TFE : témoignage PEC des patientes mammectomisées par IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
kelly93

TFE : témoignage PEC des patientes mammectomisées par IDE

Message par kelly93 »

onjour,
actuellement en 3eme année en IFSI, j'élabore mon TFE sur la patiente mammectomisée et sur l'accompagnement IDE autours de l'acceptation de la modification de l'image corporelle.
J'éprouve d'enormes difficultés à trouver une question de départ et pour m'aider, j'aurais besoin de témoignage d'IDE travaillant et effectuant des soins auprès de ce type de patiente, qui viennent juste d'etre opérées.
(IDE de chirurgie générale, gynéco, cancéro, ou même d'hopital de jour en post op.)

La question que je souhaiterais vous poser est la suivante :
"quelles difficultés et/ou facilitées éprouvées vous lors de la PEC de ces patientes ?
( difficulté dans le soins physique, psychologique, face aux questions , de l'anxiété de la patiente, transfert ? contre transfert ? ....)
Je vous remercie d'avance pour l'aide apportée. :clin:
Dernière modification par Juju5544 le 23 oct. 2010 06:00, modifié 2 fois.
Raison : Titre modifié - Doublon supprimé car multipostage interdit sur le forum
et c'est repartis pour une seconde année a Bichat !! biensure cette foi-ci en tant qu'ESI
Répondre