Plafonnement des heures supplementaires
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Adepte
Plafonnement des heures supplementaires
J'entends parler ces temps ci de mesures consistant à plafonner le nombre d'heures supplémentaires. Au delà de ce plafond, les heures sont "offertes" à l'hopital. Je voudrais savoir si cette information est vraie, puisque ce sont des collègues d'un autre CHU qui sont concernées.
Comment cela est il acceptable ?
Comment cela est il acceptable ?
-
- Insatiable
Re: Plafonnement des heures supplementaires
Dans de nombreux CH,tu ne peux faire que 15 ou 20h HS/mois,comme a l'APHP,ou,si tu en fais plus,elles sont payées le mois d'aprés comme si tu les avais faites le mois suivant.
Dans mon CH ca n'est pas le cas,on en fait autant comme veux et elles sont payées le mois suivant quelles que soit leur nombre.
En revanche je n'ai jamais entendu parler d'heures offertes au CH,et si tel est le cas,pourquoi accepter d'en faire?
On ne peut pas nous obliger a faire des HS a plus de 10% de notre temps de travail habituel.
Dans mon CH ca n'est pas le cas,on en fait autant comme veux et elles sont payées le mois suivant quelles que soit leur nombre.
En revanche je n'ai jamais entendu parler d'heures offertes au CH,et si tel est le cas,pourquoi accepter d'en faire?
On ne peut pas nous obliger a faire des HS a plus de 10% de notre temps de travail habituel.
- majorhouse
- Forcené
de mon coté : 18 nuits de 10h chacune soit à l'année 180 h supp aprés , les heures supp passent en vacation !donc finallement , tu peux en faire autant que tu en veux , normalement 2 maxi par mois mais si le cadre de nuit demande de l'aide tu peux en faire plus, le tout est de compter pour savoir à quel moment tu es payé en vacation
-
- Adepte
Je parle d'heures supplémentaires non payées. On les accumule, même sans compte épargne temps, et on nous les rend quand cela est possible. Mes collègues m'expliquaient qu'au delà de 20 heures je crois, si tu es obligée de rester pour quelque raison que ce soit, la pointeuse ne prendra pas en compte ton heure supplémentaire.
bonjour,
pour fph ( aphp) j aurais entendu que le nb d heure sup (180hr) a l année non imposable ne serait plus en vigueur pour l année 2011? info ou intox? quelqu un aurais des infos?
merci bonne journée
pour fph ( aphp) j aurais entendu que le nb d heure sup (180hr) a l année non imposable ne serait plus en vigueur pour l année 2011? info ou intox? quelqu un aurais des infos?
merci bonne journée
A l hopital je pouvais en faire autant que je voulais mais elles n etaient pas payées
-
- Insatiable
quelque fois certains abusent et font des heures sup pour le plaisir d avoir des recups, j ai une collègue comme cela, elle est capable de faire 2h sup par jour, alors qu il est tout a fait possible de finir dans les temps. Alors il ne faut pas s'étonner que les directions imposent des limites..mais bien sur c'est tout le monde qui trinque...