Site d'injection des perf sous cut en EHPAD

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
floralie
Adepte
Adepte

Site d'injection des perf sous cut en EHPAD

Message par floralie »

Bonsoir
Je suis depuis peu en EHPAD et vois qu'on pose des perf s/c dans le dos ,niveau au dessus omoplates ,alors que pas trouvé d'infos sur ce site possible d'injection...pas ventre ni cuisse car patient agité ou dément et risque tout arracher ...
pas facile de trouver un schéma des site possible d'injection ...que faites vous en pratiques dans vos EHPAD ???
Ide de 1988 ,et oui ,je coûte cher...mais on reprend que 30% de mon ancienneté!!!
djou83

Re: Site d'injection des perf sous cut en EHPAD

Message par djou83 »

Bonjour , je suis IDE en EHPAD depuis bientôt 5 ans et il m'arrive aussi de piquer dans le dos, pour les cas que tu as cité. J'ai eu une formation interne pour le protocole d'injection des perf ss/cut avec le schéma des sites d'injection possibles, et ça en fait bien partie, par contre je ne sais pas où tu peux trouver ces documents...
Bien souvent on pique dans l'abdomen ou dans la cuisse, mais nous avons beaucoup de résidents déments, donc parfois c'est le seul moyen pour qu'ils gardent leur hydratation...ça fait toujours un peu bizarre mais ça ne semble pas plus douloureux.
En espérant t'avoir renseigné :clin:
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

Oui, cela se fait, j'avais fait un stage en service de gérontopsy et j'en avais posé au niveau de l'omoplate
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
floralie
Adepte
Adepte

Message par floralie »

MERCI BIEN POUR VOS REPONSES
Ide de 1988 ,et oui ,je coûte cher...mais on reprend que 30% de mon ancienneté!!!
Répondre