financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
papillon54
VIP
VIP

Re: Cumul Assedic + autres aides ?

Message par papillon54 »

ah oui!! on peut cumuler les deux :choque: bizarre !! cela dépend peut-être de l'âge non ?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
nonoht
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi

Message par nonoht »

ca depend surtout de la region....

en même temps chez nous les bourses sont calculées sur l'année N-1 donc rien pour nous car on bossait en ce temps la...
IDE en psy
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

ah merci pour ta réponse
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

aurél83 a écrit :Bonjour , j'ai recu l'Attestation d'Entrée en Stage de Formation mercredi dernier que j'ai remi au secretariat de mon IFSI et aujourd'hui je recois la meme attestation!
Est ce normal et a quoi ca sert ou simple erreur du pôle emploi???
Bonjour,

Non ça n'est pas normal. Ca signifie que votre conseiller vous en a envoyé une à l'occasion de la rentrée et que le service "indemnisation" n'a pas eu connaissance du retour de celle-ci dûment remplie.
En conséquence, n'ayant pas le fameux sésame pour autoriser le versement de l'allocation, ils vous renvoient le papier à faire remplir.

C'est la situation aberrante dans laquelle je me trouve depuis plusieurs semaines.
J'ai envoyé mon AEF nommément à ma conseillère en recommandé AR, elle a correctement saisi mon entrée en formation (Je suis en 2e année, je n'ai donc pas été indeminsée en juillet et en aout).

Je me suis actualisée normalement fin septembre, mais pas de versement...

Mi-octobre je reçois une 2e AEF vierge...
J'appelle au 3949, où une 1e personne me dit que mon dossier est complet avant de me passer une 2e personne (des services financiers) qui m'explique qu'ils attendent l'AEF remplie.

J'assure à la dame qu'ils ont déjà ce document et que j'ai la preuve qu'il a été reçu (Vive l'AR!) mais elle me rétorque que "non, elle n'a rien", que je viens d'être relancée (La 2e AEF!) et que le virement sera bloqué tant qu'ils n'auront pas les informations demandées...

Pour bien faire je devrais renvoyer la 2e AEF... à la même adresse que la 1e... qui ne parviendra pas plus à ce service "financement" puisqu'elle est déjà saisie dans mon dossier, celui de mon agence mais pas celui du financement...!!!!
Vous me suivez?

Comme il s'agit d'un problème de communication interne entre personnels de pôle emploi (2 références différentes sur les AEF), on est pas sortis de l'auberge et en attendant ça fera bientôt 4 mois que je n'ai rien touché
Vive les administrations :roll:
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
darcel

assedic allocation etude

Message par darcel »

bonjour quelq'un sait si on peut cumuler assedic et allocation d'étude merci
doranina01

Ais je droit à une bourse ou autre ?

Message par doranina01 »

bonjour à tous, voilà je suis aide soignante en cdi et je rentre à l'école d'inf bientôt.

Je suis en attente de savoir si mon hopital me finance (peu de chance).

S il me finance pas , je dois démissioner, ais je droit à une bourse au chomage ou autre aide durant les 3 ans ?

merci !!

à bientôt :clin:
ESI 2012/2015
poiloden
Insatiable
Insatiable

Re: Ais je droit à une bourse ou autre ?

Message par poiloden »

si tu démissionnes tu devras attendre 6 mois pour toucher le chomage.ton employeur peut te refuser juste 3 fois le financement après c'est une obligation.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

ah oui tiens, j'aimerai bien savoir aussi si cela est possible ! A quel organisme s'adresser ?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
ide-1981
VIP
VIP

Re: assedic allocation etude

Message par ide-1981 »

darcel a écrit :bonjour quelq'un sait si on peut cumuler assedic et allocation d'étude merci
J'en doute car l'allocation d' etude donne lieu a l'etablissement d'un bulletin de salaire mensuel par l'etablisssement qui vous paie.
Je pense que ces revenus sont donc declarés et ne peuvent pas etre cumulés avec le chomage.
Mais contactez le pole emploi ils sauront surement... :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
domoina

Message par domoina »

Bonjour à tous,
J'ai essayé de lire le sujet depuis le début pour voir s'il y a un cas similaire au mien, en vain, voilà pourquoi je vous écrit. Je suis un peu désésoérée de ne pas trouver des réponses.
Alors voilà : Je suis étudiante IDE depuis le 6 septembre. J'ai travaillé pendant 2 ans avant. Mon employeur n'a pas voulu faire une rupture conventionnelle et n'a voulu me licensiée que le 15 octobre.
Ma question est de savoir si j'ai quand même droit à l'indemnisation pôle emplois. J'ai un RDV le 8 novembre.
Si je peux m'incrire en tant que demandeur d'emplois sans spécifier que je suis étudiante IDE si le dossier pour indemnisation de formation est trop tard ... ou quelles sont les autres possibilités.
Merci d'avance pour vos réponses.
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Normalement après une démission, le seul recours pour avoir droit aux assedics c'est de faire une demande quatre mois après pour demander à une commission d'étudier ton dossier. Mais tu dois pouvoir prouver que pendant ce temps là tu as activement recherché du travail, ce qui va être dur comme tu es déjà en formation...

Tu peux poser la question, mais à mon avis la réponse sera négative. Du moment où tu es entrée à l'IFSI sans être au préalable inscrite au Pôle Emploi tu passes sous le statut étudiante et pas "demandeuse d'emploi".

Renseigne-toi malgré tout, téléphone au 3949 peut-être qu'ils pourront te proposer une solution.
r0ze
Adepte
Adepte

Pole emploi m'a laché, bourse cloturé, comment faire ?

Message par r0ze »

Bonjour à tous et à toutes,

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider, parce que pour le moments personne n'a trouvé la solution miracle, mais on ne sait jamais...

Voila en fait, je devais bénéficier de l'AISF avec pôle emploi, j'avais fait la demande mi-aout, le dossier était en cour, il leur resté plus qu'à calculer le montant de mes droits (ce qu'ils m'ont dit) le souci c'est que après un rendez vous avec ma conseillère elle m'annonce que je ne peux pas bénéficier de l'AISF, car mes droit d'allocation se sont fini en aout et il aurait du au moins continu jusqu'au premier mois de la formation c'est à dire septembre... donc que l'AISF n'ai plus possible...

Hors les dossiers de bourse sont clos depuis le 20 octobre ( ne sachant pas que je n'aurait pas l'AISF je n'ai pas fait de demande et ils ne peuvent pas faire de report)

Donc je n'ai ni l'AISF, ni la bourse, on m'a dit demander le fond d'aide au conseil régional mais étant donné que je vis avec mon copain et qu'il gagne sa vie, ça m'entonnerais que l'on me l'accorde ...

Alors quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ? car si je trouve pas de solution je devrais faire un report d'année à cause de pôle emploi ... :pleure:
titounette30
Insatiable
Insatiable

Re: Pole emploi m'a laché, bourse cloturé, comment faire ?

Message par titounette30 »

je n ai malheureusement pas la solution a ton probleme..
par contre , si tu ne veux pas faire de report , il te reste la solution du pret etudiant..
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Il te reste encore une seule solution :

Commencer les cours sans formation, puis durant les vacances trouver un boulot et ensuite refaire ta demande en cours d'année.

Les assedics m'ont fait le même coup, je commencais ma formation le 23 février 2009 et mes allocations se sont terminées le 20 .... J'ai donc commencé ma formation sans financement alors que je suis seule avec un enfant. Durant les vacances de paques j'ai trouvé un emploi pour une semaine et j'ai refais une demande qui cette fois a été acceptée et je suis financée jusqu'à la fin de mes études !!!

Bon courage.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
r0ze
Adepte
Adepte

Message par r0ze »

Merci de vos réponses rapide

Et bien je vois ne pas être la seule à qui ils ont fait un sale coup comme ça ... ce qui est sur c'est que je renoncerais pas à ma première année à cause d'eux, je préfère encore porter plainte s'il le faut pour avoir un financement :o

Le truc en fait, je sais pas ce qu'ils ont magouillé, car mon ancien emploi à durer 1 ans ou j'ai travaillé à mi temps donc j'ai eu un complément par pôle emploi et mes droit se finissais en aout, j'ai donc retravaillé 1 semaine fin aout et 2 weekend en septembre, mais pour eux y a comme même eu une pose entre mon ancien emploi et celui ci, ce qui fait que ça va pas comme même...
Répondre