recherche infos sur l'éducation thérapeutique à l'hôpital

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
domi
Forcené
Forcené

recherche infos sur l'éducation thérapeutique à l'hôpital

Message par domi »

bonjour,

Dans le cadre de mon projet professionnel, je souhaite me réorienter vers une approche d'éducation thérapeutique (j'ai débuté par de la réanimation) .

Je souhaiterais savoir comment s'organise l'éducation thérapeutique pour les IDE travaillant au sein d'une structure hospitalière.

Exercez-vous ce poste d'éducation thérapeutique à plein temps (autrement dit vous ne faites que ça?) ou êtes-vous partiellement détachée du service pour exercer cette activité? Dans ce dernier cas, dans quelle proportion?

Selon vous, quelles qualités et compétences faut-il avoir pour cette activité?
Pensez-vous qu'il faille d'abord acquérir beaucoup d'expérience dans les services proposant de l'éducation thérapeutique ou peut-on demander directement à travailler dans ce domaine sans avoir de l'expérience en éducation thérapeutique?

Quelles formations avez-vous suivi? (DU , master)

Merci d'avance pour vos réponses!

Cordialement

Domi :clin:
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors. Georges Brassens.
domi
Forcené
Forcené

Re: recherche infos sur l'éducation thérapeutique à l'hôpita

Message par domi »

aucun soignant avec une expérience d'éducation thérapeutique pour me renseigner?
:oops:
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors. Georges Brassens.
taurus

Re: recherche infos sur l'éducation thérapeutique à l'hôpita

Message par taurus »

salut j'ai vu justement une IDE faire de l'éducation thérapeutique pour les patient insuffisant cardiaque en USIC a antoine béclère (clamart 92) elle est détachée du service certains jours. si tu veux en savoir plus appel la cadre elle te renseignera sur les horaire de l'ide concerné que tu pourra joindre plus tard
Répondre