accrocher ne suffit pas. jai été perdue dès les premiers cours.
je veux et j'arriverai a travailler dans la médecine d'urgence comme je le rêve, seulement, la profession de médecin n'est pas dans mes cordes.
je ne me vois pas dans un autre secteur d'activité, alors quoi qu'il arrive je vais tenter les concours infirmier, je verrai bien...

merci pour toutes les réponses, même si beaucoup m'ont cassée sans trop comprendre. je vais suivre les conseils de certains, et je vais aviser.
biz a tous! :lol:
...
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Je comprends ta situation et si les études de médecine ne sont pas à ta portée et que tu veux vraiment travailler dans le milieu médical, fonce !
Il y a des concours dès les mois de mars-avril.
Bon courage. :clin:
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Fait comme tu le sens. Suis ton coeur. Mais ce que la majorité des gens veulent t'expliquer c'est qu'il ne faut pas choisir une orientation par dépit.
On n'a pas voulu te casser ( d'ailleurs excuse-moi pour mes posts j'aboie plus que je ne mords :clin: ).
Qui ne tente rien n'a rien... Mais sache que médecin et infirmier sont deux métiers différents... bon courage :clin: :D
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Répondre