Concours Rueil-Malmaison
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Rueil-Malmaison
Coucou!!!!
Alors le concours s'est bien passé????
Pour la proportion l'année derniere nous étions environ 300 à passer l'oral pour 68 places!!!
Cette année je pense qu'il y a environ 60 places à pourvoir!!!!
En tout cas, je vous souhaite vraiment bon courage et commencer à bosser l'oral, ça sert toujours!!!!
Alors le concours s'est bien passé????
Pour la proportion l'année derniere nous étions environ 300 à passer l'oral pour 68 places!!!
Cette année je pense qu'il y a environ 60 places à pourvoir!!!!
En tout cas, je vous souhaite vraiment bon courage et commencer à bosser l'oral, ça sert toujours!!!!
hello Kikou !
le sujet de culture gé' ne m'a pas vraiment passionnée (les ados et leur téléphone portable), mais je pense m'etre débrouillée, je croise les doigts !
et ils nous ont annoncé qu'il y aurait 66 places au final.
alors pour l'oral, quels seraient tes conseils ?!
le sujet de culture gé' ne m'a pas vraiment passionnée (les ados et leur téléphone portable), mais je pense m'etre débrouillée, je croise les doigts !
et ils nous ont annoncé qu'il y aurait 66 places au final.
alors pour l'oral, quels seraient tes conseils ?!
IFSI Rueil : admise !!! pré-rentrée le 04 février ! 
maintenant je peux le dire : future ESI 2011-2014 !!!!!!!

Bonjour !
alors, il n'y a personne pour s'encourager avant les résultats d'admissibilité ?!
et pour s'échanger de bons conseils pour l'oral ?
alors, il n'y a personne pour s'encourager avant les résultats d'admissibilité ?!

et pour s'échanger de bons conseils pour l'oral ?

Cya,
j'ai bien reçu ton message, mais je n'arrive pas à te répondre !
peux-tu me le renvoyer stp ? ou alors, on papote sur ce forum !

Coucou les filles... Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai aussi passé le concours à Rueil le 6 octobre.
Je suis carrément stressée quant aux résultats de l'admissibilité et à l'oral !!!
Quelques conseils des " anciennes " seraient les bienvenus !
GRBSX!
Je suis carrément stressée quant aux résultats de l'admissibilité et à l'oral !!!
Quelques conseils des " anciennes " seraient les bienvenus !
GRBSX!
Salut Nouki !!! j'avais pas vu que tu m'avais répondu sur le forum ^^Nouki02 a écrit :Cya,
C'était juste pour savoir ce que tu avais pensé de l'écrit, je sais plus quand sont les résultats d'admissibilité exactement, tu sais toi ?
Je stress carrément c'est affreux !
A+
IFSI Rueil-Malmaison : Admise !!!! Promo 2011-2014
hello Cya et Mariama !
moi aussi je commence à vraiment stresser pour les resultats d'admissibilité....
Cya, normalement, c'est pour lundi matin ! donc plus que quelques jours à attendre....
pour ce qui est de l'écrit, j'ai trouvé les tests psychotechniques bien + faciles que ceux de l'APHP. Et pour la culture gé', bah je n'ai pas trouvé le sujet très passionnant, donc difficile de m'estimer !
et vous ?
(c'est cool de pouvoir enfin papoter avec d'autres candidates !
)
moi aussi je commence à vraiment stresser pour les resultats d'admissibilité....
Cya, normalement, c'est pour lundi matin ! donc plus que quelques jours à attendre....
pour ce qui est de l'écrit, j'ai trouvé les tests psychotechniques bien + faciles que ceux de l'APHP. Et pour la culture gé', bah je n'ai pas trouvé le sujet très passionnant, donc difficile de m'estimer !

et vous ?
(c'est cool de pouvoir enfin papoter avec d'autres candidates !

Nouki02 a écrit :hello Cya et Mariama !
pour ce qui est de l'écrit, j'ai trouvé les tests psychotechniques bien + faciles que ceux de l'APHP. Et pour la culture gé', bah je n'ai pas trouvé le sujet très passionnant, donc difficile de m'estimer !![]()
et vous ?
(c'est cool de pouvoir enfin papoter avec d'autres candidates !)
Coucou !
Pour ma part j'ai passé l'APHP de Tours, et il y avait certains tests qui étaient identiques à ceux de Rueil, j'ai halluciné !!!
Je ne me prononce pas trop sur l'écrit (j'ai trop peur de faire des pronostiques) mais le concours a bien changé en 3 ans ^^ (je l'avais passé après mon bac, avant la réforme)
J'en peux plus d'attendre les résultats !!!! Dites, c'est la première fois que vous les passez les concours, vous ?
coucou Cya !
quand sont les resultats de Tour ?
et quelle IFSI préfèrerais-tu si tu avais le choix ?
tu as passé le concours y'a 3 ans ? et qu'as-tu fait depuis ?
ton image de profil est jolie ! tu as un enfant ?
moi j'ai une petite fille de 18 mois ! et c'est la 1ère année que je tente le concours ! donc je croise fort les doigts pour réussir !!!
quand sont les resultats de Tour ?
et quelle IFSI préfèrerais-tu si tu avais le choix ?
tu as passé le concours y'a 3 ans ? et qu'as-tu fait depuis ?
ton image de profil est jolie ! tu as un enfant ?
moi j'ai une petite fille de 18 mois ! et c'est la 1ère année que je tente le concours ! donc je croise fort les doigts pour réussir !!!

Salut Nouki
Les résultats de Tours sont aux alentours du 10 Novembre, mais je préfère Rueil (plus proche de là où j'habite ^^)
En fait, lorsque j'ai passé les concours il y a trois ans je ne me sentais pas assez mature, alors j'ai laissé ma place à d'autres filles, j'ai fait une licence en sciences de l'éducation pendant ce temps ^^ maintenant je suis assistante maternelle et je travaille ne partenariat avec des crèches, les bébés sont ma passion !!!!
Je t'envie d'avoir une petite fille au près de toi, moi je n'attends que ça, mais je pense qu'il va falloir que j'attende la fin de mes études malheureusement^^
et toi, tu as fait quoi avant de passer le concours ?
Les résultats de Tours sont aux alentours du 10 Novembre, mais je préfère Rueil (plus proche de là où j'habite ^^)
En fait, lorsque j'ai passé les concours il y a trois ans je ne me sentais pas assez mature, alors j'ai laissé ma place à d'autres filles, j'ai fait une licence en sciences de l'éducation pendant ce temps ^^ maintenant je suis assistante maternelle et je travaille ne partenariat avec des crèches, les bébés sont ma passion !!!!
Je t'envie d'avoir une petite fille au près de toi, moi je n'attends que ça, mais je pense qu'il va falloir que j'attende la fin de mes études malheureusement^^
et toi, tu as fait quoi avant de passer le concours ?
- Marie_Paris
- Habitué
Salut à toutes et à tous.
Pouvez-vous, s'il vous plait, me dire où seront consultables les résultats d'admissibilité ?
J'ose imaginer qu'ils seront affichés à l'IFSI, mais il était aussi noté sur le dossier d'inscription que les résultats seraient disponibles sur internet !
Alors ma question c'est : Où ? Sur quel site ?
J'ai bien tenté de contacter l'IFSI, mais je n'ai obtenu aucune réponse ; et le site internet de l'IFSI Stell est... pratiquement vide...
Pouvez vous me renseigner ?
Merci d'avance
Pouvez-vous, s'il vous plait, me dire où seront consultables les résultats d'admissibilité ?
J'ose imaginer qu'ils seront affichés à l'IFSI, mais il était aussi noté sur le dossier d'inscription que les résultats seraient disponibles sur internet !
J'ai bien tenté de contacter l'IFSI, mais je n'ai obtenu aucune réponse ; et le site internet de l'IFSI Stell est... pratiquement vide...

Pouvez vous me renseigner ?
Merci d'avance

IFSI La Pitié-Salpétrière / AP-HP : 2011-2014
Bonjour Marie,Marie_Paris a écrit :J'ose imaginer qu'ils seront affichés à l'IFSI, mais il était aussi noté sur le dossier d'inscription que les résultats seraient disponibles sur internet !
il faut passer par le site de l'hopital Stell.
voilà le lien : http://www.chd-stell.fr/IFSI/accueil-ifsi.html
Cya, c'est drole, moi aussi j'ai fait le master 1 en éducation famiale, à nanterre !
sinon, avant, bah j'ai eu un parcours très loin de tout ça.... dans le commerce !

mais cet univers ne me correspond decidemment pas du tout et j'ai envie de realiser mes reves professionnels maintenant !
j'espère qu'on se retrouvera à l'ifsi de stell en février !!!

vous révisez pour l'oral ? comment vous préparez-vous ?
moi je sens comme une boule d'angoisse qui grossit un peu + chaque jour en attendant les resultats !!!! vivement lundi !
bonne soirée !

les filles, est-ce que certaines sont allées voir les resultats d'admissibilité à l'ifsi ?
c'est bien aujourd'hui, non ?
y'a toujours rien sur le net ! alors je desespère un peu !!!
c'est bien aujourd'hui, non ?
y'a toujours rien sur le net ! alors je desespère un peu !!!

Moi je stress à fond! (bien que je ne pense pas l'avoir...) il me semble que les résultats sont à 10h non???
A FORCE DE REBONDIR ON FINIT PAR RÉUSSIR !
moi aussi je suis super stressée !!!!
j'ai appelé l'ifsi et effectivement, les resultats devraient etre dispo sur le net vers 10h ! (je croyais que c'était à 9h, alors du coup, l'attente est interminable !!!
)
j'ai appelé l'ifsi et effectivement, les resultats devraient etre dispo sur le net vers 10h ! (je croyais que c'était à 9h, alors du coup, l'attente est interminable !!!