Transexualisme & infirmier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

taraeve

Re: Transexualisme & infirmier

Message par taraeve »

non ce n'est pas une pathologie dans le sens ou ne somme pas malade. à part une très petite minorité , nos caryotypes vont très bien et finisse bien en XY pour les hommes devenant femme et XX pour les femmes devenant hommes.

c'est comme tu l'as si bien dit pour les homos, c'est quelque chose qui s'impose à nous, de même que sans l'expliquer , un jour, tu te dit " j'aime les hommes ou j'aimes les femmes" ben un jour je me suis dit , "je suis une femme". c'est aussi simple que cela

la question de genre est donc pas si éloignée que ca de la question d'orientation sexuelle.

oui j'ai eu un pénis , oui mes chromosomes sont XY. non je n'ai aucune tare génétique mais pourtant je suis une femme je peut pas expliquer le pourquoi du comment mais je suis une femme de tout mon coeur et de toute ma tête. Seul mon corpme trahit

imagine qu'un jour tu te réveille dans le corps d'une personne de sexe opposé , un corps qui n'est pas le tiens. que penserai tu ? arriverai tu réellement a vivre un rôle social qui n'est pas le tien ? supporterai tu ton image dans le miroir ? voila ce que vit un/e transsexuel/le chaque jour.

P.S je n'ai vecu aucun evenement traumatisant qui pourrai expliquer cela
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

taraeve a écrit :non ce n'est pas une pathologie dans le sens ou ne somme pas malade. à part une très petite minorité , nos caryotypes vont très bien et finisse bien en XY pour les hommes devenant femme et XX pour les femmes devenant hommes.

c'est comme tu l'as si bien dit pour les homos, c'est quelque chose qui s'impose à nous, de même que sans l'expliquer , un jour, tu te dit " j'aime les hommes ou j'aimes les femmes" ben un jour je me suis dit , "je suis une femme". c'est aussi simple que cela

la question de genre est donc pas si éloignée que ca de la question d'orientation sexuelle.

oui j'ai eu un pénis , oui mes chromosomes sont XY. non je n'ai aucune tare génétique mais pourtant je suis une femme je peut pas expliquer le pourquoi du comment mais je suis une femme de tout mon coeur et de toute ma tête. Seul mon corpme trahit

imagine qu'un jour tu te réveille dans le corps d'une personne de sexe opposé , un corps qui n'est pas le tiens. que penserai tu ? arriverai tu réellement a vivre un rôle social qui n'est pas le tien ? supporterai tu ton image dans le miroir ? voila ce que vit un/e transsexuel/le chaque jour.

P.S je n'ai vecu aucun evenement traumatisant qui pourrai expliquer cela
Non mais heu...

Merci de ne pas m'agresser, déjà...

Et merci aussi de ne pas assimiler ton cas personnel à une généralité.

Moi j'ai une amie, elle a effectivement un problème de caryotype.

Et je suis vraiment navrée mais ça s'appelle "pathologie". Alors après tape-moi dessus si tu veux, surinterprètes ce que je dis, tout ce que tu veux.

Maintenant c'est le terme, j'ai jamais dit que t'étais tarée de la tête ou chais pas quoi.

Pathologie, maladie, c'est l'opposé de "santé". Là où il y a souffrance, là où le corps ne répond pas, pour moi, il y a pathologie.

Et non je ne sais pas ce que ça fait d'être transsexuel, et alors ? Où est-ce que tu m'as entendue dire que c'était facile de vivre avec ça ?
Sérieux faut te calmer... si y'a bien quelqu'un qui parle de ça avec respect c'est moi...

Et puis sinon, à mon sens c'est très éloigné de la question d'orientation sexuelle... parce que l'amie que j'ai par exemple, c'est une femme, avec un pénis, non opérée, avec un problème de caryotype, et attirée par les femmes.
Et d'autre part, sa propre identité, c'est quand même autre chose qu'une préférence sexuelle, j'suis désolée...

Et oui, y'en a ce sont des abus sexuels. Tu n'es pas la seule au monde avec ce problème.

Et le fait d'avoir ça ne te permet pas de me parler aussi sèchement alors que j'essaie d'apporter des éléments de réponse constructifs...
Je donne mon avis, donc non je suis pas trans, mais j'suis pas n'importe qui, pour le coup, je connais deux trois trucs, moi aussi j'ai vécu... et j'emploie les mots qu'on m'apprend en cours, donc merci.

EDIT :
En réponse à ce que tu dis, je vais quand même apporter des nuances à mon avis.

Il y a donc à mon sens certains cas où c'est une pathologie, donc pb de caryotype, séquelles d'abus sexuels, et d'autres non visiblement, comme toi, apparemment c'en est pas une, c'est juste comme ça.

DONC.

Merci de ne pas m'agresser. J'suis pas en train de t'insulter...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
taraeve

Message par taraeve »

excuse moi je n'ai jamais voulu etre seche ou agressive. je suis desolée que mon texte puisse etre interpreté de la sorte.

mais les idées sont la tout de meme. je reste sur le fond , pardonnez la forme un peu brutale
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Ho ^^ pareil pour moi ma biche, tu vois le soir je m'exprime pas en français très correct.

En tout cas non tout ce que j'essayais de dire c'était que parfois ça pouvait être une pathologie, bon dans ton cas c'est pas le cas ^^

Bref. Le sujet c'était peut-on être infirmier avec ce genre de souci. Donc ben la réponse est "oui".

Puisque visiblement... tu tiens bien sur tes jambes... :lol:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
ban-15
Régulier
Régulier

Message par ban-15 »

Quand je lis des âneries du style : être homo ou trans c'est un CHOIX qu'on a durant l'adolescence, c'est du n'importe quoi, perso moi je suis homo (pour faire vite) et je l'ai toujours plus ou moins été et ça n'a pas été un choix de ma part, ensuite pour ce qui est du transexualisme, ce n'est pas durant l'adolescence que ça se passe aussi, déjà petit de nombreux indices avant coureurs au lieu, je ne sais pas trop quoi dire sur ça car ça reste épineux, mais ce que je ne comprends pas trop non plus c'est l'argument :

Il y a pathologie car pathologie = contraire de la santé... Il faudrait savoir qu'on peut être en mauvaise santé sans avoir aucune pathologies bref... Un transexuel qui a réussit son opération se sentira bien dans son corps, et en harmonie avec son genre. Mais il est vrai que ça cause soucis si opération il n'y a pas eu, là je ne sais pas si on peut parler de pathologie, mais depuis l'année dernière figurez vous que le transsexualisme a été rayé des pathologies.
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

ban-15 a écrit :Quand je lis des âneries du style : être homo ou trans c'est un CHOIX qu'on a durant l'adolescence, c'est du n'importe quoi, perso moi je suis homo (pour faire vite) et je l'ai toujours plus ou moins été et ça n'a pas été un choix de ma part, ensuite pour ce qui est du transexualisme, ce n'est pas durant l'adolescence que ça se passe aussi, déjà petit de nombreux indices avant coureurs au lieu, je ne sais pas trop quoi dire sur ça car ça reste épineux, mais ce que je ne comprends pas trop non plus c'est l'argument :

Il y a pathologie car pathologie = contraire de la santé... Il faudrait savoir qu'on peut être en mauvaise santé sans avoir aucune pathologies bref... Un transexuel qui a réussit son opération se sentira bien dans son corps, et en harmonie avec son genre. Mais il est vrai que ça cause soucis si opération il n'y a pas eu, là je ne sais pas si on peut parler de pathologie, mais depuis l'année dernière figurez vous que le transsexualisme a été rayé des pathologies.
Euh..... Alors premièrement, merci de ne pas être aussi aggressif...

Ce ne sont pas des âneries, ce sont des POINTS DE VUES!!!! Nous sommes sur un forum, et tout ce qui se dit en bien ou en mal doit être respécté!! ce que j'ai avancé, n'est en aucun cas sortis de mon petit esprit (qui soit dit en passant est fatigué avec tout ça là!), mais issus de recherches et de questionnements sur mon entourage!!

Etre un peu plus aimable, ce serait bien... A chacun son point de vue! Tu as le tiens, j'ai le miens alors merci de ne pas m'adresser ainsi la parole et de commencer ses phrases par des marques de styles un peu plus "honorables"...... _ _ -
Dernière modification par rosedesiles le 27 oct. 2010 19:59, modifié 1 fois.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Jusque là, j'ai su garder mon calme mais là ça va trop loin pour moi... :roll: Je suis prête à accepter mes erreurs lorsque j'en fait, il n'ya aucun problèmes! Je suis entièrement d'accord si on me dis que je raconte n'importe quoi, ça me permet à l'avenir de me rendre moins ridicule lorsque j'ouvre ma bouche! Mais de là, à me parler sur ce ton ça je suis désolé mais je ne l'accepte pas! Qu'on me dise que j'ai tort ok, mais qu'on me le dise sur un autre ton s'il vous plaît!! :roll:

Que je sache je suis libre de donner mon point de vue, alors que ça plaise ou non tant pis! Je n'ai pas à me justifier d'avantage mais je n'ai pas sortis tout cela dans le vide, ni inventé tout ça!

Enfin... Bref quoi... :mrgreen:
Dernière modification par rosedesiles le 27 oct. 2010 20:01, modifié 1 fois.
Et un report de plus...
ban-15
Régulier
Régulier

Message par ban-15 »

Et bien je suis désolé si mon ton a été perçu de manière agressive, je suis habitué à fréquenter des forums de débat et à l'écrit je crois qu'on a pas le même ressenti car ce que j'ai écris n'est nullement péjoratif et je ne donne pas de jugements, mais je réagis quand même sur le fait que oui : Sur ce sujet là, ce n'est pas un choix. Le transexualisme est un choix certes, le genre non. Vivre une relation homosexuelle est un choix, être homosexuel n'est pas un choix. Et si on t'a dit le contraire, alors je ne pense pas que tu ais parlé a des personnes concernées c'est tout ce que je pense sur cela ;)
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

ban-15 a écrit :Et bien je suis désolé si mon ton a été perçu de manière agressive, je suis habitué à fréquenter des forums de débat et à l'écrit je crois qu'on a pas le même ressenti car ce que j'ai écris n'est nullement péjoratif et je ne donne pas de jugements, mais je réagis quand même sur le fait que oui : Sur ce sujet là, ce n'est pas un choix. Le transexualisme est un choix certes, le genre non. Vivre une relation homosexuelle est un choix, être homosexuel n'est pas un choix. Et si on t'a dit le contraire, alors je ne pense pas que tu ais parlé a des personnes concernées c'est tout ce que je pense sur cela ;)
Si si, j'en ai parlé à des amis à moi, homo... je l'ai dis un peu plus haut! Enfin, bon, on ne va pas se taper dessus encore longtemps hein?! 8)

Je l'ai dis et je le répète, à chacun son point de vue, c'est tout! On débat, et chacun apporte ses connaissances comme il le peut. :clin:

Bref! Allez, sans rancune ban-15! :mrgreen:
Et un report de plus...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Merci de revenir au sujet initial et de vous respecter les uns les autres quelques soient vos idées.
regglyss

Message par regglyss »

Salut, j 'ai fait 3 ans d 'IFSI ; on a regardé mon dossier médical à aucun moment ; je bosse comme aide soignant , et on n 'a pas regardé mon dossier médical avant de m 'embaucher . La seule visite médicale que j 'ai eu c 'est avant l 'entrée en concours surtout pour voir les vaccins et la réaction aux tests de tuberculose. C 'est pour eviter que les étudiants chopent quelque chose en stage ( il y a pas mal de germes qui trainent !!! ) , et si cela arrive pour déterminer si c 'est une maladie professionnelle ou non .
Pour le reste, c 'est toi qui parle de tes antécédants .
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Bon alors, tout d'abord je tiens à m'excuser pour mon comportement impulsif envers ban-15, hier soir. Je n'ai pas voulu entendre le fond de ton message et je n'ai fait que m'arrêter au terme "ânerie".... Je n'ai pas cherché à comprendre le sens de ton message.

Alors voilà, ban-15, je tenais à m'excuser pour ça. Mon comportement n'a pas été digne d'une (future) professionnelle, mais d'une gamine impulsive... :? Remarque j'étais fatiguée hier soir, mais je sais que cela n'excuse pas mon comportement! :?

Juju a raison, il faut se respecter les uns les autres, alors moi je tenais à te dire ban-15 que je respectais ton point de vue.

Je suis désolé.... Vraiment.... :ave: :ave: :peur:
Et un report de plus...
boosaadi

Message par boosaadi »

bonjour a tous
j ai une question j espère que quelqu’un peut m eclairer. Voila en France le Transsexualité n est plus considéré comme maladie psychiatrique mais je comprend pas pourquoi. Sur le terrain si un patient me dis je suis jésus et j y crois dure comme fer ( je le sais je le sens....) c est un malade(patho du therme) mais si un homme me dis je suis une femme je dois penser quoi??? je tiens a préciser il y a rien d homophobe la dedans c est juste je cherche a comprendre la différence.
Répondre