Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Concours Réunion

Message par rosedesiles »

lalie97 a écrit :Mercii mais c'est pas facile du tout avec ma formation d'AP! Cette formation me plait pas du tout!!! et sa bosse dur en plus :(
courage a toi aussiii
Euh... C'est quoi AP? :conf: Désolé je suis nulle... :lol: Moi je suis dans une prépa, donc beaucoup de taf... C'est chaud! T'es de quelle région toi? ^^
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
lalie97

Message par lalie97 »

Auxiliaire de puériculture xD bah pour le moment j'habite a saint denis mais je passe le concours à saint pierre et toi?
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

lalie97 a écrit :Auxiliaire de puériculture xD bah pour le moment j'habite a saint denis mais je passe le concours à saint pierre et toi?
Ah ben ouiiii quelle nulle moi alors!! :lol:

Bah pourquoi t'aime pas? Tu sais que grâce à l'expérience que tu vas acquérir, le concours sera "plus facile"... Enfin je dis ça mais le concours en lui même reste chaud malgré tout... :roll:

Moi des hauts de Sainte-Marie et je le passe sur st-denis. :D
Et un report de plus...
lalie97

Message par lalie97 »

Oui oui ça je sais c'est pour ça aussi que j'ai accepté d'entrer en formation! Une expérience dans le para-médicale c'est des points en plus à prendre :clin:
Maiiis bon dur dur de réviser je sais pas par ou commencer :(
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

lalie97 a écrit :Oui oui ça je sais c'est pour ça aussi que j'ai accepté d'entrer en formation! Une expérience dans le para-médicale c'est des points en plus à prendre :clin:
Maiiis bon dur dur de réviser je sais pas par ou commencer :(
Regarde l'actualité sanitaire et sociale, bosse tes maths (programme de collège...), révise ton français (comment faire un développement, une synthèse et tout et tout...). Achète toi des bouquins à C*** ou C******* (pas de pubs!) ou même à saint-denis! :clin:
Et un report de plus...
lalie97

Message par lalie97 »

Ouii je me suis acheté un bouquin de test psycho et un sur l'écrit + d'autres vieux bouquins de cult gé etc... jfais soit les test psycho pendant une ou deux heures par jour soit l'écrit soit culture gé!
Mais j'ai l'impression que c'est pas assez... et pas efficace!
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

lalie97 a écrit :Ouii je me suis acheté un bouquin de test psycho et un sur l'écrit + d'autres vieux bouquins de cult gé etc... jfais soit les test psycho pendant une ou deux heures par jour soit l'écrit soit culture gé!
Mais j'ai l'impression que c'est pas assez... et pas efficace!
Moi aussi j'ai cette sensation désagréable d'arrière goût de "pas assez"... Et pourtant je bosse 6 à 10 heures / jours en fonctionnant comme toi... 8)

Allez, je vais réviser moiiiii!! :clin:

Bisous et bon courage!!! :bisous:
Et un report de plus...
Everlong
Régulier
Régulier

Message par Everlong »

Bonjour à tous !

Je suis déjà passé par ce forum il y a quelques mois, et comme l'inscription arrive à grand pas j'ai décidé de repointer le bout de mon nez pour avoir plus de contacts avec les personnes qui comme moi préparent leur concours d'entrée en IFSI sur Saint-Denis, ou encore pour avoir plus d'informations et d'astuces sur ce qu'il y a à réviser etc etc...

Je vais me présenter rapidement pour que vous sachiez un peu à qui vous avez affaire :P

Je m'appelle Matthieu, j'ai 22 ans et je souhaite intégrer l'IFSI de Bellepierre voire tenter mon entrée en métropole. J'habite à Sainte-Clotilde.
La raison pour laquelle je viens sur ce forum est simple : je souhaite partager les informations que moi-même et vous autres auriez par rapport à la formation, et plus spécialement par rapport au concours.

En lisant les dernières pages de ce topic consacré à la Réunion, j'ai remarqué que certaines personnes cherchaient des stages dans le milieu paramédical ou encore parlaient d'un autre sujet qui me touche de très près depuis ces dernières semaines, à savoir, tenter de passer le concours d'entrée dans un IFSI métropolitain depuis la Réunion. J'avais, comme vous, contacté la DRASS qui m'a gentiment dirigé vers l'ARS (Agence Régionale de Santé) censée s'occuper à partir de maintenant de l'organisation des concours métropolitains passés à la Réunion. Ce qui me trouble c'est le fait de savoir que la DRASS puisse encore donner la liste des IFSI délocalisés (soigneusement partagée par Juju5544).
Bref, pour parler simplement, je suis et paumé ! ^^

Je viens également sur le forum pour chercher peut-être un ou une camarade de galère, pour réviser, partager des documents ou des bouquins pour préparer au mieux le concours. Donc si ca tente quelqu'un, faut pas hésiter à m'envoyer un MP, je suis ouvert !

Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas là non plus à me les poser, sur le forum comme en MP. Parce que moi, des questions, j'en aurais !

A bientôt et merci de m'avoir lu ;)
ESI à Berck-sur-Mer 2011-2014 ! :)
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Everlong a écrit :Bonjour à tous !

Je suis déjà passé par ce forum il y a quelques mois, et comme l'inscription arrive à grand pas j'ai décidé de repointer le bout de mon nez pour avoir plus de contacts avec les personnes qui comme moi préparent leur concours d'entrée en IFSI sur Saint-Denis, ou encore pour avoir plus d'informations et d'astuces sur ce qu'il y a à réviser etc etc...

Je vais me présenter rapidement pour que vous sachiez un peu à qui vous avez affaire :P

Je m'appelle Matthieu, j'ai 22 ans et je souhaite intégrer l'IFSI de Bellepierre voire tenter mon entrée en métropole. J'habite à Sainte-Clotilde.
La raison pour laquelle je viens sur ce forum est simple : je souhaite partager les informations que moi-même et vous autres auriez par rapport à la formation, et plus spécialement par rapport au concours.

En lisant les dernières pages de ce topic consacré à la Réunion, j'ai remarqué que certaines personnes cherchaient des stages dans le milieu paramédical ou encore parlaient d'un autre sujet qui me touche de très près depuis ces dernières semaines, à savoir, tenter de passer le concours d'entrée dans un IFSI métropolitain depuis la Réunion. J'avais, comme vous, contacté la DRASS qui m'a gentiment dirigé vers l'ARS (Agence Régionale de Santé) censée s'occuper à partir de maintenant de l'organisation des concours métropolitains passés à la Réunion. Ce qui me trouble c'est le fait de savoir que la DRASS puisse encore donner la liste des IFSI délocalisés (soigneusement partagée par Juju5544).
Bref, pour parler simplement, je suis et paumé ! ^^

Je viens également sur le forum pour chercher peut-être un ou une camarade de galère, pour réviser, partager des documents ou des bouquins pour préparer au mieux le concours. Donc si ca tente quelqu'un, faut pas hésiter à m'envoyer un MP, je suis ouvert !

Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas là non plus à me les poser, sur le forum comme en MP. Parce que moi, des questions, j'en aurais !

A bientôt et merci de m'avoir lu ;)
:coucouc:

Bon, alors tout d'abord, ton post était long!! :choque: :lol:

Deuxièmement, je dirais plutôt que si TOI tu as des questions, n'hésite pas à me les poser par MP et je me ferais un plaisir d'y répondre! ^^

Troisièmement, oui en effet, c'est troublant que la DRASS nous communique encore cette liste... A savoir si elle est bonne en plus! En tout cas, moi je me suis fait balloter de services en services avant de pouvoir obtenir...... ZERO REPONSES!!!! :mal: Heureusement que notre Juju étais là!!!! :D Mais je crois aussi qu'ils ne sont pas encore totalement organisé de ce côté la.... :roll: Bref, l'essentiel c'est d'avoir eu connaissance de cette liste, alors il n'y a pas trente six milles questions à se poser! Tu le passe en Métropole aussi? Ce serait bien qu'on se disent dans quelles écoles on va subir les épreuves, sait-on jamais, on sera peut-être admis dans le même IFSI et parfois ça fait tellement du bien de retrouver des compatriotes là bas! ^^

Quatrièmement, tu disais avoir des informations à partager, ce qui est une très bonne chose. Moi aussi j'ai quelques infos à vous grapiller à droite et à gauche, comme le contenu des épreuves, les sujets d'oraux succeptibles de tomber, les questions à l'oral, la méthode des tests psycho,...... J'ai déjà passé mon concours une première fois alors je sais déjà à quoi m'attendre et je me dis alors que si vous avez des questions et bien n'hésitez pas! :clin: Si toi à l'inverse tu souhaites avoir des réponses à tes doutes, rends toi sur le forum "Concours Infirmier", tu auras alors une multitude de topics sur des sujets très variés! Ce site est vraiment remplis d'informations en tout genre, il est vraiment extraordinaire ce site!! Le premier qui me dis le contraire : :dehors: !!!!!

Entre nous, mon post à moi est tout aussi long...... :oops: :lol:

A bientôt!
Et un report de plus...
fleurdecerisier
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdecerisier »

coucou tous le monde

komen y lé !!!!

tout d'abord bienvenue à everlong :coucouc:

ensuite pour ta proposition rose des iles je serai intéresser de savoir ce qui pourrait tomber comme sujet pour la culture Gé et si ta des méthode pour les test psycho je suis preneuse car je l'avoue je nage en aptitude numérique enfin je coule plutôt
si vous avez des astuces pour aller plus vite ou des facilités à retenir plus vite je prend aussi

car à mon niveau je n'ai pas beaucoup d'expérience pour ce concours

gros bisous

ah ! je te rejoins de tout cœur au sujet de ce site je le trouve super top
-temperature: ESI 2017 -2020
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

meli974 a écrit :coucou tous le monde

komen y lé !!!!

tout d'abord bienvenue à everlong :coucouc:

ensuite pour ta proposition rose des iles je serai intéresser de savoir ce qui pourrait tomber comme sujet pour la culture Gé et si ta des méthode pour les test psycho je suis preneuse car je l'avoue je nage en aptitude numérique enfin je coule plutôt
si vous avez des astuces pour aller plus vite ou des facilités à retenir plus vite je prend aussi

car à mon niveau je n'ai pas beaucoup d'expérience pour ce concours

gros bisous

ah ! je te rejoins de tout cœur au sujet de ce site je le trouve super top
Coucou à toi!

Ben lé la! Lé la mem!! :D

Ok, je t'envoie ce que tu dois savoir en MP alors. C'est ta première tentative pour le concours?

:bisous:
Et un report de plus...
fleurdecerisier
Fidèle
Fidèle

et bien c'est ma deuxième tentative et il faut dire que je ne l'avais pas préparée donc c'est sur quand bossant je mais les chances de mon côté

et merci d'avance
Everlong
Régulier
Régulier

Message par Everlong »

Coucou !

Merci de l'accueil :)
Je n'ai pas encore bien visité le forum mais il m'a l'air en effet très complet, une petite mine remplie de trésors ;)

Je n'ai pas vraiment d'informations à faire passer pour le moment, j'ai plutôt des questions à poser. Je parlais de concours métropolitain que l'on pourrait passer à la Réunion. L'idée me tente je dois l'avouer, mais bon je ne m'y suis pas encore totalement investi. J'hésite entre rester et partir... Etant en couple, c'est assez dur de se décider à ce sujet. Je me demandais si par hasard l'un(e) de vous avait déjà essayé de passer un concours métropolitain d'entrée en IFSI depuis la Réunion, et si oui, comment faire pour l'inscription, et comment se déroulent les épreuves ?

Ca sera pour moi la première fois que je passerai le concours. Je suis un peu inquiet par rapport à la préparation aux épreuves car je sais relativement à quoi elles ressemblent, mais pas comment les préparer. Je veux dire, la culture générale ne se prépare pas vraiment ; il faut surtout suivre l'actualité sanitaire et sociale et faire travailler sa petite cervelle, mais pour les tests psychotechniques par exemple, je ne sais pas trop par où commencer... Donc à la limite, si quelqu'un aurait la gentillesse de me conseiller des bouquins, ca serait sympa ;)
ESI à Berck-sur-Mer 2011-2014 ! :)
fleurdecerisier
Fidèle
Fidèle

bonjour tous le monde

alors pour les tests psycho. je sais qu'il y a aptitude verbale
aptitude numérique
raisonnement logique
pour l'aptitude verbale je te conseil de réviser tes conjugaisons, ton vocabulaire, ta grammaire, les anagrammes, les synonymes, les homonymes, les antonymes, les paronymies, ton orthographe, les logique verbale et d'analogie.
aptitude numérique calcul mentale, les périmètres et les surfaces, les conversions, les proportionnalités, les pourcentages, les calculs algébriques et les résolutions d'équations
raisonnement logique les suites à compléter en nombres,en lettres ou symboles, les dominos et carte à jouer, mastermind, codage et carrés logique, les dénombrements, l'organisation et créativité ainsi que de l'observation et attention.

j'espère que cela va t'aider, pour les bouquins j'ai pris étape formation santé test psychotechnique concours d'entrée en IFSI de NATHAN

bonne journée à plus tard :coucouc:
lylie88

Message par lylie88 »

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum et je vais tenter le concours infirmiers pour la première fois l'année prochaine. Concernant les concours de Métropole délocalisés, comment se passe l'oral: est ce qu'on le passe à la Réunion ou il faut partir en Métropole?s'il faut partir, est ce qu'il y a des aides pour passer l'oral? je serai interessée aussi par des exemples de question qu'on pourrait poser à l'oral car je crains vraiment l'oral meme si l'écrit aussi me stresse(mais un peu moins).

Merci d'avance de vos réponses.
Répondre