Concours Mont de Marsan
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Mont de Marsan
BonjourBonjour,
J'aimerais passer le concours d'infirmière 2011 à Mont-de-Marsan, j'aimerais avoir des témoignages de personne qui aurait fait une prépa au lycée despiau ? est-ce que cette formation est bien ? comment se déroule-t-elle ?

Je suis admise aussi à la prépa du lycée despiau l'année prochaine et je l'a connais assez bien puisque que je connais plusieurs personnes qui l'ont faite et que j'ai fais ma 1ère et terminal ST2S à Despiau.
Je pense que tu sais déjà que la prépa commence en Janvier et se termine fin mars.
Tu auras environ 20h par semaine de tests psy,d'entrainement à la culture G et beaucoup de travail personnel à faire chez toi ( surtout de la culture G à apprendre).
Tu auras aussi un stage d'observation à faire mais je te conseille vivement de trouver un boulot d'ASH ou de service à la personne de septembre à janvier (si tu travaille 4 mois à temps plein,tu auras le droit aux ASSEDIC).
Ensuite,si tu es admissible (rassure toi,je crois que toute la classe était admissible ou presque,certains ont changé de voie entre temps),tu auras des oraux blancs.J'en ai passé un quand j'étais en terminale car j'étais admissible à l'écrit et j'ai eu 16/20 à l'oral donc ça aide bien.En effet,ils sont très strict pendant les oraux blancs,on va t'en demander beaucoup plus qu'il en faut.
Et enfin,si tout se passe bien,tu seras une future élève infirmière.
Une connaissance à moi qui a fait la prépa ma la recommande,trouve que c'est une très très bonne prépa.L'avantage,c'est qu'elle est courte,tu peux travailler entre temps mais l'inconvénient,c'est qu'on va t'en demander beaucoup en 3 mois et se remettre dans les cours après les études...galère !
J'espère t'avoir bien renseigné

.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
oki merci oui tu m'as bien renseigné par contre tu saurais les horaires d'une journée type prépa parce que je travaille à côté à mi-temps ?
je retire mes questions les inscriptions sont closes pour la prépa 

salut juste un petit mot pour ceux ou celles qui sont sur liste complementaire et qui attendent des desistements, l secretaire m a appelé aujourd hui pour me dire qu'ils étaient remontés jusqu a moi et je suis 13 eme! et je me désiste donc voila vous savez a peu pres l"avancement! bon courage a vous
ESI 2010-2013 à la CRF de Toulouse!
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Bonjour à tous et à toute!
Je me présente, rosedesiles, femme de 25 ans, vivant à L'ILE DE LA REUNION et fière d'être créole!!
Je souhaiterais passer le concours d'entrée au sein de votre école, alors je me disais comme ça "tiens si tu allais à la rencontre de tous ces gens et faire un petit peu leurs connaissances!". Bah voilà! J'espère que vous ne serez pas trop sévère avec une petite "nouvelle" comme moi...
A bientôt!
Je me présente, rosedesiles, femme de 25 ans, vivant à L'ILE DE LA REUNION et fière d'être créole!!
Je souhaiterais passer le concours d'entrée au sein de votre école, alors je me disais comme ça "tiens si tu allais à la rencontre de tous ces gens et faire un petit peu leurs connaissances!". Bah voilà! J'espère que vous ne serez pas trop sévère avec une petite "nouvelle" comme moi...

A bientôt!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
Bah... Y'a personnes... Grand moment de solitude...
A moins que vous soyez en pleine révisions! Alors bon courage à toutes et à tous!!

A moins que vous soyez en pleine révisions! Alors bon courage à toutes et à tous!!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- Ladybirdof64
- Fidèle
Concours ifsi le 22 mars 2011 en même temps que bayonne
Vraiment c'est déprimant qu'il fassent tous pour programmer plusieurs instituts en même temps .

Un pour tous, tous pour les pandas
Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
- rosedesiles
Ouiiiiiii! C'est comme celui de l'AP-HP.... Ils le font en même temps.... Les deux concours sont le 22 Mars... Ils le font exprès ou quoi....?Ladybirdof64 a écrit :Concours ifsi le 22 mars 2011 en même temps que bayonneVraiment c'est déprimant qu'il fassent tous pour programmer plusieurs instituts en même temps .

Quelqu'un peut-il m'expliquer s'il vous plaît??

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- Ladybirdof64
- Fidèle
C'est dans une logique d'accroitre le " triage " des candidats comme il se donne le mot pour faire les concours en même temps on ne peut pas se présenter partout. Donc on doit être deux fois plus performant la ou on se présente sur 7 écoles que je voulais passer je vais en passer 4 à cause des dates
Sans compter qu'il faut entrer cette année l'an prochain ce sera pire les concours se régionaliseront de plus en plus au risque que sa deviens dans pas trop longtemps un concours national 

Un pour tous, tous pour les pandas
- rosedesiles
Ah oui..... Vue comme ça..... mais je pense aussi que si des candidats très forts se présentent à tous les concours, ils serons bien classés partout. Ainsi, quelque part, ils donnent leurs chances à tous le monde. Alors, comme tu le dis, il faut donner le meilleur de nous même!
C'est vrai qu'il y'a un risque que le concours se nationalise... On a plus qu'intérêt à l'avoir l'année prochaine...

C'est vrai qu'il y'a un risque que le concours se nationalise... On a plus qu'intérêt à l'avoir l'année prochaine...

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Bonjour à tous !
Et oui, moi aussi je suis déçu des regroupements de concours. Difficile de choisir entre bayonne et mont de ..
En tout cas maintenant le dossier d'inscription est retiré et on croise les doigts pour que tout se passe bien..
Et oui, moi aussi je suis déçu des regroupements de concours. Difficile de choisir entre bayonne et mont de ..
En tout cas maintenant le dossier d'inscription est retiré et on croise les doigts pour que tout se passe bien..
IDE depuis le 11/07/14 !
En poste depuis le 1er septembre 2014..
Service d'admission semi ouvert en psychiatrie, ouiiiii

- rosedesiles
ARF! Mais ouiii, avec tout ça, j'ai complètement oublié de te le dire en MP moi... De toute façon je ne pourrais pas passer celui de MDT parce que jme suis déjà inscrite sur Paris..... Et comme les dates se chevauchent, c'est impossible.....El0wdiiX a écrit :Bonjour à tous !

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Roh ...
Bien dommage tout ça .. Mais bon, le plus important c'est que tu l'ai à un endroit ou un autre
(mais bon, a Paris, pas sûre que tu puisses compter sur le Soleil ;D )
Bien dommage tout ça .. Mais bon, le plus important c'est que tu l'ai à un endroit ou un autre

IDE depuis le 11/07/14 !

- rosedesiles
El0wdiiX a écrit :Roh ...

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Coucou tout le monde, c'est repartie pour les inscriptions et cette année encore une surprise (qui n'en n'ai pas vraiment une). La régionalisation des concours et l'augmentation des prix d'inscription... Je pense que je risque de ne pas passer le concours IFSI Mont de Marsan par soucis d'argent. Par contre je vais faire celui d'Aide soignant.
Vous avez des informations pour l'année prochaine ? (Si on risque d'être limité à un seul concours *my god*)
Vous avez des informations pour l'année prochaine ? (Si on risque d'être limité à un seul concours *my god*)
Résultation IFAS mi juin > Dax, Mont-de-Marsan. Restons optimiste !
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x