TFE : recherche sujet

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
klere-ESI

TFE : recherche sujet

Message par klere-ESI »

Bonjour à tous,

j'ai déjà posé deux sujets, mais de toute façon, les deux thèmes m'ont été refusé donc je reprends tous à zéro.
Je suis en réelle panne sèche, tous les sujets qui m' intéressait ont déjà été traité dans des tfe ultérieure (Le stress des infirmières face à l'arrêt cardio respiratoire dans un service non spécifique ; le stress infirmier et le burn out) et je vous avouerai que là, franchement, j'ai plus d'idée !!
C'est pour cela que je fais appel à vous.
Auriez vous par hasard rencontrer des problèmes lors d'un arrêt cardio respiratoire?
Si vous effectuer les deux groupages sanguins demandé en inscrivant le nom de votre collègues, pourquoi le fait vous malgré le protocole?
Que faites vous lors de la découverte du diabète d'un patient au cours d'un hospitalisation dans un service non adapté?

voilà quelques axes de réflexions qu'il me reste...

je vous remercie du temps que vous passerez à me lire !!!

Une ESI au bord du desespoir !
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: pane sévère

Message par Leopold Anasthase »

klere-ESI a écrit :Auriez vous par hasard rencontrer des problèmes lors d'un arrêt cardio respiratoire?
J'aime bien le "par hasard"... Oui, j'ai rencontré des problèmes quand j'étais petit jeune. Disons que ça me faisait bizarre que ça s'arrête d'un coup alors que deux minutes plus tôt nous étions tous à fond. Sans oublier les séances d'auto et d'hétéro-flagellation sur "ce qu'on aurait pu mieux faire".
klere-ESI a écrit :Si vous effectuer les deux groupages sanguins demandé en inscrivant le nom de votre collègues, pourquoi le fait vous malgré le protocole?
Jamais fait. Jamais fait non plus les deux tubes au même moment et un des tubes reste au réfrigérateur et part le lendemain.

Mais ce que j'ai beaucoup fait, c'est vérifier scrupuleusement l'identité du patient (nom, prénom et date de naissance). Et on trouve des erreurs de temps en temps (erreur dans le nom, carte de groupe ne correspondant pas exactement à l'admission, plus rarement carte de groupe se perdant dans un autre dossier, et une usurpation d'identité).
sag??line
VIP
VIP

Re: pane sévère

Message par sag??line »

klere-ESI a écrit :Si vous effectuer les deux groupages sanguins demandé en inscrivant le nom de votre collègues, pourquoi le fait vous malgré le protocole?
Si ça se fait, ça se fait dans les très mauvaises maisons... Comme quoi il y a quand même des gros gros nazes dans la profession... :mal: :mal: :mal:
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
klere-ESI

Re: TFE : recherche sujet

Message par klere-ESI »

merci de vos réponses ! je tatonne un peu mais je vais bien y arriver ...! de toute façon il le faut bien ! :lol:
Répondre