IFSI Pellegrin Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Pellegrin Bordeaux
Un message à l'attention des 2ème années :
Je fais partie des redoublants qui intégrent votre promo lundi et j'aurais voulu savoir à quelle heure on commence ??
Merci !!!
Je fais partie des redoublants qui intégrent votre promo lundi et j'aurais voulu savoir à quelle heure on commence ??
Merci !!!
IDE depuis le 20 Juillet 2012
Puéricultrice depuis le 20 Décembre 2013
On fait 9 h 00 - 17 h 30 lundi, puis 9 h - 12 h mardi. Après je ne sais pas. Mais ce sera une semaine "légère" vu qu'elle va être consacrée à la présentation des UE du s3 et 4, aux prépas de stage...Acatlah a écrit :Un message à l'attention des 2ème années :
Merci !!!
Petite question en passant, comment vous intégrez la promo ? Avec tous les crédits de première année ? Ou vous avez à passer des évaluations, un entretien ?
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
Merci pour ta réponse !
Pour ce qui est de notre intégration à la reforme, je t'avoue que je sais pas du tout comment ça se passe, je suis complètement LARGUEE !
On verra bien lundi ...
Pour ce qui est de notre intégration à la reforme, je t'avoue que je sais pas du tout comment ça se passe, je suis complètement LARGUEE !
On verra bien lundi ...
IDE depuis le 20 Juillet 2012
- catchicatchicatchic
pour les premiers année j'aimerai savoir à quelle heure on commence et à combien sont les chèques qu'il faut apporter pour les tenues et la cantine (j'ai perdu la feuille ça commence bien ^^) merci d'avance et à mercredi
ESI pellegrin 2010/2013
pour les 1ère année, rentrée à 9h.
repas : cheque de 29€ minimum (apparemment on peut faire plus), tenues : 58€ à l'ordre de la société Bastié et 15€ à l'ordre de Param'aide.
il vaut mieux apporter son repas les 1ers jours car tout le monde n'aura pas la possibilité de charger sa carte
à mercredi
repas : cheque de 29€ minimum (apparemment on peut faire plus), tenues : 58€ à l'ordre de la société Bastié et 15€ à l'ordre de Param'aide.
il vaut mieux apporter son repas les 1ers jours car tout le monde n'aura pas la possibilité de charger sa carte
à mercredi
Demain rentrée pour nous les ptits nouveaux!!! pas trop de stress???
en tous cas bon courage à tous et rdv demain!!!

J'ai vu votre emploi du temps, il est sympa. Vous allez faire des TD avec les AS pour l'instant, vous concentrer sur ce qu'est la collaboration, tout ça...chocanis a écrit :Demain rentrée pour nous les ptits nouveaux!!! pas trop de stress???![]()

Et pour vous préparer psychologiquement, vous aurez normalement (si c'est encore comme l'année dernière)à vous présenter en amphi (le micro circulera et vous devrez donner votre nom, et votre formation). Comme vous serez certainement mélangés avec les AS, ca vous permettra de faire connaissance.
Par contre le self n'est toujours pas ouvert

merci pour ces petits renseignements.
honnêtement je ne percute pas encore que la rentrée est demain... 1ère rentrée depuis bien longtemps, 9 ans si je sais bien compter...
bon courage à tous, à demain et no stress!!!!!!!!
honnêtement je ne percute pas encore que la rentrée est demain... 1ère rentrée depuis bien longtemps, 9 ans si je sais bien compter...
bon courage à tous, à demain et no stress!!!!!!!!
- catchicatchicatchic
à demain futur camarade, il me tarde de retrouver un esprit étudiant solidaire (j'ai fait une pcem1)
ESI pellegrin 2010/2013
Alors ca vous a plu l'intégration ?
Les 2e année reviennent début octobre (puis repartent en stage
) ; les 3e année mi septembre , bon courage à vous pour l'intégration de toutes ces connaissances, et à bientôt !

Les 2e année reviennent début octobre (puis repartent en stage

OUI merci beaucoup autant pour les "rites et croyances"lol, on a bien rigolé, quant à la soirée super sympa, merci pour l'organisation,on tachera de faire au moins aussi bien pour l'année prochaineSpouky a écrit :Alors ca vous a plu l'intégration ?![]()
Les 2e année reviennent début octobre (puis repartent en stage) ; les 3e année mi septembre , bon courage à vous pour l'intégration de toutes ces connaissances, et à bientôt !

On a bien senti que vs étiez en stage, l'ifsi était un peu vide aujourd'hui jdois dire...
En tous cas bon stage à tous, pour nous c'est le 4 octobre aie aie aie!!!
oh ouiiii l'intégration c'était chouette!!
on a bien rigolé merci!
bon stage à vous

bon stage à vous

IDE promotion juillet 2013
Bonjour,
je m'appelle Thibaut, je vais passer les concours ifsi 2011.
J'aurais souhaité connaître comment se passent les cours, pour ceux qui ont démarré cette année 2010 ? Au sujet de la forme, il paraîtrait que le nouveau programme comporte une bonne partie des cours sous forme de dvd... est-ce fondé ?
De plus, en quelques mots, qu'est ce qu'on apprend en première année et quels sont les stages possibles ?
je vous remercie !
je m'appelle Thibaut, je vais passer les concours ifsi 2011.
J'aurais souhaité connaître comment se passent les cours, pour ceux qui ont démarré cette année 2010 ? Au sujet de la forme, il paraîtrait que le nouveau programme comporte une bonne partie des cours sous forme de dvd... est-ce fondé ?
De plus, en quelques mots, qu'est ce qu'on apprend en première année et quels sont les stages possibles ?
je vous remercie !
Bonjour Thibaut
je suis en première année, et on n'a eu qu'un mois de cours avant de partir en stage. Alors pour les cours, nouvelle réforme, je dirais que jusqu'ici, cours en amphi en promo complète et travaux en groupe ( réflexion, travail à rendre en groupe... ) sont la majorité des cours. On a aussi eu quelques TP, en groupe. voila pour l'essentiel de ce premier mois.
Et... oui, on a des cours en amphi sur DVD, comme toute la région Aquitaine! pour la biologie/chimie seulement, alors ça fait beaucoup de cours, mais un seul enseignement finalement.
Quant au contenu des cours, c'est le meme que partout ailleurs! tu peux trouver les enseignements par semestre sur ce site.
Bon courage pour le concours!
*Edit les stages : beaucoup de stage sont possibles : maison de retraite, psychiatrie, chirurgie, crèche.... je crois que tous les terrains de stage sont accessibles dès le 1er semestre.
je suis en première année, et on n'a eu qu'un mois de cours avant de partir en stage. Alors pour les cours, nouvelle réforme, je dirais que jusqu'ici, cours en amphi en promo complète et travaux en groupe ( réflexion, travail à rendre en groupe... ) sont la majorité des cours. On a aussi eu quelques TP, en groupe. voila pour l'essentiel de ce premier mois.
Et... oui, on a des cours en amphi sur DVD, comme toute la région Aquitaine! pour la biologie/chimie seulement, alors ça fait beaucoup de cours, mais un seul enseignement finalement.
Quant au contenu des cours, c'est le meme que partout ailleurs! tu peux trouver les enseignements par semestre sur ce site.
Bon courage pour le concours!

*Edit les stages : beaucoup de stage sont possibles : maison de retraite, psychiatrie, chirurgie, crèche.... je crois que tous les terrains de stage sont accessibles dès le 1er semestre.
IDE promotion juillet 2013