post unique pour vos recherches STAGE à l'ETRANGER

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Étudiante en espagne

Re: Stage en Espagne...expériences

Message par Étudiante en espagne »

Salut!!!

Je suis française mais j´habite en espagne depuis 6 ans.. dans la région de Madrid.

Je suis en 3eme et derniere année d´infirmerie... et j´ai adorer l´experience mais c´est vrai que le niveau et haut et que c´est dur... la seconde année, c´était toute l´année de 8h a 15h a l´hopital et de 16h a 21h30 a la fac....

Mon experience dans maternité a été une des meilleures!! L´equipe travaille ensemble et tous t´expliquent tout (medecins, infirmires, aide soignants..)

OU est ce que tu vas faire ton stage??

( c´est la premiere fois que j´utilise ce site... )
carolinette07
Adepte
Adepte

Re: Stage en Espagne...expériences

Message par carolinette07 »

Salut!!!

Je vais faire mon stage au nouvel hôpital de Cartagena sans la région de Murcia!!!
Je t'avouerais que j'appréhende un peu car je ne connais pas du tout le fonctionnement des hôpitaux en Espagne...
Merci pour ton message!!!
Caroline, Maman de Louka, 3 ans
ESI 2009-2012 CHU Grenoble
Mélanie64

Re: Stage en Espagne

Message par Mélanie64 »

Salut je suis actuellement en prépa concours et je commence à me renseigner. Comment as tu trouvé ton stage en espagne? Par un organisme ou de toi même? Et comment tu vas faire pour te loger? Merci beaucoup et profite bien de l'espagne!
carolinette07
Adepte
Adepte

Message par carolinette07 »

J'ai trouvé en très peu de temps...j'ai envoyé quelques lettres de motivation dans différents CHU en Espagne et j'ai eu la première réponse positive peu de temps après.
Pour le logement j'ai mon papa sur place qui vit la moitié de l'année là bas....
Biz
Caroline, Maman de Louka, 3 ans
ESI 2009-2012 CHU Grenoble
CHRISTOPHE38450

Message par CHRISTOPHE38450 »

bonjour

je suis Christophe nouveau sur le forum et je vois que nous sommes du même CHU a Grenoble si j'ai bien compris.
Je souhaite travailler en Espagne pour 2012 plus précisément a Barcelone (IDE)
Pouvons nous prendre contact a l occasion
En te remerciant
Je travaille en Infectiologie 3eme C
Elpedro

Stage à l'étranger

Message par Elpedro »

Bonjour à tous !
Hormis les stages humanitaires quelqu'un aurait fait un stage à l'étranger ?
Comment doit-on si prendre pour la réalisation du projet ?
Tx
A.elodie77
Forcené
Forcené

Re: Stage à l'étranger

Message par A.elodie77 »

moi aussi je me posais la question... je me demande si, etant a coté des frontieres, nous pouvons faire un stage au luxembourg par exemple... mais je ne pense pas que se soit autorisé ....
ESI 2012-2015-----thionville
┣▇▇▇═─ infirmière diplômée d'état
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

La réponse m'interésserais aussi :D
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
La Voyageuse
Insatiable
Insatiable

Message par La Voyageuse »

C'est pas possible que pour le stage optionnel , les stages à l'étranger ?
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
louloute39

Les voyages internationales

Message par louloute39 »

Bonjour à tous, je suis une élève infirmière qui commence sa deuxième année de formation. Je viens chercher des renseignements auprès de vous, collègues afin de savoir si certains d'entre vous on réussir à partir en voyage internationales hors union européennes avec la nouvelle réforme? Ou si cela est envisageable, car mon IFSI n'est pas super au clair? Si oui, je souhaiterais savoir comment vous avez montés votre projet, car c'est un projet que je souhaiterais réaliser et qui me tiens réellement à coeur. Je trouve sa dommage que l'on ne puisse, car je pense que c'est quelque de vraiment enrichigeant. Bonne soiré a tous et merci par avance de votre aide. :)
Droopy59
Accro
Accro

Re: Les voyages internationales

Message par Droopy59 »

Dans un premier temps, je te conseille de corriger ton titre car j'avoue que ça la fout un peu mal ... :lol:

Sinon avec la nouvelle réforme c'est plus difficile mais apparemment dans certains IFSI, il y en a qui arrivent quand même. Donc je pense que tu devrait déjà en parler à ton IFSI si ils seraient d'accord ou pas avant de te lancer dans des recherches plus avancées. :clin:
IDE reconvertie - cuvée 2013...
louloute39

Message par louloute39 »

Désolé je ne savais quoi mettre trop comme titre et je ne sais pas comment le modifier :D .Sinon j'en es déja parler avec nos formateurs et vu kil savent pas trop et ils se renseignent de leur côté et nous ont dit de voir si dans certains IFSI cela à été réalisés et comment ils ont procédés, donc ceci est de leur initiative. Merci pour la réponse :)
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Pour le titres je pense qu'elle parlait de l'accord ^^

Sinon, dans mon IFSI on vient de m'apprendre qu'on pouvait seulement partir en union européenne, dom-tom et Canada.. Problème au niveau "légal", des conventions, des encadrements attendus etc.. C'est provisoire mais pour nous cette année c'est ça ^^
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
louloute39

Message par louloute39 »

oulala oui j'avais pas du tout vu sa :D .ba oui nous ils nous on dit que dans le contexte actuel c'était un peu compliquer mais vu que nous sont la première année au sein de cet ifsi avec la nouvelle réforme donc ils sont un peu perdus ils se renseignent et ils nous ont dit de voir de notre côté aussi si cela avait eté déjà réalisé dans un ifsi. Sinon je pense que je partirai cet été si je peux trouver une association humanitaire qui m'accepte. En cas, c'est simpa de répondre.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Oui, moi j'fais partie de la promotion-test lol, peut-être que d'ici là, des trucs auront été mis en place pour que vous partiez ! J'espère pour vous en tout cas.
Si tu veux vraiment y aller, essaie de voir où ça bloque exactement (conventions en accord avec le LMD pour valider le diplôme ? actes soins à effectuer absolument sur place, etc ?) pour trouver un lieu adapté !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Répondre