Promo Rentrée septembre 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
JEAN-ALPHONSE

Re: Promo Rentrée septembre 2010/2013

Message par JEAN-ALPHONSE »

IFSI de la QUEUE EN BRIE

1ERE sem géniale petite promo petite ecole l'ideal koi!
cours interessants y en a ki st un peu barbants LOL

ben normalment ntre stage c dja en octobre! ah la la
enfin ns sommes heureux d'etre la!
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Mon stage sera début décembre j'ai hâte :)
Dernière modification par Itsuki le 09 oct. 2010 10:47, modifié 1 fois.
Infirmière en pleine découverte
slidy-slidy
Adepte
Adepte

Message par slidy-slidy »

Nous on vient d'avoir les groupes d'anglais, qui sont pas super bien répartis. Ils ont fait un test pour évaluer les capacités et certains de notre groupe devraient être dans un groupe moins dur parce que le prof nous a fait du bidon et ils avaient du mal : 8)

Sinon les formateurs sont géniaux, les cours super, les stages 15 novembre jusque noël et ils nous ont avancés les partiels de l'UE 2.1 pour le 25 octobre !! :?
ESI 2010/2013 CHR Metz Bonsecours :D
En route pour la dernière ... :)
[23.04.08 Avec N'amour <3]
felgines.nathalie

Re: promo 2010 2013:visio conférence

Message par felgines.nathalie »

salut a tous,moi je suis actuellement a Aurillac,la rentrée s est bien passée,mais je déchante car plus on avance plus c c est inaxcessible en terme de niveau:je suis as depuis 20 ans et actuellement trop larguéé notament en ce qui concerne la biochimie fondamentale et la psycho :peur: :peur: :-? ce qui me rassure c est que je ne suis pas la seule...et mème loin de la! nous fonctionont en visio conférence,avec clermont,vichy,le puy,montluçon,y aurait il quelqu un sur ce forum qui en fait partie,si oui jaimerai beaucoup connaitre vos ressentie.Jattends vos réponses avec beaucoup d impatience, :coucouc: :coucouc: la motivation est maximun mais résistera t elle???? on y croit
cricri54
Adepte
Adepte

Message par cricri54 »

salut felgines, je ne fais pas parti des ifsi qui sont en visio conférence mais comme toi j'avais beaucoup de mal au début du 1er semestre. Un conseil apprend tes cours au fur et à mesure , si t'as des questions n'hésitent pas à aller voir tes profs et surtout ne te décourage pas. Crois moi si t'es vraiment motivée tu y arriveras. Au cas où, il existe des supers bouquins en plus de ceux que tu as. Je te souhaite bonne chance
ESI 2010-2013 en route pour la 2ème année
[/color]maman de 2 cowboys de 6 et 9 ans
aisline
Habitué
Habitué

Re: promo 2010 2013:visio conférence

Message par aisline »

felgines.nathalie a écrit :salut a tous,moi je suis actuellement a Aurillac,la rentrée s est bien passée,mais je déchante car plus on avance plus c c est inaxcessible en terme de niveau:je suis as depuis 20 ans et actuellement trop larguéé notament en ce qui concerne la biochimie fondamentale et la psycho :peur: :peur: :-? ce qui me rassure c est que je ne suis pas la seule...et mème loin de la! nous fonctionont en visio conférence,avec clermont,vichy,le puy,montluçon,y aurait il quelqu un sur ce forum qui en fait partie,si oui jaimerai beaucoup connaitre vos ressentie.Jattends vos réponses avec beaucoup d impatience, :coucouc: :coucouc: la motivation est maximun mais résistera t elle???? on y croit
bonjour je suis as aussi mais depuis 1 ans , mais moi aussi je vois que le niveau est costaud, ça faisait 10 ans que je n'étais pas allé à l'école et heureusement que j'ai fait la formation AS en 2008/2009 ça m'a redonné des bases, mais j'ai l'impression qu'en 1 semestre nous verrons 10 mois du programme AS et bien plus encore.
Je te donne mon truc, j'ai acheté tout les livres et notamment les essentiel en IFSI (nouveau programme) aux éditions masson, je trouve qu'ils sont super bien fait en trois parties pour chaque leçon , la première comprendre qui donne un résumé ou l'essentiel du cours, la deuxième agir qui met en relation la théorie et l'exercice professionnel et la troisième (et c'est là que je trouve cela vraiment super) s'entrainer avec des qcm et question pour voir si on a bien compris . Vraiment ça fait un budget mais je pense que ça peut vraiment être utile.
et mon deuxième "truc" je fais des fiches, dès que je rentre ou le week je fais des fiches du cours que j'ai eu et je le revoit au fur et à mesure.
Je crois aussi que quand nous serons en stage il faudra revoir les cours vu depuis le début. Les évaluations arrivent très vite et il y aura beaucoup d'info à retenir donc il n'y a pas de secret il faut bosser, bosser , bosser !!!
Si tu ne comprends pas, les essentiel sont utiles, car pour nous, les profs ont pas mal de boulot et pas trop le temps d'aider pour les cours, quant aux intervenants, on ne les voit que lors de leur cours et souvent on ne comprend pas quand on relie le cour chez nous (on passe sont temps à gratter lol !!) et ils ne sont pas là pour nous expliquer.Sans quoi tu as aussi le site infirmier.com !!!!
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

Message par Womanoid__* »

Premier stage en psychiatrie générale =)
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
slidy-slidy
Adepte
Adepte

Message par slidy-slidy »

Demain journée découverte à l'hôpital en chirurgie réparatrice, peut-être lieu de stage :D !
ESI 2010/2013 CHR Metz Bonsecours :D
En route pour la dernière ... :)
[23.04.08 Avec N'amour <3]
Marg92

Message par Marg92 »

Bonsoir,
J'aimerai savoir si il est possible de travailler durant les week-end et jours fériés lors des stages de première année car je dois programmer mes prochaines vacances qui seront entre les semaines de stage.
Merci de votre réponse.
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Marg92 a écrit :Bonsoir,
J'aimerai savoir si il est possible de travailler durant les week-end et jours fériés lors des stages de première année car je dois programmer mes prochaines vacances qui seront entre les semaines de stage.
Merci de votre réponse.
Normalement les jours fériés et les week end ce sera à partir du semestre 2 mais j'en suis pas sure
LaTigresse
Habitué
Habitué

Message par LaTigresse »

Euh, on peut travailler le week end ^^ Je suis en 1ère année et je bosse samedi et dimanche (de 8h à 20h) ^^ Par contre les jours fériés on peut mais il doit y avoir un jour compensatoire :) Ca dépend de ton lieu de stage et les équipes avec lesquelles tu vas bosser (en tout cas, c'est comme ça que ça se passe pour moi )
***Infirmière Diplômée d'Etat à Toulouse***
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Ah mon IFSI fonctionne par semestre. Au semestre 1 (en 1è année) on a pas le droit. Mais au semestre 2 (toujours en 1è année) on a le droit.
C'est différent selon les IFSI ?
Lyxs

Message par Lyxs »

Et dans mon ifsi, on peut travailler les w-e pendant les stages dès le premier!
par contre, on commence les nuits en 2eme année seulement
IDE promotion juillet 2013
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

On peut travailler samedi, dimanche, et même de nuit dès la première année.
ESI 2010-2013
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

ou trouve t'on des fiches pour réviser la 1ére année sur les forum svp,help :oops: chalut toute triste
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Répondre