Darwin , l ecole et les USA
Modérateur : Modérateurs
Le créationnisme peut se voir sans se rattacher à une religion. Si on croit en un être supérieur qui a créé l'univers et tout ce qu'il contient, pourquoi ne pas croire en la création du monde, ou du moins en une aide pour faciliter l'évolution selon Darwin ? Parce que je suis désolée, mais moi et le hasard, ca fait deux... Je ne crois absolument pas au hasard.
Quant aux accusations concernant la religion en général, c'est facile de l'extérieur... Curieux comme on demande aux croyants (de quelque religion qu'ils soient) d'être irréprochables... La religion ne fait pas de tout un chacun une perfection, sinon cela se saurait. Fin de la parenthèse, cela dit je suis toute disposée à discuter de cela sur un autre fuseau pour ceux que ca intéresse.
Amodeba
Quant aux accusations concernant la religion en général, c'est facile de l'extérieur... Curieux comme on demande aux croyants (de quelque religion qu'ils soient) d'être irréprochables... La religion ne fait pas de tout un chacun une perfection, sinon cela se saurait. Fin de la parenthèse, cela dit je suis toute disposée à discuter de cela sur un autre fuseau pour ceux que ca intéresse.
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Qui a créé cet être supérieur ? Le hasard ? Une autre force supérieure ?
Il s'est créé lui - même ?
Je crois absolument au hasard et à l'évolution .
A moins qu'on me prouve d'une façon scientifique et catégorique , en dehors de la foi pure , qu'un dieu existe et qu'il se soucie de nous !
Il s'est créé lui - même ?
Je crois absolument au hasard et à l'évolution .
A moins qu'on me prouve d'une façon scientifique et catégorique , en dehors de la foi pure , qu'un dieu existe et qu'il se soucie de nous !
marie-pierre
Durden a écrit :ok je chipote j'avoue, enfin bon voilà.
Sinon Ulysse01 t'es de la famille d'Ulysse31 ?
non non de la famille des bannis

c'est dur à éviter la schizophrénie quand on a 15 identité à refaire par jours ...
mais c'lui la c'est le dernier .
"Il y a ceux qui s'étonnent, qui s'affolent et questionnent.
"
"
Ce qui me hérisse surtout le bourrichon moi c'est de voir comment de quelle manière l'Eglise (pour prendre l'exemple du Christianisme) peut être rapidement assimilée à la religion chretienne. C'est comme confondre une idée et l'organisation bâtie autour.
Je suis agnostique moi je reconnais que la plupart des religions, si elles ont pour la plupart toutes connues beaucoup d'excès horribles, ont souvent une parole, un enseignement, originel très intéressant et empreint de valeurs très humaines.
L'organisation corrompt complètement ce message initial pour se l'approprier, lui apposer sa propre interprétation et ainsi fixer les choses "le bien et le mal" à partir de là forcément c'est la mémerde.
Je suis agnostique moi je reconnais que la plupart des religions, si elles ont pour la plupart toutes connues beaucoup d'excès horribles, ont souvent une parole, un enseignement, originel très intéressant et empreint de valeurs très humaines.
L'organisation corrompt complètement ce message initial pour se l'approprier, lui apposer sa propre interprétation et ainsi fixer les choses "le bien et le mal" à partir de là forcément c'est la mémerde.
Les risques du métier: Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail. (Les Nuls)
Le "message initial" fait pourtant mention de la fondation de cette Eglise... (cf Matthieu chapitre 16 ; sans compter les actes des apôtres et autres épîtres du nouveau testament).
Mais quel est le sujet de base ? Et pour ceux qui souhaitent ouvrir un fuseau sur le sujet, je suis toute disposée à y participer.
Amodeba
Mais quel est le sujet de base ? Et pour ceux qui souhaitent ouvrir un fuseau sur le sujet, je suis toute disposée à y participer.
Amodeba
C'est pas la religion qui pose problème, c'est l'interprétation qu'en font certains imbéciles.
Et puis au nom de quoi, par exemple, le Pape dit que le préservatif est interdit ?
"Mes enfants, choppez des maladies et crevez". C'est la parole de Dieu ? ...
Heu... Speak to the ass cuz the head isn't listening comme on dit quand on est branché
Et puis au nom de quoi, par exemple, le Pape dit que le préservatif est interdit ?
"Mes enfants, choppez des maladies et crevez". C'est la parole de Dieu ? ...
Heu... Speak to the ass cuz the head isn't listening comme on dit quand on est branché
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
m-p a écrit :En ce qui concerne le fameux "chainon manquant" il a été trouvé il y a quelques temps déjà !
Ah oui ? quand donc ? par qui ? je veux tous les détails. Edition spéciale, allez hop.
De même Durden, dis-moi donc où et quand le Pape a dit qu'on ne devait jamais mettre de préservatif...
Amodeba
Amodeba a écrit :Le "message initial" fait pourtant mention de la fondation de cette Eglise... (cf Matthieu chapitre 16 ; sans compter les actes des apôtres et autres épîtres du nouveau testament).
Amodeba
Matthieu 14:31: "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église". Le problème, c'est que ce jeu de mots fonctionne en français, en grec (Petrus) langue dans laquelle a été écrit cet évangile, mais pas en hébreu, langue que Jésus et Pierre étaient censés utiliser! Ce verset maladroit a été ajouté à l'évangile au IIe siècle sous Tertullien. La base même de la papauté et du Vatican paraît donc bien fragile..
De ce qui est humain et de ce qui ne l'est pas, de ce qui est divin et de ce qui est simplement ... un rêve
Charlotte Bousquet
Charlotte Bousquet
il ne s'agit pas du jeu de mots, mais de l'utilisation du mot Eglise, qui je le rappelle n'est pas présent que dans cet Evangile mais aussi dans ce qui suit. Pierre en hébreu ne se dit-il pas Kephas ? ou alors si c'est du grec, autant pour moi. La "bonne traduction" venant de l'hébreu serait donc, Mirgwaël ?
Le chaînon manquant est celui qui permet de dire voici la lignée du singe vers l'homme : singe, [chaînon manquant] australopithèque, etc.
Amodeba
Le chaînon manquant est celui qui permet de dire voici la lignée du singe vers l'homme : singe, [chaînon manquant] australopithèque, etc.
Amodeba
-
- Accro
les singes ne sont pas nos ancetres mais nos cousins nous descendons d'un ancetre commun sur 2 branches différentes.
Les deux populations auraient été séparées par le rift. Suite à l'élévation de la chaine de montagen, il y eu modification du climat et du milieu. Un coté forêt tropicale humide, l'autre savane. De là les 2 populations ont évolué.
Une d'entre elle à du developper la bipedie (par selection... Darwin) pour s'en sortir en milieu découvert libérant ainsi ses mains, developpant son intellect, on connait la suite.
Il n'y a pas donc de chainon manquant en tant que tel. Régulièrement des découvertes de fossiles permettent de dire si tel ou tel est notre ancetre de départ mais il n'y a pas de doute sur notre cousinage.
"Le chaînon manquant. Cette chimère - un corps de grand singe et une tête d'homme - est une invention destinée à rassurer notre ego, blessé par Darwin qui avait mis en lumière notre parenté avec les singes. Elle a mené à l'une des plus célèbres fraudes de la paléontologie : l'homme de Piltown, un crâne humain de gros volume associé à une mâchoire de singe, que l'on a fait passer pour notre ancêtre. "
(Sciences et Avenir - Décembre 2003)
"... on ne peut plus ignorer ce que sont les grands singes pour travailler sur le propre de l'homme et pour la reconstitution de nos origines communes.Il n'y a donc plus de chaînon manquant. Il y a des derniers ancêtres communs.Il faut qu'éthologues, philosophes, anthropologues, épistomologues interviennent dans ce débat..." Pascal Picq (paléontologue)
Source: hominides.com
Les deux populations auraient été séparées par le rift. Suite à l'élévation de la chaine de montagen, il y eu modification du climat et du milieu. Un coté forêt tropicale humide, l'autre savane. De là les 2 populations ont évolué.
Une d'entre elle à du developper la bipedie (par selection... Darwin) pour s'en sortir en milieu découvert libérant ainsi ses mains, developpant son intellect, on connait la suite.
Il n'y a pas donc de chainon manquant en tant que tel. Régulièrement des découvertes de fossiles permettent de dire si tel ou tel est notre ancetre de départ mais il n'y a pas de doute sur notre cousinage.
"Le chaînon manquant. Cette chimère - un corps de grand singe et une tête d'homme - est une invention destinée à rassurer notre ego, blessé par Darwin qui avait mis en lumière notre parenté avec les singes. Elle a mené à l'une des plus célèbres fraudes de la paléontologie : l'homme de Piltown, un crâne humain de gros volume associé à une mâchoire de singe, que l'on a fait passer pour notre ancêtre. "
(Sciences et Avenir - Décembre 2003)
"... on ne peut plus ignorer ce que sont les grands singes pour travailler sur le propre de l'homme et pour la reconstitution de nos origines communes.Il n'y a donc plus de chaînon manquant. Il y a des derniers ancêtres communs.Il faut qu'éthologues, philosophes, anthropologues, épistomologues interviennent dans ce débat..." Pascal Picq (paléontologue)
Source: hominides.com