besoin d'aide pour papier d'autorisation

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
kaysha

besoin d'aide pour papier d'autorisation

Message par kaysha »

salut à tous, kaysha , infirmier de bloc dans le var depuis presque 2 ans, jeune diplomé et heureux futur Idel. Depuis mon arrivée dans la clinique, j'effectuais environ 50h d'heures supplémentaires en services de réa, cardio, et chirurgie afin d'obtenir mon nombre d'heure légale rapidement, chose faite depuis le mois dernier. J'ai besoin de votre aide car je suis en pleine paprasse à renvoyer dans les plus brefs délais à la CPAM:
- premièrement on me demande l'imprimé de la délégation térritoriale du var De l'ARS: est ce qu'il s'agit de l'imprimé recu après mon enregistrement avec le numéro ADELI?
-J'ai une déclaration de situation d'un auxiliaire médical, on me demande de la joindre à une correspondance , mais à qui? la DASS????
-enfin l'attestation du centre hospitalier public donnant l'autoristaion d'exercer en libéral, qu'est ce que c'est ?????
merci de votre aide.
mollusque
Régulier
Régulier

Re: besoin d'aide pour papier d'autorisation

Message par mollusque »

Félicitation pour ton installation!

Je suis toute jeune IDEL, et j'ai fais mes papiers il y a peu de tps!
Je suis installée en région parisienne, dans le 93. Ici pour enclencher la procédure, il faut prendre un RDV à la CPAM, et le même jour se présenter un peu plus tôt à la DDASS, mais sans RDV.
Pour ce faire, il te faut :
- j'étais ds la fonction publique, donc un "arrété de mise en dispo"
- 2 ans de fiches de payes
- ton diplome
- pièce identité
- attestation carte vitale
- un bail, pour le local
- attestation d'enregistrement avec numéro ADELI
- attestation d'inscription à l'ordre infirmier
et je ne sais plus trop quoi! lol

L'attestation qu'on te demande ds ton centre hospitalier,doit donc être également un arrété de mise en dispo, si tu en as demandé une, sinon le courrier retour de ta démission...
L'attestation qu'on te demande de renvoyer, ça doit être pour la CPAM ms je ne connais pas, apelle la personne qui s'occupe des installation des paramed, elle te renseignera.
Et sinon, je pense que ca doit bien être ton attestation avec ton numéro ADELI!

J'éspère t'avoir aidé, bon courage pr la paperasse, et m.... pr la suite! :clin:
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

kaysha a écrit : - premièrement on me demande l'imprimé de la délégation térritoriale du var De l'ARS: est ce qu'il s'agit de l'imprimé recu après mon enregistrement avec le numéro ADELI?
OUI c'est ton attestation d'inscription au fichier ADELI; Si tu deviens remplaçant il te faut aussi l'autorisation de remplacement que l'ARS t'enverra par la poste.
kaysha a écrit :-J'ai une déclaration de situation d'un auxiliaire médical, on me demande de la joindre à une correspondance , mais à qui? la DASS????
la DDass n'existe plus. cette situation doit etre jointe à ton dossier CPAM
kaysha a écrit :-enfin l'attestation du centre hospitalier public donnant l'autoristaion d'exercer en libéral, qu'est ce que c'est ?????
merci de votre aide.
cela ne te concerne pas car tu ne travailles pas dans le public. Par contre l'ARS a du te demander si tu arrêtais la clinique ou si tu y restais avec un contrat ne pouvant dépasser 50% de temps partiel.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
mollusque
Régulier
Régulier

Message par mollusque »

Effectivement DDASS = ARS
Répondre